Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

HDD + DAC + AMPLI HI FI

Message » 29 Sep 2013 21:13

Bonsoir,

Possesseur d'un HDD Multimedia HYUNDAI P500 pour la vidéo, celui ci est relié à la télé via un câble HDMI. Je peux donc visionner mes films en HD.
Dernièrement je suis rentré en possession d'un ampli Denon pma-1500R et après avoir enregistré les fichiers mp3, wma, flac et autres, sur le lecteur HYUNDAI qui possède une sortie RCA, je l'ai relié à l'entrée AUX de l'ampli. Çà marche très bien.
Dernièrement, j'ai acheté un DAC TEAC UD-H01, que j'ai relié au lecteur multimedia via un câble optique puisque les deux appareils en sont munis. La sortie RCA du DAC étant reliée à l'entrée AUX de l'amplificateur. C'est un résultat merveilleux à l'écoute (aération de l'espace, les instruments sont ciselés, les voix merveilleuses)et tout fonctionne à merveille (pilotage des fichiers via le lecteur multimedia et visionnage du fichier en cours sur la TV).
Parcourant plusieurs sites consacrés à la HI FI et HC, je n'ai trouvé sur ceux ci, aucune allusion à un assemblage système tel que celui que j'ai élaboré.
Y a t'il une contre indication ? Auquel cas je serais dans l'erreur, ou bien personne n'a pensé un tel système ?
JC la Bid
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Sep 2013 19:27
  • offline

Message » 02 Oct 2013 0:18

Salut,
JE ne vois pas pourquoi il y aurait erreur ou contre-indication, même si ça peut sembler pénible d'allumer la TV pour piloter les fichiers à écouter... ton disque multimédia n'offre pas d'interface web ?
Invite17
 
  • offline

Message » 02 Oct 2013 12:39

Bonjour,

Merci pour la réponse.

En fait, oui mon lecteur Multimedia a bien une prise RJ45 et probablement une interface Web.
J'ignore totalement ce que cette connexion peut m'apporter.
Que je branche un PC Portable ou fixe, et donc d'allumer l'un des deux, ou ma télé via un câble HDMI, je ne vois pas trop la différence. D'autant que mon lecteur multimedia affiche sur la télé toute l'arborescence des fichiers audios ou vidéos, tout en coupant automatiquement les HP de la télévision, lorsque je passe sur un fichier audio.
Seul avantage que je vois dans cette prise RJ45, serait d'inclure le lecteur dans le réseau à domicile, ce qui permettrait la mise à jour de la bibliothèque tant en video qu'en audio. Lecteur multimédia étant peu volumineux il est d'un maniement aisé, ce qui me permet de le brancher de temps à autre en USB à mon PC qui est éloigné, ce qui en fait un HDD externe sur lequel je fais mes tris et adjonctions.
Suis je dans l'erreur ?
JC la Bid
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Sep 2013 19:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message