Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baduroux, polo2121 et 347 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Probleme de handshake numérique sur Onkyo 906

Message » 23 Oct 2013 10:53

Hello à tous

Alors voici mon probleme.

Lors du lancement d un BR ( lecteur Oppo 103Eu branché directement au proj JVC X55 ) le proj me met des ecrans bleus avec "perte de signal".
Il me fait cela jusqu aux bandes annonces, au menu du Br ou au lancement du film . ( je précise que pendant le film je n ai pas de "perte de signal").

Le proj, le lecteur et les cables ne semblent etre en cause car SI je n allume pas l ampli et bien mes problemes de pertes de signal se reduisent d env 90%.
J ai l impression que lorsque l ampli et le proj ou le lecteur "communiquent" il y a des temps de latence ou le signal passe mal et du coup s affiche "perte de signal".Trés souvent le son , venant de l ampli arrive 1 seconde avant l apparition de l image.
On me parle de probleme avec le CEC ( peut etre) mais je ne sais pas ou ce trouve cette "option" ds le menu de l ampli ? ( et l ampli etant vieux je ne pense pas que certains surveillent encore le topic du 906 :wink: ).

Juste pour résumer:
Lecteur Oppo 103EU branché sur hdmi1 au proj ( X55) avec cable 1.4.
L oppo 103 sur hdmi2 branché ( pour le son) a l ampli avec cable 1.3.
Tout ce pt monde est réglé sur 1080p .

Sinon d'autres pistes car je ne sais plus ou chercher !

Merci a tous
David
Dernière édition par bubulle34 le 23 Oct 2013 11:59, édité 1 fois.
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline

Message » 23 Oct 2013 11:23

Le CEC se coupe en désactivant le Tv control, pas sur que cela règle ton problème.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 23 Oct 2013 11:58

manitao17 a écrit:Le CEC se coupe en désactivant le Tv control, pas sur que cela règle ton problème.


Oui je l ai fait mais c tjs pareil.
Merci pour ton intervention qd mm :wink:

Un autre avis de quelqu un ?
C peut etre un probleme de handshake numérique comme me la suggeré un forumeur mais je ne sais pas comment le résoudre ?
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline

Message » 26 Oct 2013 15:44

J'ai trouvé enfin !!!! :mdr: :mdr:

Alors voila je n'ai plus de probleme de "perte de signal" , ni de synchro entre l'image et le son.
Voila ce que j'ai changé : ( est ce que je le dit de suite ou je vous laisse mariner 2/3 jours ?? )( Bon je le dit de suite car vous avez été nombreux et sympas à me donner des pistes ! :ohmg: ).

Donc sur l'Oppo j'ai désactivé les options 1080p/24p et conversion DVD/24p ET ds systéme j'ai mis PAL et non auto.
Tout ceci devait me mettre le bazar et depuis que ceux ci sont désactivés et bien plus de probleme.( pas de décalages entre l'arrivée du son et de l'image et pas de décrochage de l'image ( écran bleu marqué "perte de signal" )).

Je remercie tous ceux qui ont prit le temps de répondre à mes interrogations , qui furent nombreuses !
Et trés bon we à tous...

David
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma