Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Cherche quelqu'un sur Lyon qui prête son ampli

Message » 17 Juil 2013 22:36

Excelente demarche. On a tous ce pb de pouvoir tester chez soi avant achat.

Pour info, j avais ecouté un pack cm9 de bw sur un lx86. J avais trouvé ça emmerdant a mourrir.

Je te souhaite de bonnes recherches homecinephile... et de trouver le graal a la fin.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 17 Juil 2013 22:49

Je te souhaite de bonnes recherches homecinephile... et de trouver le graal a la fin.

Et la changite aiguë tu en fais quoi :ane:

Plus sérieusement je plussoie l'initiative est excellente !
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 17 Juil 2013 23:21

Pour ma part je n'ai pas eu beaucoup de possibilité d'écoute. Le fait de pouvoir écouter chez l'un et l'autre est une initiative excellente et cela me permettra d'écouter du Pioneer :D Cela permettra de comparer Audyssey MultiEQ XT vs Advanced MCACC dans mon salon dont l'acoustique ne fait pas rêver... Si un Onkyo (818 ou sup) se glisse dans le test je serais ravis de participer à cette confrontation de matériels.
C'est mon premier HC et à mon oreille, mon installation me satisfait. C'est pas mal mais je pense qu'il doit y avoir nettement mieux en terme d'immersion sonore. N'étant pas un expert dans le domaine et mon vocabulaire technique est pour le moment un peu limité pour exprimer mon ressentie je trouve que l'immersion sonore n'est pas top. Il manque quelque chose mais je ne serais dire quoi :( Mais bon cela ne m’empêche pas de visualiser des films et d'apprécier mon installation.
Voila pour ma modeste contribution.
saskatoon
 
Messages: 211
Inscription Forum: 19 Juil 2012 10:12
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Juil 2013 1:11

thx06 a écrit:Excelente demarche. On a tous ce pb de pouvoir tester chez soi avant achat.

Pour info, j avais ecouté un pack cm9 de bw sur un lx86. J avais trouvé ça emmerdant a mourrir.

Je te souhaite de bonnes recherches homecinephile... et de trouver le graal a la fin.


Merci

Le but de tout ça est vraiment de trouver la meilleur asso avec mes enceintes.
Même si je prends au hasard l'ampli et que ça me satisfait (ce qui n'est pas le cas de mon Pioneer) je me dirai. (Mince ça se trouve ya mieux à associer pour mon oreille)

Dans les magasins comme Darty ou Boulanger tu peux pas essayer que ce soit sur place et encore moins chez toi. Quand tu vois des machines à ce prix et te dire que ça se trouve c'est pas ça qu'il faut, c'est assez déroutant. Je veux dire, c'est pas comme un ordi où tu prendras celui qui calculera le + rapidement.

Meep a écrit:
Je te souhaite de bonnes recherches homecinephile... et de trouver le graal a la fin.

Et la changite aiguë tu en fais quoi :ane:

Plus sérieusement je plussoie l'initiative est excellente !


J'espère ne pas être atteint du syndrome :mdr: Je vise la meilleur asso pour ne pas y revenir. Après tu pètes les plombs.

Merci

saskatoon a écrit:Pour ma part je n'ai pas eu beaucoup de possibilité d'écoute. Le fait de pouvoir écouter chez l'un et l'autre est une initiative excellente et cela me permettra d'écouter du Pioneer :D Cela permettra de comparer Audyssey MultiEQ XT vs Advanced MCACC dans mon salon dont l'acoustique ne fait pas rêver... Si un Onkyo (818 ou sup) se glisse dans le test je serais ravis de participer à cette confrontation de matériels.
C'est mon premier HC et à mon oreille, mon installation me satisfait. C'est pas mal mais je pense qu'il doit y avoir nettement mieux en terme d'immersion sonore. N'étant pas un expert dans le domaine et mon vocabulaire technique est pour le moment un peu limité pour exprimer mon ressentie je trouve que l'immersion sonore n'est pas top. Il manque quelque chose mais je ne serais dire quoi :( Mais bon cela ne m’empêche pas de visualiser des films et d'apprécier mon installation.
Voila pour ma modeste contribution.


J'ai hâte de voir un peu l'audissey aussi. Pour le MCACC tu verras il est complet. Tu peux modifier les courbes à souhait. D'ailleurs sans lui je ne m'en serait pas sortit.
Ce onkyo m'intéresse également. Le TX NR818 qui il parait a un rapport qualité prix excellent.
choucroute70
 
Messages: 305
Inscription Forum: 19 Juil 2012 19:56
  • offline

Message » 18 Juil 2013 8:41

Je t'aurais bien proposé un test de mon Denon 4311 mais il vient de tomber en panne :(
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Juil 2013 8:58

Il n'a pas précisé si l'ampli devait être en état de marche ou pas remarque :ko:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 18 Juil 2013 14:32

dauchinen a écrit:Je t'aurais bien proposé un test de mon Denon 4311 mais il vient de tomber en panne :(


Haï dommage . Merci quand même

Meep a écrit:Il n'a pas précisé si l'ampli devait être en état de marche ou pas remarque :ko:


:oldy: Il faut que ça marche. Je ne suis pas encore sourd et peut voir si l'ampli sort du son ou pas.
choucroute70
 
Messages: 305
Inscription Forum: 19 Juil 2012 19:56
  • offline

Message » 30 Juil 2013 14:28

yo tout le monde,

J'ai fait l'écoute avec saskatoon.
Donc on a comparé son marantz sr6007 à mon Pioneer lx85 d'abord sur ses klipch puis sur mes m-1. Donc bien sûr la différence se ressentait moins chez moins mais il y avait quand toujours une différence de sensations.

Dans les grandes lignes, le pioneer est bien plus complet que ce soit au niveau des dsp et de la calibration. c'est presque pas comparable. Cependant le Marantz est plus sympa à utiliser et bien plus simple. Avec le pioneer t'as de quoi te prendre la tête avec les réglages jusqu'à la fin des tes jours.
Au niveau du son ce qui a marqué surtout c'est la différence de précision entre les deux. Le pioneer est capable de tout te retranscrire avec une précision folle. Le punch et la dynamique était au rendez-vous aussi. Le gros problème du Pioneer ce qui ne peux pas plaire à tout le monde c'est sa dureté et donc son manque de douceur bien que tout soit présent, dynamique, précision, musicalité est pas mal non plus. Le gros problème c'est la douceur. Avec les klipck c'était vraiment pas mal. Très bonne dynamique et j'ai pas sentit que c'était agressif. Surement parce-que c'était des colonnes avec un caisson de basse de 15" qu'il avait.
Le Marantz qu'en à lui a marqué par une douceur supérieur. Je n'ai pas trouvé qu'il manquait de dynamique non plus. Bien sûr le Pioneer avec une dynamique bien supérieur mais celle du marantz me suffisait.

Bref voilà pour un petit retour.

Si j'ose, je ne serait pas contre écouter un yamaha rxa non plus. Pour écouter avec mes m-1. Donc si quelqu'un est prêt à venir avec son ampli qu'il me prévienne. Je n'hésiterai pas à lui prêter mon Pioneer.

Grand merci tout le monde.
Vous êtes bien gentils.
choucroute
choucroute70
 
Messages: 305
Inscription Forum: 19 Juil 2012 19:56
  • offline


Retourner vers Auvergne - Rhône-Alpes

 
  • Articles en relation
    Dernier message