Powerdoc a écrit:Je pense que la majorité des prises de sons est faite pour être écouté sur le baladeur MP3, la micro chaine, l'ordinateur familial, dans la voiture ...
Les prises de sons, comme celle de Passavent, s'adresse a un marché de niche de passionnés , mais ce n'est que 0,O1 % du marché (chiffre donné au hasard, mais qui doit rester très bas).
Parmi tout les passionnés qui sont ici de hi-fi combien ont une pièce acoustiquement faite sur mesure, permettant d'écouter la musique au niveau réel ?
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Powerdoc l'Ingé Son peut réduire la dynamique d'un enregistrement de façon naturelle..tout simplement en ne positionnant pas ses micros trop prêt des musiciens...
Il ne faut pas oublier les possesseurs de micros chaines ... Suis très attentif au rendu de mes enregistrements sur un matériel simple de reproduction.
Très peu de mes enregistrements ne passent pas sur une petite chaine, comme Musique pour Cordes Percussions et Célesta de Bela Bartok CD Calliope....Là le casque peut être une solution acceptable.
Mais comprimer cette musique de Bartok ou le Sacre du Printemps de Stravinsky pour la rendre soit disant "écoutable" sur une mini chaine n'a pas un grand sens sur le plan artistique.
Ne pas oublier aussi que ce post s’intitule "Configuration pour une écoute très réaliste"