Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jgibbus, Vax69 et 68 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Aide pour casque + Dac - Budget 200-250€

Message » 12 Oct 2013 20:03

Bonjour/ bonsoir à tous :),
Actuellement je possède - comme source : une sansa clip plus
-un petit ampli : Fiio e5
-et des intras : Shure se215

Je voudrais donc remplacer mon ampli et mes intras pour un casque et un ampli/dac, premièrement parce que je trouve les intras un peu trop contraignant, c'est à dire que pour en profiter pleinement il faut bien les placer etc... (avis personnel), et le fait que ça soit trop "fermé" c'est sympa en voiture pour être tranquil, mais à la maison ou il y a peu de bruit, je pense qu'un casque convient mieux. :)

Comme dit dans la titre j'ai un budget de 200 €, voir 250€ grand grand maximum si ça en vaut vraiment la coup (hé oui, a 15 ans, on pas forcément de gros revenus ! :D), je tiens à préciser que je n'écoute que du flac et quelques mp3 320kbps, j'avais donc pensé à ça :

Grado sr60 + un Fiio E07K qui rentrerait dans mes prix, j'hésite aussi pour le casque avec le Focal spirit One, l' Akg k701 (mais là le budget va poser problème), si vous connaissez mieux, je suis totalement ouvert a vos propositions :), et je n'ai pas vraiment de critères ;

-Le design, je m'en moque, j'achète un casque pour son son, le design est secondaire pour moi
-Ouvert, semi-ouvert, fermé, j'accepte tout, je connais les points fort/faible de chacun.

Mais en ce qui concerne le dac, en fait j'ai récemment fais l'acquisition de M-Audio AV40, que j'ai relié à mon pc avec un Behringer UCA202, faute de budget à ce moment là, donc si quelqu'un d'entre vous connait un dac sur lequel je pourrai relier mes M-audio en RCA et qui pourrait me servir aussi en utilisation nomade avec mon future casque, ce serait parfait, maintenant je ne me fais pas trop d'illusions, je dis ça juste "au cas ou" ^^.

Je voulais aussi dire que en terme de musique, j'écoute principalement de la chillstep, (inverse de la dubstep, que je trouve complètement dégueulasse), c'est un genre de musique assez calme ou le bas du spectre a une certaine importance, MAIS svp ne me rangez pas dans la case "15 ans = amateur de dubstep bien basseuse, beats+iphone+mp3, tavu les bass de mon beats èl son trop bi1 wess" (vous l'aurez compris, je hais les casques beats et autre SMS audio...)

Donc voilà :), excusez si je n'utilise pas les mots exact, ça ne fait pas très longtemps que je me suis interéssé au monde audiophile ^^',
merci d'avance :D
Solan.
Sausau
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Oct 2013 18:55
  • offline

Message » 12 Oct 2013 20:15

Sausau a écrit:j'ai un budget de 200 €, voir 250€ grand grand maximum ... j'hésite aussi pour le casque avec le Focal spirit One

Bonsoir Solan, bienvenu sur le forum :thks:

Puisque tu parles du Focal spirit one, c'est juste pour dire que Focal vient de sortir le modèle Spirit Professional (250 euros) qui aura l'avantage d'avoir des oreillettes plus grandes que le spirit one : http://www.focal.com/fr/39-casque-professionnel
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 12 Oct 2013 20:45

bienvenue a toi ! 8)

(le jeune homme a écrit 200 a 250€ casque et Dac ampli compris) :hehe:

allez un petit qui marche bien ,le FOSTEX TH-7BB que je possède et pour un prix de moins de 80€ !
dommage pour le K701 dans les 195€ !
il y a de la lecture sur le sujet des casques , pas mal de topic ouverts sur hcfr !
bonne lecture ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Oct 2013 21:16

Bonsoir, merci à vous deux :thks: ,
Pour le focal, ça n'ira pas, on est au max de mon budget ==> pas de dac :(
Pour le fostex, je connaissais le TH-7B (6€ en moins que le TH-7BB sur Thomann), je vais aller me renseigner un peu :)

Est-ce que par exemple avec le grado, il y aurait une grosse différence par rapport au TH-7BB ? :) et au sujets des topis, j'en ai déjà lu pas mal mais je n'arrive toujours pas à me décider ^^
Sausau
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Oct 2013 18:55
  • offline

Message » 13 Oct 2013 1:57

Ben 250 brzfs c'est le prix d.un bon casque ou d'un bon dac
Ou alors tu prends un Superlux hd 660 ou hd 330 ou un Takstar et un Fiio E10 ça ne sera pas si mal
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 15 Oct 2013 20:36

Je me suis presque décidé, je prendrai donc le fiio e07k et en casque, 2 choix : Fostex TH-7B ou Fostex T50RP-mk2 (ortho), j'hésite vraiment :(
Sausau
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Oct 2013 18:55
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message