Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Lecteurs Blu-Ray

Conseil lecteur bluray upscaling 4k

Message » 17 Avr 2014 12:51

suite a l'achat d'un tv lg 65la970v 4k,je pense a changer ma platine bluray...je tourne actuellment avec une platine pioneer lx 51fd....
je viens de voir la sortie d'un Lecteur Blu-Ray PANASONIC DMPBDT460 a 219€
au depart,j'etais sur le futur pioneer lx58 avec puce qdeo Marvell ou la Panasonic bdt700 voir l'oppo 103d,je ne sais pas si l'oppo a 2 sortie hdmi 2.0....
ce qui m'interressent c'est surtout la qualité d'image sur les blurays 2k upscalé en 4k
maintenant,les platines que j'ai cité sont toute different avec des prix certaines plus elevee...
cela vaut il de mettre 700 voir 800€ pour une "option" qualité supérieure d'image upscale en 4k.
autre question:il me faut 2 sortie hdmi pour mon ampli qui lui n'est pas compatible 4k ...obligé d'avoir une prise hdmi pour le son vers l'ampli et l'image vers la tv

merci de vos conseils...
Brest29
 
Messages: 2969
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 17 Avr 2014 13:51

Bonjour,

Tu peux utiliser la mise à l'échelle 4K de ton nouveau LG pour certains programmes HD. Quant aux BD, ils bénéficieront du même upscal.

Toutefois, comme il se pourrait que celui d'un bon lecteur BD soit plus performant, il faudrait faire une sélection de ceux qui pourront améliorer la perf du TV.

Bien que j'en utilise un depuis bientôt deux ans, comme je n'ai pas eu l'occasion de tester ces capacités 4K, je ne pourrais rien te dire du Sony S790 qui en est équipé (sinon qu'il a deux sorties HDMI :wink: ). Cependant, comme il est désormais à un prix très intéressant, ce pourrait être une très bonne piste ?

Sinon, les nouveaux Sony ou Panasonic, et en particulier le BDT700, devraient parfaitement convenir, puisqu'ils seront certainement dotés de prises HDMI 2.0.

Ainsi que l'Oppo bien sûr.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Avr 2014 19:18

merci a toi!!!
Brest29
 
Messages: 2969
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message