Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo 105 uniquement dédié aux DVD et Blu-Ray ?

Message » 08 Juil 2013 11:05

On discute pour discuter, hein. ;) Mais AMHA toujours, le but des petites (moyenne ?) structures comme Oppo c'est, d'une part en se passant d'un tas d'intermédiaires, grace au Web entre autres, et d'autres part en économisant sur les charges de structures, de proposer des produits certes un peu plus cher mais plus qualitatif et aussi complet que ceux des grandes marques. Nous, on paie la qualité et on ne perd sur aucun plan. Eux, ils peuvent aussi rêver à devenir grand.

Les marchés de niches, comme le PR5.1 d' Atoll, c'est vraiment dur. Là aussi le successeur tarde à venir. ;) C'est vraiment destinés aux toutes petites entreprises et dans un secteur où la recherche est nécessaire, chère, où les brevets, le licences se paient chers aussi. Il n'y a plus vraiment de place pour les vrais petits. On en trouve encore plein en HiFi. Mais en HC, je crois qu'il faut se résoudre à les voir disparaître. :adieu:

Les produits comme le PR5.1 d' Atoll, le HKS 1.0 ou le Parasound P7 se comptent sur les doigts de la main en 10 ans de production ! Atoll n'a pas encore sorti de produit HD. Parasound a abandonné l'idée d'un successeur (le C3) aux fabuleux C1 et C2. Sans parler de marché de niche, c'est dur de rester dans le marché du HC quand on est une petite structure !

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 08 Juil 2013 11:16

Bonjour,

je ne pensais vraiment pas que ma petite remarque allez conduire à tant de réponses. Je vais scinder ce sujet afin d'éviter le H.S. qui AMHA va un peu loin (j'ai honte). Pour ceux qui voudront poursuivre cette discussion, je mettrai le lien dans ce sujet...
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 08 Juil 2013 11:49

Bonjour,

pour ceux qui auraient perdus le sujet "initial", désolé :

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-105EU - Fonctions Blu-Ray uniquement
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 08 Juil 2013 11:54

SYLEX a écrit:Il y avait le Denon DVD-2500BT qui ne comportait qu'une sortie HDMI. Denon n'en a pas vendu beaucoup et n'a pas renouvellé l'expérience. C'était un vrai HDG, l'équivalent du 3800 dépourvu de toutes les autres sorties. Il faut croire que le marché n'existe pas.


Le DVD-2500BT avait fait débat sur AVS.
En fait il ne s'agissait pas d'un vrai transport et la base était Panasonic (chip Uniphier).
Alim pas top ....

Le DVD-3800 était une conception entièrement Denon avec une meilleure alim.

Avec un Oppo BDP-93 ou 103 on peut très bien créer un quasi vrai transport.
Il suffit de changer l'alim par une alim linéaire ou un kit full linéaire.
On vire la carte son et on paramètre le lecteur en mode source directe.
Et voilà !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Juil 2013 11:56

SYLEX a écrit:
Thebe a écrit:je ne vois pas comment OPPO pourrait perdre des parts de marché en proposant un produit différent de ceux qu'il propose actuellement...
Pour ne pas perdre des parts de marché en proposant un produit moins complet, il faut proposer ce produit en plus des deux autres. Ce qui a forcément un coût non négligeable et nécessite un nombre d'unité vendues important.

Au départ Oppo ne proposait qu'un modèle : le 83. Vu le succès des tweakers, ils ont proposés le 83SE. Vu le succès du SE, ils proposent aujourd'hui 2 produits les 103 et 105. AMHA, avant qu'ils se lancent dans un 3ème produits, il va falloir que le succès soit évident. C'est aussi une faiblesse des petites structures que celle de ne pouvoir se permettre l'échec sur aucun produit.

Mais comme tu le disais, ce n'est pas forcément à Oppo de le faire. Pourquoi pas Denon ou Marantz...


L'expérience avait été faite avec le BDP-80 ... le lecteur à bidé et c'est très mal vendu !

C'est bien le marché du lecteur tout intégré et complet qui est le plus porteur.
La passerelle HDG est parfaitement assurée par le BDP-105.
La preuve, la série silver qui n'était pas prévue !
Si Oppo à tenté cette expérience c'est qu'il y a de la demande.
Par contre sur un pure drive ... c'est mort à priori car tous les essais se sont planté (on peut inclure les transports à sortie SDI de chez TAW ... RIP, et celui de chez Cinemateq ....)

... Un BDP-105 silver Modwright à tube ... miam miam !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Juil 2013 11:59

jacko a écrit:
SYLEX a écrit:Il y avait le Denon DVD-2500BT qui ne comportait qu'une sortie HDMI. Denon n'en a pas vendu beaucoup et n'a pas renouvellé l'expérience. C'était un vrai HDG, l'équivalent du 3800 dépourvu de toutes les autres sorties. Il faut croire que le marché n'existe pas.


Le DVD-2500BT avait fait débat sur AVS.
En fait il ne s'agissait pas d'un vrai transport et la base était Panasonic (chip Uniphier).
Alim pas top ....

Le DVD-3800 était une conception entièrement Denon avec une meilleure alim.

Avec un Oppo BDP-93 ou 103 on peut très bien créer un quasi vrai transport.
Il suffit de changer l'alim par une alim linéaire ou un kit full linéaire.
On vire la carte son et on paramètre le lecteur en mode source directe.
Et voilà !


Bonjour Jeff,

ne pourrait-on suggérer cela à OPPO au lieu de devoir faire un tweak, mais au global ce serait bien ce type de produit que j'attendrai. :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 08 Juil 2013 12:03

Thebe a écrit:
jacko a écrit:
SYLEX a écrit:Il y avait le Denon DVD-2500BT qui ne comportait qu'une sortie HDMI. Denon n'en a pas vendu beaucoup et n'a pas renouvellé l'expérience. C'était un vrai HDG, l'équivalent du 3800 dépourvu de toutes les autres sorties. Il faut croire que le marché n'existe pas.


Le DVD-2500BT avait fait débat sur AVS.
En fait il ne s'agissait pas d'un vrai transport et la base était Panasonic (chip Uniphier).
Alim pas top ....

Le DVD-3800 était une conception entièrement Denon avec une meilleure alim.

Avec un Oppo BDP-93 ou 103 on peut très bien créer un quasi vrai transport.
Il suffit de changer l'alim par une alim linéaire ou un kit full linéaire.
On vire la carte son et on paramètre le lecteur en mode source directe.
Et voilà !


Bonjour Jeff,

ne pourrait-on suggérer cela à OPPO au lieu de devoir faire un tweak, mais au global ce serait bien ce type de produit que j'attendrai. :wink:


Pour nous ça serait top, mais ils n'en vendront pas assez car le produit satisferait une toute petite niche.
Maintenant Oppo vise la masse.
Qui plus est un drive digne de se nom coûterait trop cher car on s'attend à une prestation de haut niveau.
Déjà qu'un Darbee ça se tweak :mdr:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Juil 2013 12:12

jacko a écrit:
SYLEX a écrit:
Thebe a écrit:je ne vois pas comment OPPO pourrait perdre des parts de marché en proposant un produit différent de ceux qu'il propose actuellement...
Pour ne pas perdre des parts de marché en proposant un produit moins complet, il faut proposer ce produit en plus des deux autres. Ce qui a forcément un coût non négligeable et nécessite un nombre d'unité vendues important.

Au départ Oppo ne proposait qu'un modèle : le 83. Vu le succès des tweakers, ils ont proposés le 83SE. Vu le succès du SE, ils proposent aujourd'hui 2 produits les 103 et 105. AMHA, avant qu'ils se lancent dans un 3ème produits, il va falloir que le succès soit évident. C'est aussi une faiblesse des petites structures que celle de ne pouvoir se permettre l'échec sur aucun produit.

Mais comme tu le disais, ce n'est pas forcément à Oppo de le faire. Pourquoi pas Denon ou Marantz...


L'expérience avait été faite avec le BDP-80 ... le lecteur à bidé et c'est très mal vendu !
[...] !


Bonjour,

oui mais quand je regarde les specs du 80, ce n'est pas vraiment de l'allégé (en tout cas tel que je le conçois) :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 5608,d.d2k

Car il a tout des autres OPPO à la base, comme la lecture des DVD-Audio, Super Audio CD (SACD), HDCD et CD. C'est justement ce genre de supports que je ne me vois pas utiliser dans ma salle de Home Cinéma.
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 08 Juil 2013 14:11

Le BDP-80 était placé comme partenaire à un processeur vidéo par Oppo à l'instar des DV-970 et DV-980 pourtant ces deux réf offraient elles aussi un très vaste panel de possibilités.

Le BDP-80 (que nous avions testé en comparatif avec un BDP-83 ... pour mémoire) est une version totalement différente du BDP-83.
A part le drive rien n'était identique sauf la présence du même décodeur vidéo MT.
La prestation était très light en terme de performance et le lecteur était vraiment en dessous du BDP-83.
Avec un scaler l'image était forcément meilleure mais rien de mieux en "brute".
Toujours les même problèmes en standard en audio, corrigé avec les bonnes modifs ...
Finalement rien de bien judicieux ....

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Juil 2013 18:53

je ne pense pas qu'un jour oppo sortira une version travaillée de son alim, ce sera pas pour tout de suite ..
meme sur les dernier 3dlab il n'y en a pas alors que c'est l'essentiel pour optimiser le rendu visuel et auditif.
pour en revenir a l'oppo105 , il n'est pas vraiment orienté home cinema.. tout comme les 3dlab millenium par exemple
la video est identique a un oppo103 stock. autant dire qu'il faut bien choisir avant d'acheter.
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 08 Juil 2013 19:12

Ben moi j'en rêve, comme Thebe, qu'un constructeur nous sorte ce genre de machine...

Car payer pour des sorties son 5.1 et stéréo analogiques ou des sorties vidéo Yuv, s-video ou autre ne m'intéresse pas et je ne parle même pas de la partie switch :roll: . Mais bien sur il faudrait que ce lecteur soit optimisés à tous les niveaux, alim, horloge etc..

Car prendre un Oppo par exemple et simplement lui enlever ses sorties analogiques ne m'intéresserait pas, il faudrait un vrai plus sur ses sorties numériques au niveau son et image pour qu'il m'intéresse. Je pense que ce serait quand même le but de ce genre de machine.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 11 Juil 2013 20:20

+1 avec thebe et hamster, je ne suis donc pas le seul à y avoir pensé! Un oppo avec juste une sortie hdmi, j'achète le jour de la sortie.

La configuration dans mon profil


I am going to grow wings
Avatar de l’utilisateur
kaligula747
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 349
Inscription Forum: 01 Fév 2008 16:35
Localisation: 54
  • offline

Message » 07 Jan 2014 8:20

Bonjour, à quelle page du topic du 105 ou du 103 est-t-il discuté des fonctions hdmi in des lecteurs oppo (tous depuis qu'ils l'ont); c'est pour savoir si ça vaut le coup d'y mettre un démodulateur satellite et s'il est possible (comme avant sur les oppo) de transcrire le 60p en 50 p ( pour une histoire de porches en tt).(je n'ai pas posté directement sur le topic parce qu'il est dit "uniquement fonctions blu-ray"). Merci.
d.gramophone
 
Messages: 226
Inscription Forum: 19 Mar 2005 14:45
Localisation: paca
  • offline

Message » 19 Jan 2014 23:02

Nival a écrit:Ou tu prends plutôt une Panasonic BDT500, si c'est juste pour la lecture de BRay avec branchements numériques... (en plus, pour moins de la moitié du prix de la 103, tu auras quand même des sorties analogiques réputées de très bonne qualité!)
L'Oppo 105 n'a justement d'intérêt que pour ses sorties analogiques! :grad: (et l'Oppo 103, par rapport à d'autres bien moins cher, à la limite pour ses capacités multimédia, qui restent de toute façon bien en deçà de ce que propose "le moindre" lecteur multimédia dédié....). Donc décidément si tu cherches "juste" un très bon lecteur BRay/DVD, tu as dû t'égarer en route en t'orientant vers une Oppo :wink: .

http://www.hdfever.fr/2012/05/27/test-panasonic-dmp-bdt500/


C'est un point de vue cette comparaison Pana 500 vs Oppo 103.

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message