Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

demande essai vp dlp

Message » 14 Sep 2013 11:25

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum qui est très complet et intéressant.
Je possédais un VP jusqu'à hier, j'avais un Sony vpl hs1 depuis près de 13 ans qui vient de me lacher, je dois donc réinvestir mais comme tout investissement de ce style, ce n'est jamais le moment.

Je voudrais donc racheter un VP mais cette fois ci je me tournerai peut être vers le benq w1070 qui est un dlp, hors j'ignore si je suis sensible a l'effet arc en ciel. Je voudrais savoir si il y a des façons de déterminer si l'on est sensible ou pas ? Ou bien si un forumeur présent en Aveyron avec vidéoprojecteur dlp pouvait juste me faire une demo , ça me permettrai de savoir si je part sur un dlp ou je reste au LCD.

Merci de vos conseils
tibo12
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Sep 2013 11:14
  • offline

Message » 26 Nov 2013 20:51

Bonsoir, tout dépend ou tu es dans l'aveyron !
J'ai un 1070, si tu peux te déplacer dans la région d'Albi, ce sera avec plaisir. :)
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
CEDRICLOUIS
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 490
Inscription Forum: 28 Oct 2005 10:50
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 04 Déc 2014 0:25

Pour ma part, j'y suis sensible, mais il paraît que les videoproj ont bien évolué.

J'ai trouvé que le cas où on le voit le plus, c'est avec les films sous-titrés. En effet, les yeux font des aller-retours incessants entre l'image et les sous-titres, et c'est lors de ces mouvements qu'on risque de voir des couleurs, puisque lors du mouvement des yeux on n'a pas le temps de voir les 3 couleurs superposées. Donc voilà, le test le plus difficile à passer, AMHA, ça va être sur un film sous-titré.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Occitanie