Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: delennsheridan, Hubu, mirak, moulinos, nico7212, papounay, ricou jones, Ricou31530, Sergio-22, tomkar et 215 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Tizzbird ou Tablet ?

Message » 29 Oct 2013 19:12

Bonjour, je suis nouveau sur le forum.
Je voulais remplacé un iomega Scrennplay qui est une vrai arnaque par autre chose et je fais toutes sortes de recherches. Comme c'est pour ma mère qui a 80 ans j'aimerais avoir quelque chose qui puisse être configurés pour elle.
Comme je pensais aussi qu'un smartphone ou tablet pourrait lui simplifier la vie pour pour plein de chose je me demande si... J'ai vu une tablet Archos en 9.7 pouce je coirs à moins de 100 euros...

Je cherchais des infos sur le F20 et F30 (Android OS dedans donc comme j'ai un Samsung Note I je connais déjà et elle aurait eu la possibilité de s'habituer aux même icônes, programmes etc.) et en lisant un des topic sur ce forum (multimedia-materiels-lecteurs-et-box/le-topic-du-tizzbird-f20-t30039238-30.html) j'en ai plus appris qu'après deux ou trois heures à fouiller sur Internet avec Google ! Toutefois le topic semble ne plus être alimenté donc je fais un nouveau post à tout hasard.
C'est quoi la différence entre le F30 et le F20 hormis la taille du disque dur ? Les deux firmware sont dans les même version n'est-ce pas ? Ils lisent donc tous les deux les mêmes codecs et ont certainement les même bugs :-)

Ils ont les même capacités et possibilités d'extensions mais pas le même processeur. Si j'ai bien compris le F20 est plus récent et serait donc plus rapide au niveau du processeur mais quand est-il des performances du réseaux ? Le iomega que j'ai n'arrive même pas à me faire un transfert de fichier avec un débit supérieur à 1.5/1.6 Mo/s sur un réseau en 100B/T !!!

J'attends de voir pour commander l'un des deux :-) à la place de cette sombre m****e qu'est le iomega Screnplay TV link que je regrette énormément sauf s'il peut me servir dans l'avenir...

J'ajouterais que je suis nouveau sur ce type de produit mais absolument pas en informatique. Acheter maintenant est-il une bonne idée sachant que très souvent en fin d'année il y a des nouveaux appareils ou des opération marketing avec des prix plus intéressant. Quelqu'un sait-il si de nouveaux modèles sont prévus pour remplacés les actuels Tizzbird (J'ignore quand ils sont sorties mais j'ai l'impression qu'ils ne datent pas vraiment d'hier vu la version de l'OS).

D'un autre côtén je me demandais si une tablette qui pourrait se connecter à un disque dur externe et envoyé soit directement vers la télé en HDMI ou en utilisant le réseaux XiFi de la maison auquel le Screenplay est connecté ne srait pas une bonne idée compte tenu qu'elle pourrait s'en servir pour lire des pdf, écouter de la musique, voir les photos suer Face de bouc :-) ou Google+ etc.
A moins de 200 euros vu que j'ai déjà un disque externe (mais qui doit s'alimenter sur l'usb de l'hote) d'1 téra cela peut-il être intéressant pour l'utilisation en serveur de média pour la télé ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos lumières

--
HOF
HeadOfFire
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Oct 2013 13:24
  • offline

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message