Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crie77, Fre.Mo, GRIBOUILLE12, Jean-Pierre Lafont, lionel83, Nixma, Pif on ze net, porciprince, razzortec, yannosaeba et 1100 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[Topic] Les revêtements et supports:

Message » 20 Aoû 2013 19:11

Bonjour,

Voici le topic regroupant les différentes étapes de la pose des revêtements et supports comprenants:

- moquette
- tissu tendu
- ouate
- molleton
- baguette swal
- peinture
- tapisserie
- ...


Merci à tous de poster ici uniquement des conseils, remarques, avis, ..., sur cette étape.

A vous :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Déc 2013 21:34

salut à tous
les baguettes type Swal sont géniales et facile d'utilisation. personnellement je les ai collées à la néoprène liquide
associé à ces baguettes, j'ai préféré la ouatine au molleton pour son côté gonflant sous le tissu tendu
pour la technique, vous pincez le tissu en haut de droite à gauche (parce que je suis droitier), puis en bas de droite à gauche, la spatule dans la main droite et la main gauche tirant légèrement le tissu; puis vous faites les côtés et vous vous occupez des coins. enfin, vous finalisez le galon extérieur pour une finition impécable :D
kaolin
 
Messages: 62
Inscription Forum: 03 Juil 2013 15:52
Localisation: proche limoges
  • offline

Message » 03 Déc 2013 23:05

Je me permet de mettre un lien vers un post intéressant qui parle du reflet des planches de bois mis sur le coté de la salle, en devant des spectateurs:
installations-homecinema-dediees/steph-home-theater-phase-conception-t30032705-345.html

Il est constaté que mettre une planche de décoration comme on a l'habitude de le voir peut engendrer des reflets lors de la projection :thks:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message