Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Tous sur les casques et écouteurs

JVC HA-SZ2000E casque dynamique de type fermé 2 voies

Message » 13 Jan 2014 14:49

Bonjour,

Plusieurs topics concernant la recherche d'un casque fermé étant actuellement en activité, je signale donc que le casque JVC HA-SZ2000E (il existe également un HA-SZ1000E) est au banc d'essai dans le numéro actuel de janvier/février de la revue Hifi Vidéo.

Comme indiqué, il s'agit d'un modèle clos dont la particularité est d'être constitué de deux voies. Un premier transducteur de 30mm (structure à base de nanotubes de carbone afin d'offrir une très faible masse) étant dédié à la restitution du médium/aigu. Un second de 55mm (fibre de carbone) de diamètre, couplé à une double charge acoustique associée à un jeu d'évents, réservé à la restitution du grave et de l'infra-grave. Ce qui permet à JVC d'annoncer une réponse en fréquence descendant jusqu'à 4 hz dans le grave.

Ce qui impose forcément des oreillettes d'un volume conséquent et ne pouvait conduire qu'à une solution circum-aurale.

Ppi : 400€.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Jan 2014 15:17

Vu que je continue à chercher un casque que je dédierais exclusivement au HC (avec branchement sur la prise casque de mon préampli AV), je trouve ça intéressant.

Mais ce qui est sympa chez JVC, c'est qu'ils ne fournissent aucune indication de sensibilité ni d'impédance! C'est tout juste si l'indication "compatible iPhone" peut laisser penser que ça ne doit pas être un casque trop difficile côté ampli! :roll: :roll: A ce tarif là, on attendrait peut-être un peu plus qu'une photo et une pub je trouve! :oldy:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Jan 2014 16:36

Pour l'avoir écouté un très très très très très très très très long moment ils en disent quoi ...
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Jan 2014 19:19

Bonsoir,

Comme le signalent Hifi Vidéo et dub, JVC ne fournit pas la valeur de la sensibilité. Toutefois, d'après l'article, elle est assez élevée et comme ce casque accepte 1500 mW.

Sinon, les profondeur et assise du grave, relief sonore, précision du médium et douceur de l'aigu seraient les principales qualités du SZ2000E.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Jan 2014 20:23

ajr a écrit:Bonsoir,

Comme le signalent Hifi Vidéo et dub, JVC ne fournit pas la valeur de la sensibilité. Toutefois, d'après l'article, elle est assez élevée et comme ce casque accepte 1500 mW.

Sinon, les profondeur et assise du grave, relief sonore, précision du médium et douceur de l'aigu seraient les principales qualités du SZ2000E.

Bonne soirée.


Ça semble annoncer 16 Ohms pour 108dB/1mW

=>
http://www.gakki.me/n_pre/?p=2013042404

(il faut descendre en dessous de la vue éclatée du casque (les indications n'ont pas besoin d'être traduites)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Jan 2014 20:31

Merci à vous deux 8)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message