Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sgtbauerfr et 117 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Aucun son caisson kef help...

Message » 25 Mar 2014 21:37

tout d abord merci les gars pour le temps que vous passez a me donner des réponses ;-) oui le caisson est neuf javais un probleme de connecteurs en le recevant alors je l ai renvoyé et kef ma remplacé le connecteur donc oui le caisson est neuf ..
le caisson n a pas de mode forcé on ou auto je pense qu il est tout le temp en automatique ... ensuite lorsque je met mon doigt sur la rca le caisson n émet aucun son .. mais lorsque je touche une partie métalique avec la rca de derriere l ampli là le caisson sort de veille et ronronne fonctionne 5 min puis se rééteint...
tomichelli
 
Messages: 102
Inscription Forum: 29 Mar 2013 20:56
  • offline

Message » 25 Mar 2014 21:45

Si tu as déclaré à l'ampli l'existence d'un caisson et qu'il ne répond pas, il faut le renvoyer au SAV. Tu l'as déjà fait, ils ont remplacé le connecteur. Le problème persiste, donc ils t'ont peut-être fait des travaux économiques sans avoir traité le problème de fond, plus important.

Il faut le renvoyer au SAV à nouveau, jusqu'à ce que l'on te le remette en bon état de fonctionnement.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 26 Mar 2014 9:00

tomichelli a écrit:tout d abord merci les gars pour le temps que vous passez a me donner des réponses ;-) oui le caisson est neuf javais un probleme de connecteurs en le recevant alors je l ai renvoyé et kef ma remplacé le connecteur donc oui le caisson est neuf ..
le caisson n a pas de mode forcé on ou auto je pense qu il est tout le temp en automatique ... ensuite lorsque je met mon doigt sur la rca le caisson n émet aucun son .. mais lorsque je touche une partie métalique avec la rca de derriere l ampli là le caisson sort de veille et ronronne fonctionne 5 min puis se rééteint...


Donc il marche.... Il se reeteint car il se met en veille quand il n'y a plus de signal d’entrée au bout d'un certain temps.
Ce doit etre un probleme de configuration de l'ampli.
P/S : il faut un minimum de signal pour que le caisson sorte de veille. A faible niveau, il restera en veille.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 26 Mar 2014 10:07

captain a écrit:Donc il marche.... Il se reeteint car il se met en veille quand il n'y a plus de signal d’entrée au bout d'un certain temps.
Ce doit etre un probleme de configuration de l'ampli.
P/S : il faut un minimum de signal pour que le caisson sorte de veille. A faible niveau, il restera en veille.

+1
Dans le cas de sortie de veille difficile, ce qu'il faut faire, c'est baisser le volume côté caisson et l'augmenter côté ampli. Il faudrait que le niveau du caisson soit en positif sur l'ampli.

Je ferais une nouvelle calibration:
- vérifier que le caisson est allumé en touchant le connecteur ou le câble
- lancer la calibration
- en principe chez Denon/Marantz, l'ampli va sortir un signal d'ajustement pour régler le volume du caisson. Il faut s'arranger pour régler le volume sur le caisson le plus bas possible tout en restant dans la plage autorisée par l'ampli.
----
En cas de problème :
- si aucun signal de calibration ne sort : changer le câble (éventuellement ressortir le caisson de veille)
- si toujours pas de signal -> SAV
----
- après la calibration : mettre les enceintes en small avec fréquence de coupure à 80 Hz
- si tu as toujours des problèmes de sortie de veille : baisser le volume côté caisson et l'augmenter côté ampli en se fiant à son oreille.
- autre solution : utiliser un câble en Y si c'est possible sur ce caisson. Cela permet d'augmenter le signal d'environ 3 dB et donc de régler le volume plus bas sur le caisson tout en restant dans la plage autorisée par la calibration automatique.

Voilà ma petite marche à suivre ;-)

Une dernière question un peu bête : le caisson est bien branché sur la sortie pré-out sub (sub 1)? Il arrive parfois que certains se trompent et le branchent dans la prise sub de l'entrée multicanale (7.1CH IN).

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 26 Mar 2014 21:15

oui oui le caisson est branché correctement ... je vais refaire tout les reglages et je vous tiendrez au courant... milles merci les gars .. :oops: :oops:
tomichelli
 
Messages: 102
Inscription Forum: 29 Mar 2013 20:56
  • offline

Message » 03 Avr 2014 10:41

Salut les gens

J'ai également un soucis (ou pas) venant de mon ampli le sr6008 que je trouve sublime :love:
Depuis que je l'ai j'ai des pertes de signal à chaque fois que je tente de passer d'une source à l'autre
J'ai beau acheté des câbles hdmi de bonne qualité " réal câble"
Rien n'y fais ..
je précise que le tout est branché en hdmi ampli > bluray philips > Tv Philips 21/9
Quand j'allume mon bluray le menu deviens bleu vert ou avec des palettes de couleur bizarre qui ressemble en rien au menu du bluray
Alors j'eteins l'ampli le rallume 1 fois sur 3 j'ai écris à l'écran Tv " perte signal " ou bien des freeze
le reste console etc pareil tout est relié en hdmi à l'ampli " perte de signal "
Alors quand sa marche je laisse tourner sans rien touché car je peux profiter du reste , quand sa marche pas le bluray met hdcp error
J'en peux plus je suis sur le point de le vendre :adieu:
Alors avant que sa soit le cas merci de bien vouloir me donner un coup de pouce :D
sako26
 
Messages: 6
Inscription Forum: 18 Fév 2011 20:15
  • offline

Message » 03 Avr 2014 11:53

D'abord , il faut determiner d'ou vient de probleme.

donc :
1/ brancher directement le bluray a la tele sans passer par l'ampli.

ca donne quoi ?
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 03 Avr 2014 16:12

Quand je branche le bluray ou autres à la Tv sans passer par l'ampli tout marche et s'affiche correctement
Après faudrait j'essaye de passer par loptique mais j'aurais pas le dts Hd
Je comprends plus rien ... :'(
sako26
 
Messages: 6
Inscription Forum: 18 Fév 2011 20:15
  • offline

Message » 03 Avr 2014 16:45

Donc , c'est l'ampli qui est en cause.....

c'est un onkyo ?
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 03 Avr 2014 20:44

pour avoir aussi un 6008 je pense que ton ampli a un soucis moi j ai le meme ampli et je n ai pas ce soucis ... j en ai d autres mais pas celui la ...
tomichelli
 
Messages: 102
Inscription Forum: 29 Mar 2013 20:56
  • offline

Message » 05 Avr 2014 10:31

bon ben après de multiples heures a essayé de régler celui ci j ai enfin réussi et merci a tous pour le temps que vous m avez consacré ... jai une dernière question concernat le caisson :
j ai un petit bouton derriere le caisson il sapelle EQ et on peut le régler sur 0db 6db 12 db a quoi ca sert ?? car dans la notice il n y a rien marqué ...
tomichelli
 
Messages: 102
Inscription Forum: 29 Mar 2013 20:56
  • offline

Message » 05 Avr 2014 11:25

tomichelli a écrit:bon ben après de multiples heures a essayé de régler celui ci j ai enfin réussi et merci a tous pour le temps que vous m avez consacré ... jai une dernière question concernat le caisson :
j ai un petit bouton derriere le caisson il sapelle EQ et on peut le régler sur 0db 6db 12 db a quoi ca sert ?? car dans la notice il n y a rien marqué ...



Surement comme pour le HTB2 du même constructeur.
Image

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message