Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Dual Screen avec MacPro, moniteur & Denon AVR-3313

Message » 18 Juin 2013 1:41

Voilà mon installation est simple.
Dans le garage un vieux Mac Mini me sert de NAS où sont stocké vidéos en tout genre.
Dans le salon, mon petit bureau sur lequel il y a mon MacPro 2008 et son moniteur, à quelques mètres mon AVR-3313 connecté au MacPro en second moniteur (en HDMI).
Sur le MacPro, Plex Media Server (qui pointe sur les vidéo du Mini) et le Plex player s'ouvre sur le deuxième écran (ma TV) à travers mon AVR-3313. (voir topic de mon instal dans ma signature)

Mon problème est que le moniteur du MacPro se met à s'éteindre et s'allumé à chaque manipulation de l'ampli (allumage extinction changement de sources...) parfois plusieurs fois de suite pendant plusieurs seconde. Quand j'allume mon MacPro connecté à l'ampli qui est en veille, à la fin du démarrage d'OSX l'écran s'allume et s'éteint à répétition pendant plusieurs dizaines secondes.
Alors que le moniteur se mette en veille furtivement quand on connecte ou déconnecte le second écran c'est normal (comportement normal d'OSX ML, lors de la connection ou déconnection d'un second écran lorsque le premier est connecté) mais la c'est énorme.

J'ai croisé le même problème sur windows sur des topics qui gueule car ils voient à répétition les notifications comme quoi un nouveau périphérique est connecté.

Je me posais donc la question suivante si la carte graphique et/ou OSX font une allergie aux Ampli AV l'idée est d'utiliser qu'une sortie de la carte graphique et après y mettre un splitter qui balance Plex player sur la TV et le Moniteur.

Est ce que des gens qui ont ce type d'appareil et l'expérience qui va avec pourrai me dire ce qu'ils en pensent ?

Merci d'avance :wink:
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 05 Juil 2013 1:58

Bonsoir !

Alors après cette avalanche de réponses, je me suis offert un splitter Cablesson pour 25€. [qobuz]
Après l'installation, le bureau d'OS X est bien affiché sur mon moniteur de bureau et sur la TV.
Après quelques rapides tests aucune réaction bizarre du moniteur en manipulant les sources de l'ampli. Donc tout bon !

Ce boîtier est parfait pour les gens qui veulent diffuser leur film sur la Tv et/ou projo.
Mais aussi les gens qui veulent difuser un film de leur ordi sur l'écran du bureau et/ou la TV.
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message