Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jgibbus et 80 invités

Tous sur les casques et écouteurs

EQ pour casque

Message » 31 Aoû 2013 11:39

Bonjour,
J'ai acheté un casque beyerdynamic dt 770 pro pour pouvoir profiter de mes films quand madame dort !!!
Cependant, je trouve que le casque envoie parfois des fréquences vraiment trop basses ou vraiment trop hautes.
Existe t'il un equalizer pour casque afin que je puisse régler tout ça sans toucher aux réglages de mon ampli HC ?

Merci d'avance de vos réponses !
Airwolf33
 
Messages: 122
Inscription Forum: 17 Avr 2009 19:15
Localisation: Saint Maixent L'école
  • online

Message » 31 Aoû 2013 14:59

Airwolf33 a écrit:Bonjour,
J'ai acheté un casque beyerdynamic dt 770 pro pour pouvoir profiter de mes films quand madame dort !!!
Cependant, je trouve que le casque envoie parfois des fréquences vraiment trop basses ou vraiment trop hautes.
Existe t'il un equalizer pour casque afin que je puisse régler tout ça sans toucher aux réglages de mon ampli HC ?

Merci d'avance de vos réponses !


Tu n'as pas la possibilité d'enregistrer plusieurs réglages EQ ?

Sinon, je dirais qu'au d'un EQ, acheter un autre casque serait du même ordre de prix.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 15:56

Je vois que tu as un ampli HC Pioneer, logiquement le MCACC ne devrait pas s'appliquer sur la sortie casque (ça n'a pas de sens), mais en pratique tout dépend de comment est constituée la chaine de traitement audio -> as-tu essayé de voir si couper ce système de correction acoustique avait une influence sur l'écoute au casque?
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 20:58

il y a parfois un eq (je ne parle pas d'une correction acoustique avec micro) dans les ampli hc non ? Sur mon yam oui.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 01 Sep 2013 14:51

Je vous confirme que le mcacc ne s'applique pas sur la sortie casque.
En ce qui concerne l'ampli, effectivement il a un eq, mais si je le modifie, il modifie également la sortie enceinte...
Je pense qu'il me faut ou un eq a part ou un ampli casque avec eq...

J'ai vu un tout petit eq, le koss eq50, mais je sais pas trop ce que ça vaut....
Airwolf33
 
Messages: 122
Inscription Forum: 17 Avr 2009 19:15
Localisation: Saint Maixent L'école
  • online

Message » 01 Sep 2013 17:07

Pas de mcacc sur la sortie casque...par contre le réglage de tonalité est toujours possible.

Il suffit de l'activer: "tone on" et de régler bass et treble au mieux pour le casque.

Pour l'écoute sur les enceintes il suffit alors de remettre tone sur OFF.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message