Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 245 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli by pass avec Chorus 725 et CD 640V2

Message » 10 Jan 2014 0:56

Bonsoir,

Je suis passé il y a quelques mois d'un ampli HC Rotel (rsx 1055) qui me convenait musicalement mais pas en HC à un Yamaha RXV 1073 qui me convient en HC mais pas en hifi. Ce n'est bien sur pas une surprise et je pensais m'habituer à cette régression mais en fait non : je trouve à mon install actuelle un côté artificiel, un manque de profondeur et de chaleur, bref une absence totale d'émotion à l'écoute de mes CD et qui m'est devenue insupportable avec le temps. Vous l'avez sans doute compris, le temps de l'ampli hifi en by pass est arrivé et je démarre mes recherches en sollicitant vos avis pour m'éclairer et m'orienter dans mes choix d'écoute avant achat.
Je n'ai pas une très grande culture audiophile, mais les oreilles, cela s'éduque et le gout s'affine, aussi j'envisage dans un deuxième temps (3/4 ans) et si les finances et la place suivent, de séparer la hifi du HC et donc de m'équiper d'enceintes en rapport avec l 'ampli. Bien qu'ayant toujours mon Rotel (c'est encore vendable aujourd'hui ?), je n'ai pas la place (et encore moins le WAF) chez moi d'avoir 2 systèmes en parallèle et donc de rajouter des enceintes supplémentaires, fussent elle biblio.

Les critères de recherche :
- budget 1000€ grand, mais alors très grand max.
- Enceintes : Focal chorus 725
- lecteur CD : Cambridge 640V2
- surface d'écoute 15m2 dans une pièce ouverte de 25m2
- Musique écoutée : electro tranquille (Moby, Air, Goldfrapp...) avec une évolution vers du classique; un peu d'opera. Volume d'écoute de faible à normal mais jamais fort.
- je n'ai rien contre l'occasion mais le bon coin et autre EBay n'ont pas trop ma confiance

J'ai repéré dans un premier temps l'audio analogue crescendo, le creek evo2 et un collègue me propose son naim 5i (V2 ?) pour 500€. J'ai éliminé Atoll en raison des nombreuses critiques sur l'association avec Focal et pour son côté sec (mais j'irai écouté par curiosité et qui sait, c'est peut être le son que je cherche....). J'ai également éliminé NAD et Marantz, je crains trop de douceur et pas assez analytique (et l'esthétique de NAD est vraiment bof).

J'espère avoir été complet dans ma question et je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils.

Michel
mvia
 
Messages: 22
Inscription Forum: 28 Fév 2003 17:14
  • offline

Message » 12 Jan 2014 16:43

bonjour

les modèles que tu cites sont dignes d intêret quand a ton collège il devrait pouvoir te prêter son naim pour écoute avant achat ?

je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble que nad n a aucun modèle by-pass , dons éliminé avant écoute .

quand a marantz je ne connais pas tous les modèles de la marque mais mon pm7004 me donne une écoute dynamique et détaillée je dirais meme que sur certains disques l écoute est punchy tout en ayant une certaine douceur dans le haut médium aigu . ceci dit un enregistrement agressif se fera ressentir comme tel .
guss 33
 
Messages: 4742
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 12 Jan 2014 17:42

Bonjour,

As tu pensé au Peachtree audio nova qui a une excellente critique et qui est un ampli hybride ( lampe et transistor) avec la fonction bypass
Même des entrées numérique ( Au cas ou )
En plus son look un peu old school le rend magnifique :) :) :)

je l'ai testé avec mes enceintes b&w CM8 et l'ensemble était doux mais pas du tout mou .
Athom
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Déc 2012 19:41
Localisation: https://t.me/pump_upp
  • offline

Message » 13 Jan 2014 22:29

Merci pour vos réponses :

je réintègre donc Marantz dans ma short list à écouter. Quant au Peachtree, il a un look que l'on aime... ou pas. J'avoue que j'ai un peu de mal (je ne vous parle pas du WAF, qui fait encore plus mal !)
Pour le Naim, je vais me le faire prêter, je verrai bien si cela me convient ou pas. D'ailleurs, il me vient une question : Naim est souvent vanté sur le net mais pratiquement toujours en couple ampli/CD voire en triptyque alim/ampli/CD. Un ampli seul peut-il être exploité correctement autrement que par une source de la même marque ?

Pour Athom, tu cites ton essai avec les enceintes BWCM8; je suis curieux : dois je comprendre qu'elles sont comparables aux Chorus en matière de rendu ?

En tout cas, merci pour votre aide

Michel
mvia
 
Messages: 22
Inscription Forum: 28 Fév 2003 17:14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message