Vous avez lu, ou vous êtes au beau milieu d'un de ses très très très nombreux romans, et...
...vous avez envie d'en parler !

|
19 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
coincarre a écrit:Pas toujours si mal adapté que ça.
Pour moi Carrie au bal du Diable de De Palma est le seul exemple où un film tiré d'un livre dépasse le livre (c'était le premier roman de Stephen King, et il était entrecoupé d'une encyclopédie assez bidon).
Shining est un très grand film et aussi une bonne adaptation, avec toutefois le sacrifice de la moitié du bouquin (l'ami imaginaire du petit garçon).
Dead Zone (Cronenberg) et Christine (Carpenter) sont excellents également, et Simetiere est moyen mais respectable.
Stand by me, Misery et La ligne verte sont de très bons films (mais ne les ayant pas encore lus je ne peux pas juger de leur valeur en termes d'adaptation).
Parmi les films célèbres, Running Man est en revanche une catastrophe, et pas du tout fidèle au livre. Il y a eu un procès pour ce film (réalisé par Paul Michael Glaser, le brun de Strasky et Huch), pour plagiat de Le Prix du danger, du français Yves Boisset.
Eldudo a écrit:Surtout que le livre lui même est pompé sur une nouvelle de Robert Sheckley (nouvelle qui a donné le film de Y. Boisset).
ed
La configuration dans mon profil
opbilbo a écrit:J'ai pas encore attaqué ma réserve : Faut dire que je me suis tapé (avec bonheur) l'intégrale de GOT :
-Ça
-Salem
-Sac d'os
-Brume
La configuration dans mon profil
|
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Art, Littérature & Créations
|