Bon, je viens raconter la fin de mes aventures (enfin, j'espère) !
Darty, j'ai finalement renoncé après avec lu quelques mauvaises critiques concernant le traitement des télés durant le transport vers l'atelier (aucune protection n'est demandée, les livreurs prennent la télé contre signature d'un papier signalant des traces d'usure quelque soit l'état de l'appareil. En tous cas, c'est ce que signalait des utilisateurs aillant fait appel à ce service). Après, personnellement, je n'ai rien à reprocher à Darty qui a toujours fait le nécessaire pour résoudre mes soucis mais j'ai préféré ne pas prendre de risque.
J'ai donc contacté le SAV Sony pour leur expliquer mon problème. Cette fois-ci, j'ai eu quelqu'un qui m'a rapidement dit que ma télé ne serait pas réparée une deuxième fois et que j'allais bénéficier d'un échange pour une télé neuve (modèle équivalent)
J'y croyais pas trop mais j'ai demandé à plusieurs reprises à mes interlocuteurs jusqu'aux livreurs et tout le monde m'a confirmé que c'était bien une télé neuve. La boite ne contenait que la télé sans pied et sans aucun accessoire, ce qui me parait logique et de toutes façons, tout mon matériel est encore en très bon état.
Concernant la télé de remplacement, elle a bien plus de DSE que ma précédente mais beaucoup moins de banding (voir, pas du tout) donc j'en suis très content, surtout que j'ai réussis à garder le même modèle (55HX950). J'avais trop peur d'avoir un edge led nouvelle génération en échange...
Donc voilà, fin de l'histoire, ils eurent beaucoups d'enfant, etc...