Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Ecouter son multi-canal sur sur ampli stéréo

Message » 03 Jan 2013 12:49

J'utilise des BD et DVD originaux.
(j'ai un abonnement pour 100 titres à un tarif très intéressant à la location à 2 pas de chez moi...).
bob40
 
Messages: 181
Inscription Forum: 30 Nov 2003 17:32
Localisation: Dans les Landes...
  • offline

Message » 14 Aoû 2013 14:17

Bonjour, moi aussi j'ai le meme probleme que toi, je n'ai pas d'ampli home cinema ni 5 enceintes mais un ecran plat philips ( bdp 8605 ) associé a un lecteur bluray philips BDP 9600 . alosr pour avoir un son de "qualité" et comme il n'y a pas de sortie "audio" sur la TV alors je sors via la sortie "casque " jusqu'a mon ampli HIFI NEC AUA série 8000. Comme toi le son des films en 5 canaux est anémié dans la mesure ou il manque principalement la voie centrale avec tous les dialogues. Pour les concert il y a moins de probleme car souvent j'utilise la bande son en stereo ou PCM et le rendu est tres bon sur mes celestion ditton 66 . La seule solution pour moi est d'aquerir un ampli multicanal avec un son "hifi " pour remplacer l'ampli actuel et le configurer en fonction des enceintes et par la suite acquerir d'autres enceintes.
Voila ma petite contribution a ce forum . Bon apres midi a tous.
audiophile89
 
Messages: 23
Inscription Forum: 30 Déc 2010 14:58
  • offline

Message » 14 Aoû 2013 14:25

audiophile89 a écrit:Bonjour, moi aussi j'ai le meme probleme que toi, je n'ai pas d'ampli home cinema ni 5 enceintes mais un ecran plat philips ( bdp 8605 ) associé a un lecteur bluray philips BDP 9600 . alosr pour avoir un son de "qualité" et comme il n'y a pas de sortie "audio" sur la TV alors je sors via la sortie "casque " jusqu'a mon ampli HIFI NEC AUA série 8000. Comme toi le son des films en 5 canaux est anémié dans la mesure ou il manque principalement la voie centrale avec tous les dialogues. Pour les concert il y a moins de probleme car souvent j'utilise la bande son en stereo ou PCM et le rendu est tres bon sur mes celestion ditton 66 . La seule solution pour moi est d'aquerir un ampli multicanal avec un son "hifi " pour remplacer l'ampli actuel et le configurer en fonction des enceintes et par la suite acquerir d'autres enceintes.
Voila ma petite contribution a ce forum . Bon apres midi a tous.


Pourquoi ne pas configurer le lecteur en mode stéréo (setup audio) et tirer un câble audio RCA du lecteur à une entrée analogique de l'ampli ?
Ca éviterait de passer par la TV, le câblage est plus simple et le résultat probablement de meilleure qualité.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 14 Aoû 2013 14:52

je n'ai pas tité de cable entre le lecteur BR et l'ampli pour faire également transiter le son de la TV sur l'ampli , ce qui le "metamorphose " et ceci sans investissement lourd !. mais je sais que ce n'est que provisoire et qu'un jour je m'offrirai un systeme digne de ce nom quand le WAF aura donné son feu vert !!. En attendant les ditton 66 studio monitor réalise du bon travail notamment dans les basses. l'image du BR quant à elle transite directement sur la TV via HDMI Wireword .Pour l'instantje prefere attendre et acquerir un materiel ( neuf ou occasion) de qualité sonore "hifi" ( cambridge, rotel ou autres ) mais il faudrait que j'aille faire des ecoutes mais ce n'est pas simple car dans ma region il n'y a aucun revendeur de ces marques ...merci de ta reponse en tout cas.
audiophile89
 
Messages: 23
Inscription Forum: 30 Déc 2010 14:58
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message