Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Berlinois, boulanger52, Freeman34, jpb37, julianf, Phil 94, TELLOUCK, Vax69 et 257 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Quels BD pour tester la 3D

Message » 02 Sep 2013 14:02

Je plussois les commentaires précédents.
Ma recommandation : Avatar et Titanic 3D. (Cameron powaaa)
Telgar
 
Messages: 410
Inscription Forum: 22 Avr 2002 15:04
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Juin 2022 18:31

Et ben moi je me refais tout ça maintenant que les prix sont ridiculement bas.

Gross kiff sur titanic, avatar, tintin...On vient de voir Raiponce, j'étais curieux de la qualité de la postprod sur un film en 3d, que j'apprécie et connait particulièrement. Franchement un gros plus, mais tout n'est pas rose. Le rendu général est incroyable. Que ce soit les effets phares (les oiseaux, le passage des lanternes,...), les petits jaillissements ça et là, le volume général (des pauvres pots de fleurs qui pètent leur mère!) ou même juste l'intégration des personnages dans une profondeur générale (on ressent même le volume à l'intérieur d'un même personnage)...
Bref, quasi idyllique, mais contrairement aux autre titres précités, j'ai repéré plusieurs plans où les lignes restent dédoublés, sans effet 3d.
Et ce n'était pas sur 5 plans en tout, difficile d'évaluer, disons entre un plan sur 20. Je me demandais si c'était moi mais même rendu pour les autres spectateurs.

Je ne regrette pas du tout cette séance mais ça nuit quand même au côté top démo, qui autrement était indiscutable!
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message