Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ysneaa et 138 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Tutoriel pour une config. ordinateur+DAC HQ optimale et éco.

Message » 20 Jan 2014 21:54

Bonjour,

J'ai posté ici

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph ... #p15794681

un tutoriel pour configurer précisément son PC+DAC afin de tirer le meilleur son HQ d'une installation audiophile.
J'ai mis du temps à rassembler l'ensemble des informations qui m'ont été utiles,
mais le résultat est sublime - au-delà de mes espérances initiales,
Le tout pour un budget (PC+DAC) tout à fait modeste.

En espérant que ce post vous soit utile, bien amicalement.
Arcane17
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Déc 2013 14:46
  • offline

Message » 23 Jan 2014 23:10

Bonsoir,
je me permets une petite remarque supplémentaire: si vous avez le choix du PC, prenez-le totalement "fanless" + disque SSD car si le niveau de bruit residuel de votre salle d'ecoute est tres bas, vous pourrez être gené par le ventilo du laptop, même s'il vous parait tres faible en premier abord.
On trouve par exemple des slim Pc totalement fanless chez Shuttle (XSGT35V2) pas chers et suffisamment puissant
Autre remarque: le transfo toroidal de certains amplis vibre par moment (surtout si légère composante continue sur le courant secteur )

A la longue, ce qui paraît marginal se remarque et énerve un peu...

cdt
SELTG
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Fév 2008 7:01
  • offline

Message » 24 Jan 2014 11:29

Existe-t-il un soft similaire à l'équalizer APO utilisable avec des fichiers issus de Room EQ Wizard ? Parce depuis que j'ai découvert les bienfaits de la correction acoustique , je ne pourrais plus m'en passer!
Gégémicro
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 24 Jan 2014 11:35

Les lecteurs comme JRiver et Foobar, pour ne citer qu'eux, intègrent des pluggins de haute qualité qui permettent pas mal de choses.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 24 Jan 2014 12:24

Oui je suis d'accord mais avec l'equalizer APO j'intègre directement les réglages faits dans REW, c'est simplissime !
Et puis le lecteur Foobar j'ai testé et j'aime pas du tout l'interface
Gégémicro
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message