Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Discussions sur les câbles vidéo

quelle agrafeuse pour fixer ses cables?

Message » 05 Déc 2013 22:16

Bonsoir

une petite question pour les pros du forum :) j'aimerais fixer un cable hdmi le long de mon mur et utiliser des agrafes. Maintenant quand je vais en magasin de bricolage je ne trouve pas d'agrafeuse valable (agrafe pas assez large ou pas assez haute pour s'enfoncer dans le mur..)

Quelqu'un aurait un modèle intéressant à me proposer?

Un grand merci

JOF
jofjof27
 
Messages: 34
Inscription Forum: 15 Avr 2010 17:40
  • offline

Message » 05 Déc 2013 22:49

Agrafeuse non, mais le pistolet à colle :wink:
ggregg
 
Messages: 641
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 21:06
  • offline

Message » 05 Déc 2013 23:32

Ou bien passer le câble dans une moulure en plastique, collée le long de la plinthe par un scotch double face.
Il en existe de différentes tailles et quelque chose comme ceci devrait bien aller (à choisir en fonction de l'épaisseur de la plinthe).

Il y également plus discret, ce sont des cache-fils souples dont la section est en U (le câble étant positionné dedans). J'ai trouvé ça chez Mr Bricolage.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 06 Déc 2013 12:37

merci pour vos réponse mais franchement je suis à la recherche d'agrafeuse spécifique. J'ai beau chercher je ne trouve pas, et pourtant j'avais déjà vu un installateur en utiliser une et le résulta était magnifique.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur :)

JOF
jofjof27
 
Messages: 34
Inscription Forum: 15 Avr 2010 17:40
  • offline

Message » 21 Déc 2013 14:32

En fait l’agrafage des câbles n'est généralement fait qu'avec des cables tres peu cher, comme du coax ou du téléphonique, qui coûtent à peine 0.3€ le mètre pour un pro. Le risque de percer le câble est très important et nécessite de la pratique.

La colle est rapide et pratique, mais peut être moche si ca déborde et cela tient très mal dans le temps si on force un peu de le passage dans les coins.

La goulotte plastique est le plus efficace et cela permet de changer le câble en quelques minutes, alors que les autres solutions non.

Si tu continue sur le sujet: http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... EM23899590
l'agrafeuse doit avoir un petit trou (comme un pont) en avant qui te permet d'entourer ton cable, comme sur la photo:
http://static3.lceassets.com/thumbs/10/ ... 3c/650.jpg
nusul
 
Messages: 50
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 22:38
  • offline


Retourner vers Câbles