Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Câbles d'enceinte (câble mono ou bi-câblage, avec ou sans fourches/bananes), Fourches et Bananes).
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDS] - Abbey Road Monitor 2x3m - 300 €

Message » 19 Nov 2013 21:44

Type : Câbles HP haut de gamme
Marque : Abbey Road
Modèle et options : Monitor - 2x3m bi-wiring - connecteurs banane
Prix de vente : 390 € 330 € 300 € les 2x3m
Département où la marchandise est visible : 26
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : Inclus
État de la marchandise : Très bon
Première main : Oui
Prix neuf: 680 €
Facture disponible : Oui
Date et lieu d'achat : Mars 2012 chez Câble Hifi
Site web du constructeur: http://www.studioconnections.co.uk/MonitorSpeaker.htm
Commentaires :

Célèbres câbles fait sur cahier des charges (par Moving Air) pour équiper les studio Londoniens Abbey Road !!

Bi-Wiring (Bi cablage) = Vous sortez de votre amplificateur de puissance avec deux connecteurs (+ et -) et vous attaquez l'enceinte avec quatre connecteurs (2+ et 2-). Fait pour alimenter des enceintes pourvu d'un double borniers.

Attention : Bi-amplification et bicablage, ce n'est pas du tout la même chose.

Un des avantages du bi-câblage est de ne plus utiliser les strap reliant le double borniers des enceintes, qui souvent sont de très mauvaise qualité et qui offrent une surface de contact réduite.
Mauvaise qualité et qui plus est de matière différente que le câble qui part de votre amplificateur.
Du coup avec un câble de type "bi wiring", on garde une homogénéité dans la transmission du signal, de l'amplificateur aux HP.

De loin les meilleurs câbles HP qu'il m'est été donné de tester : rapidité, transparence, équilibre sur l'intégralité du spectre, respectueux du message sonore.
J'ai voulu les câbles les plus neutres possible.
Ces câbles surclassent d'autres 2X 3X plus cher !! Ils ont été (peut être encore) les câbles de référence de Opus51 pour les tests et écoutes.
A titre d'information, j'avais avant des QED Genesis Silver Spiral qui vont directement à la poubelle si on fait une comparaison de type A-A.

Raison de la vente : Je passe en enceintes actives...J'ai pris des câbles de modulation du même constructeur.

On en parle:

http://www.forum-audiophile.fr/cables/cables-abbey-road-t7352.html

http://hifi-unlimited.blogspot.fr/2009/08/abbey-road-reference-speaker-cable.html

http://www.alva-audio.fr/Haut-Parleur.html#1

Photo:

Image
Dernière édition par Adhara le 01 Déc 2013 10:59, édité 3 fois.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 23 Nov 2013 13:51

Up

Sur les nouveaux câbles de la gamme Monitor et Reference (ceux que je vends sont ces nouveaux modèles), les fiches bananes sont des Eichmann.
Elles offrent un meilleurs "serrage" et une meilleur surface de contact avec le bornier.
En contre partie, elles font plus "cheap" que les anciennes fiches banane. Les Eichmann valent dans le commerce plus de 90 € le lot de 4 ....
Comme quoi l'habit ne fait pas le moine !!

Image
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 27 Nov 2013 13:37

Up et baisse à 330 € FDPI
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 01 Déc 2013 11:00

Et et dernière baisse à 300 € FDPI !! 680 € actuellement au catalogue.

Image

Image
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline


Retourner vers Câbles Hauts-Parleurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message