Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mattias17 et 92 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Connexion Jamo SUB 360

Message » 11 Mar 2014 13:32

Bonjour a tous,

Voila, je compte investir dans un caisson de basse pour donner plus d'impact a mon ensemble home cinema.
Pour cela, je pense acheter le caisson JAMO SUB 360.

Cependant, un point me pose problème :

Je souhaite que mon caisson fonctionne pour toutes mes sources (décodeur TV, PS3, Disque dur multimédia, radio internet) et en continue. Je ne souhaite pas qu'il fonctionne uniquement pour la piste LFE (.1) de mes Blu ray par exemple.

Quand j’écoute de la musique via mon ampli (radio internet), je veux que mon caisson fonctionne et envoie des basses.
Quand j'utilise ma PS3 branché en HDMI via mon ampli, je veux que mon caisson fonctionne et envoie des basses.

Cependant, a l’arrière du caisson, j'ai une sortie LFE. A l’arrière de mon ampli (HK AVR 265), j'ai une sortie pre out SUB

Comment dois-je brancher mon caisson a mon ampli et quels sont les réglages au niveau de mon ampli pour que mon caisson fonctionne tout le temps.

Pour info, au niveau de mon ampli, quand je déclare un caisson, je peux regler G/D + LFE. C'est peut être une piste

Merci pour vos lumières chers amis :D
Snoop61
 
Messages: 76
Inscription Forum: 04 Jan 2013 13:33
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Mar 2014 15:09

Snoop61 a écrit:Bonjour a tous,

Voila, je compte investir dans un caisson de basse pour donner plus d'impact a mon ensemble home cinema.
Pour cela, je pense acheter le caisson JAMO SUB 360.

Cependant, un point me pose problème :

Je souhaite que mon caisson fonctionne pour toutes mes sources (décodeur TV, PS3, Disque dur multimédia, radio internet) et en continue. Je ne souhaite pas qu'il fonctionne uniquement pour la piste LFE (.1) de mes Blu ray par exemple.

Quand j’écoute de la musique via mon ampli (radio internet), je veux que mon caisson fonctionne et envoie des basses.
Quand j'utilise ma PS3 branché en HDMI via mon ampli, je veux que mon caisson fonctionne et envoie des basses.

Cependant, a l’arrière du caisson, j'ai une sortie LFE. A l’arrière de mon ampli (HK AVR 265), j'ai une sortie pre out SUB

Comment dois-je brancher mon caisson a mon ampli et quels sont les réglages au niveau de mon ampli pour que mon caisson fonctionne tout le temps.

Pour info, au niveau de mon ampli, quand je déclare un caisson, je peux regler G/D + LFE. C'est peut être une piste

Merci pour vos lumières chers amis :D


Je pense que c'est ça :-) par contre ça ne doit pas fonctionner si tu es en "source direct"
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 11 Mar 2014 15:51

Merci HigrekBe pour ton approbation :P

Effectivement, voici ce qui est inscrit dans le manuel d'utilisation de mon ampli :

"G/D + LFE : Ce paramètre envoie toutes les informations de basses fréquences vers
le subwoofer, y compris a) les informations qui seraient normalement reproduites
par les enceintes avant gauche et droite et b) les informations d'effets de basse
fréquence spéciaux du canal (LFE)."

Donc avec ce réglage, mon Sub fonctionnera tout le temps.

Enfin, je pense, non ??
Snoop61
 
Messages: 76
Inscription Forum: 04 Jan 2013 13:33
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Mar 2014 16:53

Y'a plus qu'à essayer, mais en principe c'est fait pour ça
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 12 Mar 2014 10:54

Pour essayer, il faut d'abord que j’achète le caisson.... :D
Snoop61
 
Messages: 76
Inscription Forum: 04 Jan 2013 13:33
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message