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Tous sur les casques et écouteurs

Focal: Spirit One/S, Professional et Classic.

Message » 11 Juil 2013 20:29

Bonsoir,

Vue cet après-midi dans un centre auto. Focal fait également de belles... casquettes. :wink:

Bonne soirée.
ajr
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Message » 16 Juil 2013 14:44

Bonjour à tous les contributeurs de cette discussion sur le Spirit One,

Nous vous remercions tout d'abord pour vos partages d'expériences et vos avis, qui, qu'ils soient positifs ou négatifs, nous aident à avancer dans le développement de ce produit qui représente une première pour nous.
En effet, le Spirit One est une première expérience dans le domaine des casques pour Focal. Ce projet mené par une équipe d'ingénieurs talentueux avait pour objectif de créer le meilleur casque nomade à un prix abordable.
Après quelques mois, les retombées de la presse spécialisée nous ont confirmé que notre espoir d'offrir aux passionnés de musique un son unique en mode "nomade" se concrétisait.
Plusieurs fois cité comme référence, nul doute donc que le Spirit One est un réel succès au niveau acoustique.

Toutefois, nous avons enregistré un certain nombre de retours sur certains aspects "mécaniques" du casque, liés à un manque de retours d'expérience en la matière.
Le taux de retour est relativement faible mais les avis négatifs se font légitimement entendre et notre rôle est d'y répondre par ces explications.

Dès les premiers retours négatifs, nous avons tout mis en œuvre pour améliorer le casque sur les points concernés.
Ainsi, depuis plus d'1 an, de nombreuses modifications ont été apportées sur le Spirit One afin d'assurer une satisfaction optimale de nos clients.
Nous n'avons absolument jamais modifié l'acoustique du casque mais avons à ce jour réglé les points majeurs suivants :

    - Les problèmes de grésillements dans les graves : ils sont dus à la déformation des membranes. Cette déformation est liée à une surpression dans l'oreillette lors d'un choc à plat dans la boîte de transport. Cette surpression a été supprimée en surélevant les oreillettes dans la boîte (mise à jour des boîtes de transport). De plus, nous avons renforcé nos contrôles qualité, sélectionné et trié l'ensemble des membranes et retenu uniquement les plus solides .
    - L'usure prématurée de certaines pièces constituant l'arceau : elle a été corrigée grâce à l'utilisation de matériaux plus résistants.
    - Enfin, nous avons écouté les insatisfactions au niveau des accessoires proposés : nous fournissons désormais 2 câbles (1 câble stéréo standard + 1 câble dédié Apple).

Suite à ces changements, les retours de nos revendeurs sont aujourd'hui positifs et le nombre de retours a diminué de façon significative. La production actuelle est donc en phase avec nos attentes et celles de nos clients en termes de qualité.

Cependant, nous sommes conscients qu'il y a une latence dans les stocks des magasins et que, par conséquent, certains casques sont encore susceptibles de montrer les faiblesses identifiées ci-dessus et que plusieurs d'entre vous citent.
C'est pour cette raison que, depuis plusieurs mois, nous avons mis en place une politique de Service Après-Vente spécifique au Spirit One, qui permet un échange direct (sans passer par votre revendeur) de tout casque sous garantie présentant une non conformité.
Nous espérons ainsi pouvoir faire bénéficier à tous nos clients des meilleurs atouts et performances du Spirit One et combler vos attentes.

Vous trouverez plus d'informations via le lien ci-après concernant la procédure SAV : http://www.focal.com/fr/content/504-inf ... spirit-one
Nous vous laissons le soin de nous contacter pour tout problème rencontré sur votre casque.

Nous restons à votre écoute pour toute question via notre formulaire de contact (http://www.focal.com/fr/contactez-nous) ou notre page Facebook (https://www.facebook.com/focal.corporate).
Soyez assurés que nous mettons tout en œuvre pour faire évoluer et améliorer sans cesse le Spirit One afin de vous satisfaire pleinement.

Sincères salutations,
L'équipe Focal.
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Message » 16 Juil 2013 15:16

et puisque certains défauts de conception - cf. les pièces de l'arceau

Focal Officiel a écrit:
    - L'usure prématurée de certaines pièces constituant l'arceau : elle a été corrigée grâce à l'utilisation de matériaux plus résistants.


voire également le choc dans la boîte — ont été repérés, les propriétaires des anciens modèles se voient-ils proposer un SAV gratuit?

Cdlt :wink:

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Message » 16 Juil 2013 15:53

Bonjour,

Bravo !

Voila qui devrait combler notre sémillant, bouillonnant et parfois tumultueux ministre du Redressement productif, défenseur du - fabriqué en France -. :idee: :wink:

Ainsi que ceux qui utilisent ou envisageaient d'acheter ce modèle, mais que les points soulignés pouvaient retenir.

Bonne journée.
ajr
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Message » 17 Juil 2013 10:50

Merci pour ces retours clairs et précis qui répondent à mes attentes. :thks:

Une remarque, j'espère pour vous que vos ingénieurs sont talentueux : vous enfoncez une porte ouverte en écrivant ça, car sinon nous ne serions pas en train de discuter de vos produits et nous serions passé depuis longtemps à autre chose.
Ce serait bien de dépasser ces discours marketing qui ne servent pas à grand chose car ce formatage est vraiment éculé et les clients sont aussi intelligents que vous et pas dupes de cet habillage.
Heureusement que la précision et la franchise de la suite de vos propos compense cet abus de langue de bois. ;) 8)
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Message » 17 Juil 2013 15:50

dgilz a écrit:Merci pour ces retours clairs et précis qui répondent à mes attentes. :thks:

Une remarque, j'espère pour vous que vos ingénieurs sont talentueux : vous enfoncez une porte ouverte en écrivant ça, car sinon nous ne serions pas en train de discuter de vos produits et nous serions passé depuis longtemps à autre chose.
Ce serait bien de dépasser ces discours marketing qui ne servent pas à grand chose car ce formatage est vraiment éculé et les clients sont aussi intelligents que vous et pas dupes de cet habillage.
Heureusement que la précision et la franchise de la suite de vos propos compense cet abus de langue de bois. ;) 8)


Je plussoie.

Ce texte n'est qu'un copié collé de ce qu'ils ont fait avec la version 2 du casque ( celle avec les 2 câbles et censée être améliorée ). C'est celle que je possède, et avec laquelle j'ai eu tout ces soucis: grésillements, peinture qui se barre, arceau qui se fissure...
Misery
 
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Message » 17 Juil 2013 16:26

Misery a écrit:
dgilz a écrit:Merci pour ces retours clairs et précis qui répondent à mes attentes. :thks:

Une remarque, j'espère pour vous que vos ingénieurs sont talentueux : vous enfoncez une porte ouverte en écrivant ça, car sinon nous ne serions pas en train de discuter de vos produits et nous serions passé depuis longtemps à autre chose.
Ce serait bien de dépasser ces discours marketing qui ne servent pas à grand chose car ce formatage est vraiment éculé et les clients sont aussi intelligents que vous et pas dupes de cet habillage.
Heureusement que la précision et la franchise de la suite de vos propos compense cet abus de langue de bois. ;) 8)


Je plussoie.

Ce texte n'est qu'un copié collé de ce qu'ils ont fait avec la version 2 du casque ( celle avec les 2 câbles et censée être améliorée ). C'est celle que je possède, et avec laquelle j'ai eu tout ces soucis: grésillements, peinture qui se barre, arceau qui se fissure...



tu n'as plus qu'à le renvoyer pour bénéficier du SAV:

Focal s’engage à remplacer tout casque Spirit One défectueux, mais également à envoyer une nouvelle boite de transport à chaque client en faisant la demande.


Cdlt :wink:

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Message » 17 Juil 2013 16:30

dub a écrit:

tu n'as plus qu'à le renvoyer pour bénéficier du SAV:

Focal s’engage à remplacer tout casque Spirit One défectueux, mais également à envoyer une nouvelle boite de transport à chaque client en faisant la demande.


Cdlt :wink:


C'est déjà fait depuis presque 2 semaines, via la FNAC, j'y suis allé en espérant qu'ils me feraient un avoir me permettant de le remplacer par un casque d'une autre marque, mais ils ont refusé.
Misery
 
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Message » 17 Juil 2013 16:40

bon: un peu de patience et tu devrais récupérer ton casque

évidemment, dans ces tarifs là, ça n'est pas un bon point pour Focal (ça indique plutôt que ça n'est pas dans leur compétence), mais si c'est réparé et que ça tient……

Cdlt :wink:

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Message » 17 Juil 2013 16:45

dub a écrit:bon: un peu de patience et tu devrais récupérer ton casque

évidemment, dans ces tarifs là, ça n'est pas un bon point pour Focal (ça indique plutôt que ça n'est pas dans leur compétence), mais si c'est réparé et que ça tient……

Cdlt :wink:



Bah pour la patience, pas de soucis, je savais à quoi m'attendre avec la FNAC :mdr: .

Pour le reste, c'est dommage mais si ils le reprenne pas neuf, ou refuse encore l'avoir ( vu échange SAV tout frais ), je le revendrais.

:thks:
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Message » 19 Juil 2013 10:23

Misery a écrit:
Je plussoie.

Ce texte n'est qu'un copié collé de ce qu'ils ont fait avec la version 2 du casque ( celle avec les 2 câbles et censée être améliorée ). C'est celle que je possède, et avec laquelle j'ai eu tout ces soucis: grésillements, peinture qui se barre, arceau qui se fissure...


Bonjour Misery, comme expliqué, les évolutions que nous avons menées ont été constantes et continues ; le produit ne cesse de s'améliorer depuis le lancement afin de réduire le nombre de casques présentant les défauts que vous citez. Les premières évolutions ont eu lieu très rapidement avec l'intégration des 2 câbles et se sont poursuivies afin de prendre en compte les retours des utilisateurs. A nouveau si votre casque est défectueux, nous vous invitons, vous et tous les utilisateurs du Spirit One, à vous rapprocher de notre SAV (sav@focal.com) pour une prise en charge et un remplacement du produit (j'ai cru comprendre d'ailleurs que vous l'avez fait). Nous avons mis en place des mesures de SAV exceptionnelles face à cette situation elle aussi exceptionnelle et que nous-mêmes nous n'acceptons pas. C'est ce que nous souhaitons expliquer à tous les contributeurs et lecteurs de cette discussion par notre intervention dans une volonté de satisfaction optimale de nos clients.
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Message » 19 Juil 2013 10:23

dgilz a écrit:Merci pour ces retours clairs et précis qui répondent à mes attentes. :thks:

Une remarque, j'espère pour vous que vos ingénieurs sont talentueux : vous enfoncez une porte ouverte en écrivant ça, car sinon nous ne serions pas en train de discuter de vos produits et nous serions passé depuis longtemps à autre chose.
Ce serait bien de dépasser ces discours marketing qui ne servent pas à grand chose car ce formatage est vraiment éculé et les clients sont aussi intelligents que vous et pas dupes de cet habillage.
Heureusement que la précision et la franchise de la suite de vos propos compense cet abus de langue de bois. ;) 8)


Désolé Dgilz que le fait que nous ayons évoqué le talent de nos ingénieurs ne vous ait pas paru approprié ;-) Nous aurions pu en effet ne pas le mentionner, et nous en prenons note ! Ce qui compte et que nous retenons dans votre réponse est le fait que vous appréciez nos explications et notre franchise.
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Message » 19 Juil 2013 10:26

dub a écrit:et puisque certains défauts de conception - cf. les pièces de l'arceau

voire également le choc dans la boîte — ont été repérés, les propriétaires des anciens modèles se voient-ils proposer un SAV gratuit?

Cdlt :wink:


Bonjour Dub, vous pouvez contacter le SAV si votre casque présente un défaut. Ils procèderont alors à son échange si le problème est avéré. Toutefois, tous les casques n'étant pas concernés par les défauts cités et la majeure partie étant bonne, nous ne pouvons procéder à un rappel ou un échange pour les casques ne présentant aucun défaut.
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Message » 19 Juil 2013 20:06

Bonsoir,

Spirit One en trois couleurs à 179€ chez Hifissimo.

Bon week-end.
ajr
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Message » 20 Juil 2013 15:52

Focal Officiel a écrit:
dgilz a écrit:Merci pour ces retours clairs et précis qui répondent à mes attentes. :thks:

Une remarque, j'espère pour vous que vos ingénieurs sont talentueux : vous enfoncez une porte ouverte en écrivant ça, car sinon nous ne serions pas en train de discuter de vos produits et nous serions passé depuis longtemps à autre chose.
Ce serait bien de dépasser ces discours marketing qui ne servent pas à grand chose car ce formatage est vraiment éculé et les clients sont aussi intelligents que vous et pas dupes de cet habillage.
Heureusement que la précision et la franchise de la suite de vos propos compense cet abus de langue de bois. ;) 8)


Désolé Dgilz que le fait que nous ayons évoqué le talent de nos ingénieurs ne vous ait pas paru approprié ;-) Nous aurions pu en effet ne pas le mentionner, et nous en prenons note ! Ce qui compte et que nous retenons dans votre réponse est le fait que vous appréciez nos explications et notre franchise.


Et en aparté, j'ajouterais que je connais un peu la question de la gestion des talents qui fait partie de mon domaine RH. 8)
Parlez nous franchement, nous sommes là pour nous comprendre pas pour avaler des discours grand publics à sens unique. :friend:
dgilz
 
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