Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64 et 105 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Oubliez xvid, divx,.. pr la même taille passons à la HD!

Message » 28 Déc 2012 2:10

Salut à tous,
Je fais ce post aujourd'hui pour vous faire découvrir le HDrip léger. Je ne parle pas de les comparer aux hdrip de 4-5go, mais simplement à leur concurrent direct le divx et xvid. Grâce au codec x264, on peut désormais accéder à la HD pour des fichiers de poids équivalent à du divx/xvid. A titre perso j'avais fais des divx à 1.5go, refais depuis en x264 de 1.1-1.2go, résultat :ohmg: méconnaissable.
Regardez Ici, vous y trouverez un super tuto pour vous expliquez comment les faire. Un grand merci à Lucien9512 qui grâce à ce tuto m'a fait découvrir les HDrip light.

Comme un exemple vaut mieux qu'un long discours....
Ci dessous vous trouverez différents encodages, tous réalisés à partir du même trailer de Hors Charte en Hors Charte

Hors Charte
Hors Charte
Hors Charte
Hors Charte
Hors Charte
N'hésitez pas à les télécharger pour bénéficier d'un vrai lecteur pour mieux comparer, car leur truc en ligne :oops:


Et un ti comparo rapido: la même image Hors Charte, ramener à la même définition (1280*720). Les 2 fichiers vidéos font la même taille et le même bitrate (à savoir 700mo et 998kps)
En xvid (720*480 en résolution d'origine)
Hors Charte
En x264 (1280*720 en résolution d'origine)
Hors Charte

Maintenant est venu l'heure de la HD pour tous :mdr:
djo59
 
Messages: 225
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:03
  • offline

Message » 29 Juil 2013 13:34

la vache le résultat est superbe, reste à voir avec quoi c'est encodé en xvid, je n'y connais rien mais ya bien un mec qui va dire qu'il fait la même en 350mo :D
Sndk
 
Messages: 218
Inscription Forum: 05 Fév 2010 13:00
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 30 Juil 2013 8:00

Remonté un Post si vieux sans aucune intérêt à la limite du Hors Charte te mériterais un CJ rien que pour le principe !
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Juil 2013 8:01

allez je ferme

GandalfLux Staff Multimédia
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma