Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

MoebiuS - installation HC non dédiée qui servira de salon...

Message » 26 Mar 2014 19:43

Bonjour,

Je commence les travaux dans un nouvel appartement, et comme j'ai la nostalgie des projos (que je n'utilise plus réellement depuis une dizaine d'années) je vais essayer de penser ma pièce au mieux.
J'ai encore quelques choix techniques à faire, mais je dois faire assez vite car mon entrepreneur est plus rapide que ma prise de décision :D

En gros c'est un double séjour de 18.33 m2 + 15.15m2. Le projo sera au plafond dans la plus petite des deux pièces et projettera dans l'autre pièce. La pièce dite HC fait 5.60m de large sur 3.27m de recul (je vais gagner du recul avec le projo dans l'autre pièce).

A priori je suis fixé sur un Sony VPL-HW55ES (le JVC concurrent a l'air presque mieux, mais ça passe de 10 à 15kg à suspendre au plafond), et l'écran électrique sera dans une corniche (un faux plafond partiel, en gros c'est comme un FP mais avec un trou au centre de la pièce qui donne sur l'ancien plafond, pour faire un éclairage indirect). Le reste de l'install est une TV Sony fixée au mur (un peu épaisse, c'est une TV Sony KDL-46X4500 avec techno LED RGB), un kit THX Jamo D500 (3 HP en bas, 2 HP en front high) et un ampli Onkyo 5009.

J'avais quelques questions préliminaires.
1/ Avec 3m40 de recul, je souhaitais 2m40 de base pour l'écran, est-ce que je vais me retrouver au taquet du zoom et perdre de la luminosité ?
2/ Je dois éloigner la descente de l'écran du mur d'une vingtaine de cm (pour passer devant la TV), est-ce que mon écran ne risque pas d'osciller ?
3/ si je monte le projecteur à l'envers (ventre vers le plafond, avec un support d'une trentaine de cm), est-ce que la correction me permet de projeter une image assez bas ?
4/ L'écran Oray Square me paraissait pas mal, mais je ne pige pas la différence entre le pro et le HC. Est-ce que l'utilisation d'une sous-face est utile pour l'intégration ? Est-ce que ça ne m'oblige pas à avoir un faux plafond plus épais ? Et est-ce que cet écran est un bon choix....
et quelle épaisseur de corniche je dois demander à mon entrepreneur si je fais ce choix là ?


Voilà l'idée de la corniche :
Image

Mais en plus fin comme là :
Image

Idéalement pour le projecteur, j'aurais aimé faire ça :
[youtube]vveRWHTPs0k[/youtube]
mais c'est encore hors de portée pour moi... (entre autres, en terme de timing...).
MoebiuS451
 
Messages: 154
Inscription Forum: 20 Jan 2011 16:48
  • offline

Retourner vers Installations HC non dédiées