Bonjour à tous,
Comme le nom de mon post l indique j ai un pb avec mon plv z800 Je suis un novice encore donc pardonnez moi le language pas très technique.
J ai acheté mon plv z800 en 2011 et après 1600h de projection la lampe d origine demande à être remplacée. Effectivement en la retirant il y a un petit bout de verre qui tient le faisceau au milieu qui se balade dans le bulbe. Je commande une lampe d origine sur le site videoprojecteur et je l installe en faisant un reset de l ampoule dans le menu. Tout fonctionne parfaitement sauf que la moitié droite de l'écran est rougeâtre quand j affiche un écran blanc (chargement de la Xbox par exemple). Malgré un nettoyage avec la soufflette des "trou" RGB rien n'y fait. C est embêtant mais pas hyper gênant donc je me dis que je verrais ça plustard (après les fêtes par exemple ).
A mon retour de vacances je rallume le projecteur et il me demande de changer la lampe ... que je viens de changer...
Les solutions possibles (après du googling intensif)
- un reset mécanique de l ampoule, il semble que sur les anciens modèle z700 c est possible mais je le trouve pas sur le z800
- commander une autre lampe ( elle est encore sous garantie) : j ai des doutes puisqu elle est exactement identique (pas explosée)
- faire marcher la garantie du rétro
Les questions que je me pose
- est ce que le côté rougeâtre peut être en rapport avec l arrêt de 'l'ampoule ? Même avec un reset constructeur le rouge apparaissait encore (quand le rétro marchait) vous pensez que ça peut être quoi ?
- comment savoir si une lampe fonctionne en dehors du rétro ?
- à qui est ce que je pourrais ' adresser pour faire un diagnostic ? (J habite à Paris)
Merci beaucoup beaucoup beaucoup !
N hésitez pas à me poser des questions si vous avez besoin de plus d'infos.
Bonne soirée
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Re
Toujours pas réussi à débloquer mon rétroprojecteur ... Est ce que vous connaissez un réparateur sur Paris qui pourrait me faire un diagnostique ? J ai acheté mon rétro chez magma mais je ne sais pas trop ce qu ils valent en SAV.
Merci Bcp
Toujours pas réussi à débloquer mon rétroprojecteur ... Est ce que vous connaissez un réparateur sur Paris qui pourrait me faire un diagnostique ? J ai acheté mon rétro chez magma mais je ne sais pas trop ce qu ils valent en SAV.
Merci Bcp
- CyT
- Messages: 13
- Inscription Forum: 05 Jan 2014 21:12
Essaye de contacter Stephane SAV
videoprojecteurs-hd-ready/un-grand-merci-a-stephane-sav-t29784841-1545.html
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- Ki
- Messages: 4427
- Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
Merci je vais le contacter.
Je vais renvoyer ma lampe pour en avoir une nouvelle.
Sinon pour la couleur rougeatre il semble que ca soit la roue chromatique ... au bout de deux an ca me semble étrange quand même.
C'est possible de changer/replacer correctement une roue chromatique soit même ? (je vois qu'on peut en acheter sur internet).
Je vais renvoyer ma lampe pour en avoir une nouvelle.
Sinon pour la couleur rougeatre il semble que ca soit la roue chromatique ... au bout de deux an ca me semble étrange quand même.
C'est possible de changer/replacer correctement une roue chromatique soit même ? (je vois qu'on peut en acheter sur internet).
- CyT
- Messages: 13
- Inscription Forum: 05 Jan 2014 21:12
Il n'y a pas de roue chromatique sur un triLCD
- Ki
- Messages: 4427
- Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
Re,
J ai enfin reçu ma lampe et j ai toujours le même soucis au niveau des couleurs ... Est ce que vous auriez un conseil pour trouver un spécialiste sur Paris ? Je vais essayer de faire une photo pour vous la poster.
J ai enfin reçu ma lampe et j ai toujours le même soucis au niveau des couleurs ... Est ce que vous auriez un conseil pour trouver un spécialiste sur Paris ? Je vais essayer de faire une photo pour vous la poster.
- CyT
- Messages: 13
- Inscription Forum: 05 Jan 2014 21:12
Bonjour,
essaye de poser la question (ou de poster tes photos) là , on ne sait jamais :
videoprojecteurs-full-hd/nouveau-sanyo-plv-z800-avril-2010-t29932273.html?hilit=SANYO%20PLV%20Z800
essaye de poser la question (ou de poster tes photos) là , on ne sait jamais :
videoprojecteurs-full-hd/nouveau-sanyo-plv-z800-avril-2010-t29932273.html?hilit=SANYO%20PLV%20Z800
- Thebe
- Messages: 16314
- Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
- CyT
- Messages: 13
- Inscription Forum: 05 Jan 2014 21:12
Bonjour,
Après analyse du SAV de Sanyo il faut remplacer le prisme LCD ! 1650€ de réparation !
Comment est ce que c'est possible d'abimer un prisme LCD après seulement 1300h et sur un rétro de 2 ans ...
Par ailleurs le SAV m'a signalé que la lampe que j'avais installée était de mauvaise qualité alors que je l'ai acheté sur un site en ligne très connu et recommandé par pas mal de vendeurs !
Enfin bon je vais devoir vivre avec une moitié d'écran rouge
Après analyse du SAV de Sanyo il faut remplacer le prisme LCD ! 1650€ de réparation !
Comment est ce que c'est possible d'abimer un prisme LCD après seulement 1300h et sur un rétro de 2 ans ...
Par ailleurs le SAV m'a signalé que la lampe que j'avais installée était de mauvaise qualité alors que je l'ai acheté sur un site en ligne très connu et recommandé par pas mal de vendeurs !
Enfin bon je vais devoir vivre avec une moitié d'écran rouge
- CyT
- Messages: 13
- Inscription Forum: 05 Jan 2014 21:12
Le prisme ne doit pas lâcher au bout de 2 ans (garantie européenne) et l'excuse de la lampe est bidon: évoque un vice de fabrication; en dernier lieu -> DGCCRF (fais en part au SAV).
-
jazzliberator - Membre HCFR
- Messages: 5946
- Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
Merci pour cette réponse rapide !
Je vais essayer de contacter le SAV directement pour en parler.
Je vais essayer de contacter le SAV directement pour en parler.
- CyT
- Messages: 13
- Inscription Forum: 05 Jan 2014 21:12
Bonjour,
D'après le technicien c'est un problème courant sur le Tri LCD moyenne gamme (je l'ai payé 1200€) et même si je fais remplacer le Prisme je peux avoir le même problème. D'après lui le Tri LCD est fiable (d'après son retour SAV) seulement sur les modèles Haut de gamme autour de 3000€ (JVC Mitsu etc ..).
D'après lui la lampe que j'ai acheté est aussi de mauvaise qualité et peut éventuellement agraver le problème visuellement. J'ai pourtant fais attention a bien prendre une lampe Sanyo et pas une lampe Génerique.
Du coup le revendeur me propose de commander une lampe d'origine Sanyo à 390€ quand la même lampe sur un site en ligne bien connu est quasiment à moitié prix
D'après le technicien c'est un problème courant sur le Tri LCD moyenne gamme (je l'ai payé 1200€) et même si je fais remplacer le Prisme je peux avoir le même problème. D'après lui le Tri LCD est fiable (d'après son retour SAV) seulement sur les modèles Haut de gamme autour de 3000€ (JVC Mitsu etc ..).
D'après lui la lampe que j'ai acheté est aussi de mauvaise qualité et peut éventuellement agraver le problème visuellement. J'ai pourtant fais attention a bien prendre une lampe Sanyo et pas une lampe Génerique.
Du coup le revendeur me propose de commander une lampe d'origine Sanyo à 390€ quand la même lampe sur un site en ligne bien connu est quasiment à moitié prix
- CyT
- Messages: 13
- Inscription Forum: 05 Jan 2014 21:12
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