Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, nyga, plhjunior, raph04, Tkunc et 397 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli intégré Luxman A384....une seule enceinte fonctionne!

Message » 04 Aoû 2010 16:35

Bonjour,
j'utilise un ampli Luxman A384 relié à des enceintes Pierre Etienne Léon ML3, le lecteur est l'Apollo de chez Rega. Le son ne parvient plus qu'à l'enceinte de droite et très faiblement sur l'autre. Ce phénomène persiste depuis que j'ai retiré un cable de modulation rca (reliant le lecteur à l'intégré) et que la fiche de l'intégré est restée dans celle du cable :-? . J'ai remis la fiche de l'intégré en place ou à peu près et depuis quelque soit l'entrée utilisée sur l'intégré cd, tuner, platine vinyle, audio /video, l'enceinte de gauche reste pour ainsi dire muette. J'ai vérifié avec un multimétre en position ohm-mètre qu'il n'y a pas de défaut de contactes au niveau des entrées de l'intégré, (reliés au meme potentiel la masse, je crois). De ce coté tout est normal meme pour la fiche remise en place.
Je suppose donc que le pb peut venir d'ailleurs. Le tube de la partie préampli est d'origine, il a donc 13ans et donc en fin de vie meme si son utilisation est faible le week end en général.
Je souhaiterais savoir si un tube en fin de vie peu produire ce désagrément à savoir du son sur une enceinte seulement ou si au contraire le pb provient d'un mauvais contact mécanique lié au débranchement du cable de modulation.
D'avance je vous remercie de votre aide.
Cordialement.
audioqed
 
Messages: 66
Inscription Forum: 21 Mar 2008 23:43
  • offline

Message » 03 Avr 2011 12:12

Bonjour audioqued,

Je savais que le A384 avait ce problème de sortie son, et je suis heureux que je ne sois pas le seul à avoir le problème des fiches.

Mais heureusement la solidarité existe encore, voici ce que j'ai trouvé sur :
http://www.illel.fr/forum/message.asp?id_message=7018
Si comme moi vous avez des problèmes avec une voie : craquement et baisse de volume et que votre garantie est terminié alors voici comment le réparer (si vous avez pas deux mains gauche):

[b]1. Achetez un relai bipolaire au format 29x13 à commande 12 V DC(ou 24V) (ici pour Luxman 12 V DC) pouvant couper au moins 5A . Si vous y comprenez rien c'est pas grave allez sur le site farnell.fr et commander le composant équivalent(cela vous coutera moins de 4 euros).

2. Démonter le dessus de l'ampli, puis le dessous.

3. Désoudez le relai (bloc noir situer au niveau des sortie de l'ampli sa reference est HR-CR323DC012). Placez le nouveau relai (vous devez coupez deux pattes de ce composant qui ne serve à rien dans ce cas précis), ressoudez.

4. Remontez toute la ferraille qui traine sur votre table.

5. Branchez et normalement c'est reparti.


Voici le site où l'on trouve le relais :
http://fr.farnell.com/imo-precision-con ... tt=1094016

Je compte faire l'achat de ce relais, mais les frais de ports sont excessifs eu egard au prix de la pièce, je peux éventuellement en commander plusieurs pour les partager.

Je vous laisse mon mail
cyberlorenzo@hotmail.com
cyberlorenzo
 
Messages: 54
Inscription Forum: 23 Déc 2007 10:15
  • offline

Message » 02 Nov 2013 19:21

BONJOUR ET MERCI POUR LES BONS CONSEILS.
J'ai un A384. Symptome un peu différent:sur une des sortie HP, son faible, surtout quasiment pas de basse mais pas de grésillement ni de retour à la normale à fort volume.Relai finder 5,20€ chez cyclade ce matin = problème résolu.
POUR INFO, j'ai renoncé à desosser la bête pour accéder à la carte, JE ME SUIS DONC DECOUPE une petite trappe à la grignoteuse en partant des fentes d'aération du dessous. Si c'était à refaire, je rignoterais beaucoup plus lentement ... ça m'aurait éviter d'avoir à ressouder 2 des 3 fils qui sont dans cette zone. Penser à treille à dessouder. Le A384 avait été réparé par feu Reditech en 2005. Au vu des soudures, ils avaient déjà changé le relai.
Comment puis je récupérer le PDF du manual service et/ou shéma ( x.fourneret@free.fr). A part ma bidouille de découper une trappe, y a t il un moyen simple et peu risqué d'accéder au dos de la carte ?
Merci.
x.fourneret
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Nov 2013 17:53
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message