Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 239 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[ACER H5360] problème roue chromatique ?

Message » 30 Juin 2013 23:27

Bonjour,

J'ai un souci avec mon ACER H5360, pour résumer voici une vidéo (pas de moi) qui montre bien mon souci :
http://www.youtube.com/watch?v=ZH4AGrZf4s4

Le projecteur est déjà retourné au SAV fnac et ils ont changé la roue chromatique et un fan, pas de problème mais 3 mois après ( 3 jours après la fin de la garantie WHAAT ? ) le problème resurgit.

En détail:
- allumage un peu bruyant, l’écran de bienvenue ACER scintille déjà, branché en HDMI, VGA, ou même sans câble...
-10 secondes après, l'image se stabilise pour environ 10 minutes.
-10 minutes après c'est un festival de scintillement hardcore qui fait carrément flipper, heureusement que je suis pas épileptique !
-à l'extinction, gros bruit de la roue encore (j'imagine ?) on entend des petits grincements aiguës même...

Je dis "qui fait flipper" car chez moi c'est 10 fois plus rapide que sur la vidéo...

J'ai trouvé un post sur ce forum ou quelqu'un explique qu'un coup d'air sec sur la roue en question a suffit, mais j'ai essayé ça aujourd'hui et pas d'améliorations.

Donc voilà si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet et m'aider un peu ça serait bien sympa, car au fond... il marche... mais pendant 10 minutes.

Merci d'avance !
KILIMAN
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Juin 2013 23:06
  • offline

Message » 01 Juil 2013 13:14

Je précise que si je ne touche rien, l'image tient une dizaine de minutes, mais si je change la résolution par exemple, l'image scintille systématiquement ...

De même si je déconnecte le HDMI et le reconnecte, cela fait scintiller l'image automatiquement, sans attendre 10 minutes ...

Quelqu'un a une idée pour me filer un petit coup de main ? juste une piste au moins ?

Merci !
KILIMAN
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Juin 2013 23:06
  • offline

Message » 01 Juil 2013 14:42

Je me réponds tout seul, en effet il s'agit apparemment de la puce DMD qui foire, et elle est garantie 5 ans par ACER donc je suis bon pour un retour chez ACER.
KILIMAN
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Juin 2013 23:06
  • offline

Message » 23 Oct 2013 23:09

Bonjour,

J ai un videoprojecteur acer h5360bd depuis quelque temps. Après ne plus l'avoir utilisé un moment, à l'allumage j'ai le code led indiquant un problème avec la lampe ou la roue chromatique.
Mais voilà, la roue tourne mais la lampe s'allume quelques secondes pour s'éteindre ensuite...
J'ai démonté, remonte, nettoyé, débranche, etc rien n'y fait le souci est toujours la.

Pourriez vous me dire si une lampe de vp qui "ne fonctionne plus" peut tout de même s'allumer (à plusieurs reprises /j'ai fait beaucoup d'essais )?
Cordialement!
Jabenj
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Oct 2013 21:58
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD