Kro a écrit:Pour ma part il n'y aura rien avant le printemps prochain, minimum. Déménagement prévu en début d'année donc ce sera pas le moment.
Ah! oui! là ca craint pour la bricole!
|
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités
Kro a écrit:Pour ma part il n'y aura rien avant le printemps prochain, minimum. Déménagement prévu en début d'année donc ce sera pas le moment.
Philby a écrit:Kro a écrit:Pour ma part il n'y aura rien avant le printemps prochain, minimum. Déménagement prévu en début d'année donc ce sera pas le moment.
Ah! oui! là ca craint pour la bricole!
Idefixes a écrit:alkasar a écrit:disons que si on fait une bétise au montage ou pendant des tests hasardeux, il peut arriver que le HP oscille et se prenne 100% de la puissance de l'ampli avant qu'on ait le temps de tirer la prise (ou que la SMPS ne se mette en protection).
Ampli 300W = gros bruit et pas de bobo sur GT120 (j'ai testé)
Ampli 700W = gros bruit et risque de bobo très accru
Dans ma boite à clou il me reste ça aussi :
L15D : quand on regardes les spécification alimenté en +/-50VDC c'est sensé sortir 300W à 4Ohms j'ai bien aussi 1 Rcore 500Va 2x35 qui traine sur une autre étagère.....Resterais à voir une protection Hp compatible BTL avec un relais qui ne fonde pas au premier coup de semonce...celle sur la photo a été relocalisé dans un autre ampli.
Marc
alkasar a écrit:avec un GT120, tu peux tenter L15D en single ended (pas BTL). Ca doit suffir si tu ne balance pas 300W en régime permanent.
Son impédance est quasi toujours au dessus de 5ohms.
Idefixes a écrit: t'ai compris que je voulais ponter les deux?
Marc
alkasar a écrit:Idefixes a écrit: t'ai compris que je voulais ponter les deux?
Marc
c'est ce que j'avais compris, enduit d'erreur par le terme BTL et la photo avec deux cartes.
le L15D n'est pas bridgé, en d'autres termes il est bridgeable. Comme tu dis, un seul module devrait suffir et tu peux essayer assez vite si t'as le transfo et quelques capas qui trainent.
La sortie - du HP est commune avec le 0V de l'ampli. N'importe quelle carte protection HP avec relais correct fera l'affaire. De la photo, j'ai l'impression que ta carte est celle de LJM justement.
Dans mon sub j'ai son grand frère, le L25D. Ca marche bien.
Idefixes a écrit:Oui c'est une carte LJM, j'aurais de quoi tester....... sauf la partie asservissement et filtre actif ainsi que la caisse.....je n'en suis qu'au début. Tu utilise quel sub?
Marc
Glazik a écrit:Dites-moi chers collègues auto-constructeurs. J'ai parcouru les fils concernant le sub, mais ne pouvant me permettre de tout relire, je ne retrouve pas l'info. Pouvez-vous me confirmer que la carte doit être alimentée directement par un transfo, et me dire quelle doivent être les tensions et la puissance de ce transfo.
Merci bien.
Perso, ce sera GT120 et probablement un L15D alimenté Connex SMPS300RS, le tout filtré par un DSPiy.
La configuration dans mon profil

Glazik a écrit:Perso, ce sera GT120 et probablement un L15D alimenté Connex SMPS300RS, le tout filtré par un DSPiy.

alkasar a écrit:pas de smps300RSle S de RS c'est pour single voltage. Le L15D a besoin d'une alim simétric. Et puis 300W c'est pas suffisant pour des choses sérieuses. Elle est vraiment légère cette alim, sous tous les aspects. Prend plutot au moins 500R.
La configuration dans mon profil

|
|