Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Dominique-Tanguy, jl.dudu, LeFaucon, rotB, smalah et 137 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Choix Dac pour Ampli tubes Lua et enceintes Mulidine accord

Message » 05 Juil 2013 13:13

Bonjour,

je suis débutant dans l'audiophilie et encore plus perdu dans le domaine des Dac.
J'en cherche un pour faire sonner mon ampli Lua Sinfonia et mes enceintes Mulidine Accord.La source sera un lecteur Cd bas de gamme LG mais avec une sortie optique et coaxiale ou un lecteur bluray panasonic sortie HMI, ainsi qu'un MacBook Pro.

J'aimerais ne pas dépasser 800 euros, sachant que je cherche plutôt en occasion. ON m'a dit qu'en dessous de 2000 c'était dommage pour mon système mais bon...
Je cherche avant tout une physicalité du son, une image sonore forte (ce qui m'a fait opté pour les tubes qui en essai, m'ont donné des émotions que je n'avais pas en transistor). J'aime le détail jusqu'à une certaine limite, je n'aime pas trop analyser la musique pendant que je l'écoute, je préfère me laisser envoûter. J'aime me sentir très proche du geste du musicien ou de la voix, j'aime aussi sentir les failles, je n'aime pas quand ça arrondit, que ça lisse. Bref tout ceci peut sembler contradictoire et plat, je ne sais pas.

Bref, voilà où j'en suis, n'hésitez pas à me faire par de vos proposition dans l'obscur univers du Dac...

Voici les infos de l'ampli (en lampes 6550C pour l'instant), je ne sais pas si ça peut aider à trouver la bonne combinaison:

Technical Data:
Frequency response RMS: 18 Hz - 30 kHz
RMS output, typical: 2 x 60 W/ Sine/ 8 Ω*
RMS output at THD+N/ 1 kHz/ 1%: 2 x 56 W/ Sine/ 8 Ω*
Power consumption total : 285W
Cross weight: 46 kg
nikochadou
 
Messages: 75
Inscription Forum: 14 Sep 2008 19:10
  • offline


Message » 05 Juil 2013 14:39

en tous cas, tout le monde en parle! QUelqu'un a pu faire une comparaison entre le TEAC, le Audiolab M-dac et le Musical fidelity M1?
nikochadou
 
Messages: 75
Inscription Forum: 14 Sep 2008 19:10
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message