Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Callahan, sho et 151 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

<< Les Enceintes Cinéma Pro >>

Message » 23 Mar 2014 14:44

kbil69 a écrit:
le touriste a écrit:des colonnettes de 80 kg pièce et de 1m60 :mdr:
mais je suis prêt à les changer contre des altec vott A4 ou A2, expérience oblige :ko:

En plus du caisson, il te faudra une enceinte centrale, aucune ne pourra se jumeler avec tes colonnes, à moins qu'il en existe une dans cette gamme.

+ 1000

La configuration dans mon profil

EQKINOXE² | Étude et Conception acoustique de salle AV et Haute Fidélité
____c____e____d____ | Calibrage Son • Image et Revendeur Solutions AV
CDGG
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02

Message » 23 Mar 2014 20:09

monte des pavillons sur les allribbon 12 ,c'est vrai qu'elles descendent très bas ,j'avais mis des fostex dessus c’était très bien en hifi en homecinema moins bien le câblage interne est pourri .

mais sinon kcs!
muscle
Broker

Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00

Message » 23 Mar 2014 21:31

et sinon, les Tannoy, ça vous parle ?
le touriste

Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13

Message » 24 Mar 2014 11:22

j'ai aussi écouté tannoy en haut de gamme très bon,mais après pour avoir du son cinema ,pour avoir l impression d’être au cinema,enceintes cinema,et ma file qui bouffe du popcorn a coté,c'est pour cela que j'ai arrêté de chercher la polyvalence et je suis super content .
muscle
Broker

Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00

Message » 27 Mar 2014 11:36

Salut!

Petite question : Si vous auriez le choix pour une salle dédié en sous sol comme celle-ci(ma futur salle)
Vous metteriez quel enceintes entre:

- KCS S-2000 (X3) + caisson KCS C-118 A PLP
Ou
- KCS S-2500 + caisson KCS C-118 A

Voila ma piece : (hauteur plafond 2m50)
url=http://www.casimages.com/img.php?i=14031206012267543.jpg]Image[/url]

Sachant que tout sera bi-amplifier actif
(Crossover KCS 500/3

Merci a vous
Dernière édition par Geo Trouvetou le 27 Mar 2014 18:28, édité 1 fois.
Geo Trouvetou

Inscription Forum: 02 Jan 2014 17:14

Message » 27 Mar 2014 11:53

:o :hein: Ben toi , le moins qu on puisse dire c est qu on a du mal a te suivre :oldy:
D abord les klipschs , ensuite les altecs , puis les kcs , puis je revends tout a tour de rôle , puis non finalement ...
Et maintenant encore d autres modèles et en plus , des plus gros !!! :hehe:
Honnêtement , il y a déjà fort a parier que les 2000 ( qui alimentent des salles de plus de 200 places) soient sous exploitées alors a quoi bon ?!
Un bon filtrage , une bonne eQ et roule ma poule ... 2 38 de plus ne t apporteront rien de plus si ce n est du spl dont tu n auras point besoin au vu du volume de pièce

CDGG
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 27 Mar 2014 13:45

Il me fait penser à quelqu'un... :hehe: :ane:
EdelweissCH

Inscription Forum: 22 Avr 2012 19:11

Message » 27 Mar 2014 13:52

:D je suis un foufou! Je veux du gros son mais si vous le dite que c'est trop gros...(un ami pourrait me revendre ds qq tps 3 S-2500 ac son caisson c-188 A. Donc je voulais savoir ce qu'il y a de mieux !? :mdr:
Dernière édition par Geo Trouvetou le 27 Mar 2014 18:27, édité 1 fois.
Geo Trouvetou

Inscription Forum: 02 Jan 2014 17:14

Message » 27 Mar 2014 14:13

EdelweissCH a écrit:Il me fait penser à quelqu'un... :hehe: :ane:

:lol: c est pas moi qui l' ai dit ... Comme quoi tu reconnais

CDGG
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 27 Mar 2014 14:31

Ptibricoleur62 a écrit::D je suis un foufou! Je veux du gros son mais si vous le dite que c'est trop gros...(un ami pourrait me revendre ds qq tps des 3 S-2500 ac son caisson c-188 A. Donc je voulais savoir ce qu'il y a de mieux !? :mdr:

Vouloir du gros son est une chose ! Penser que plus les enceintes sont grosses , plus ce sera facile est faux ...
Comme je l ai dit , ces enceintes sont conçues pour sonoriser de grands volumes , les hps , ayant une certaine inertie , ont besoin de puissance pour s exprimer pleinement ( c est d ailleurs pour ça qu on a de meilleurs résultats en filtrage actif : sollicitation des hps plus contrôlée ) : c est facile en cinéma , la distance d écoute étant a plusieurs mètres , bcp plus difficile en hc , où on en aura pleins les oreilles avant !! Sans parler des excitations des modes plus présents et autres !

Sachant que la partie HF est la même entre la 2000 et la 2500 , je ne vois pas l intérêt de passer aux modèles a 2 38, si ce n est se dire qu on a la plus grosse :hehe:

CDGG
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 27 Mar 2014 17:24

Je débarque et je n'ai pas le courage de relire tout le topic...

Je suis convaincu que ni les enceintes HiFi, ni les enceintes ditent Home Cinéma ne sont la solution dans une salle dédiée. Il faut donc effectivement se tourner vers les solutions "pro". Mais compte tenu de la faible largeur de ma pièce (3m20 de large pour 6m85 de long, avant traitement), les divers professionnels consultés (dont JPL) m'ont tous dit : "Dipôles obligatoires".

Ma question est donc, parmis les solutions "pro" présentent dans ce topic, quel ensemble propose des dipôles (de préférence cohérentes avec les principales) ?

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 / Amplis HPA / Etudes, traits & calibs pros
Placement Enceintes & Écran
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 27 Mar 2014 18:50

CDGG a écrit:
Ptibricoleur62 a écrit::D je suis un foufou! Je veux du gros son mais si vous le dite que c'est trop gros...(un ami pourrait me revendre ds qq tps des 3 S-2500 ac son caisson c-188 A. Donc je voulais savoir ce qu'il y a de mieux !? :mdr:

Vouloir du gros son est une chose ! Penser que plus les enceintes sont grosses , plus ce sera facile est faux ...
Comme je l ai dit , ces enceintes sont conçues pour sonoriser de grands volumes , les hps , ayant une certaine inertie , ont besoin de puissance pour s exprimer pleinement ( c est d ailleurs pour ça qu on a de meilleurs résultats en filtrage actif : sollicitation des hps plus contrôlée ) : c est facile en cinéma , la distance d écoute étant a plusieurs mètres , bcp plus difficile en hc , où on en aura pleins les oreilles avant !! Sans parler des excitations des modes plus présents et autres !

Sachant que la partie HF est la même entre la 2000 et la 2500 , je ne vois pas l intérêt de passer aux modèles a 2 38, si ce n est se dire qu on a la plus grosse :hehe:

Il met 1 mois à trouver ses enceintes, en mettant des gros modèles il mettra 3 ans à trouver l'électronique pour les alimenter :ko:
Plus sérieusement Ptibricoleur, dans un petit volume il vaut mieux des "petites" enceintes bien exploitées, que des grosses enceintes mal gérées.

En ville, il faut mieux une Smart qu'un gros 4x4 full options :wink:
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 27 Mar 2014 18:53

SYLEX a écrit:Je débarque et je n'ai pas le courage de relire tout le topic...

Je suis convaincu que ni les enceintes HiFi, ni les enceintes ditent Home Cinéma ne sont la solution dans une salle dédiée. Il faut donc effectivement se tourner vers les solutions "pro". Mais compte tenu de la faible largeur de ma pièce (3m20 de large pour 6m85 de long, avant traitement), les divers professionnels consultés (dont JPL) m'ont tous dit : "Dipôles obligatoires".

Ma question est donc, parmis les solutions "pro" présentent dans ce topic, quel ensemble propose des dipôles (de préférence cohérentes avec les principales) ?

Quelles principales ?
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 27 Mar 2014 18:59

Bah, un ensemble avec des principales type "cinéma pro" (avec pavillon pour aller derrière un transonore) et des latérales dipôles, issus de la même gamme.

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 / Amplis HPA / Etudes, traits & calibs pros
Placement Enceintes & Écran
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 27 Mar 2014 20:12

kbil69 a écrit:En ville, il faut mieux une Smart qu'un gros 4x4 full options :wink:

tu vas pécho quoi avec une smart ? un thon ? :lol:
le touriste

Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message