Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 259 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quel tv pour jouer et regarder des series

Message » 08 Mai 2014 0:35

Bonjour à tous,

J'ai trouvé ce forum en cherchant des infos sur une tv.

Après avoir parcouru différents posts, j'ai décidé de m'inscrire afin d'avoir vos avis éclairés :).

Je souhaite acheter un tv ( led ou plasma), de 119cm maximum.

Je joue assez souvent (Xbox one, ps4, surtout a fifa), je regarde beaucoup de sport et des séries.

Je souhaite donc un téléviseur qui excelle dans la qualité d'image, ainsi que la qualité pour les jeux ( je ne joue qu'en ligne).

Dans l'absolue, je ne souhaite pas dépasser 1200€, mais je peux aller jusqu'à 1400-1500€ s'il est vraiment parfait.

J'ai pu voir les test du w905a, et j'aimerais savoir s'il est si exceptionnel que cela ( vue le prix).

Pouvez vous m'aider a faire le bon choix?

Je vous remercie par avance :)
Kevinsp
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Mai 2014 0:11
  • offline

Message » 08 Mai 2014 11:20

Bonjour,

Bienvenue sur HCFR. :D

Justement, puisque tu évoques Sony, je viens justement d'inviter un autre forumeur qui souhaite changer de téléviseur de regarder du côté du KDL-50W905B (test complet ici : www.hdfever.fr ).

Sinon, comme j'ai actuellement trois Philips (8605/9606/9706) et bien que ne jouant pas en ligne, je te suggère de voir si le 46 ou 55PFL8008 pourrait convenir.

Voire, Samsung des séries 6000 (un des meilleurs rapport qualité/prix avec les anciens plasma Panasonic de la série ST60)/7000/8000

Mais, peut-être serais-tu intéressé par un des nouveau modèles UHD qui représentent, amha, à l'horizon 3/4 ans l'avenir ?


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32459
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Mai 2014 12:21

Bonjour Ajr,


Merci pour l'accueil :)

Pour le téléviseur je pensais à celui la : KDL46W905 :)

Le philips à l'air pas mal du tout.

Le panasonic était mon premier choix mais étant donné que c'est un plasma, ça me fait un peu peur pour les jeux.

Je ne souhaite pas dépasser 117 cm car la tv sera dans ma chambre et je m'en sers comme écran pc.
Kevinsp
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Mai 2014 0:11
  • offline

Message » 08 Mai 2014 13:03

Re,

46" ou 50", sauf si l'espace est limité en largeur, la différence n'est pas importante.

Par contre, un détail pourrait t'intéresser. Si je n'utilise que très rarement l'Ambilight du Philips 9706 dans le salon (spectacles, voire sport et jamais sur un film). J'avais acheté le 32PFL8605 pour tester l'ambilight et en particulier dans une chambre. Lorsqu'il était parti dans une autre chambre, je l'avais remplacé par le 37PFL9606. Car j'avais tellement pris goût à ce très séduisant système, qu'il me serait désormais difficile de m'en passer dans la chambre.

Pourtant le téléviseur n'est pas plaqué sur un mur, mais, seulement devant une baie vitrée avec léger voilage blanc.

Quant aux divers tests disponibles en français, en plus de ceux effectués sur HDfever, je suppose que tu connais les sites suivants sur lesquels il te sera possible d'obtenir d'amples renseignements : www.erenumerique.fr www.lesnumeriques.com


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32459
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Mai 2014 13:15

wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 08 Mai 2014 17:18

Merci Ajr.

Effectivement, je connais les sites énumérés. Sur les numériques, ils mettent en avant les plasma panasonic.

J'avais une Philips (je n'ai plus la référence en tête) et j'ai été déçu de la qualité de l'image. Étant donné que j'ai une sony dans mon salon depuis 3 ans qui me satisfait complètement, je voulais reprendre la même marque.

Merci Wool pour le lien, la sony est en avant pour les JV.

Merci à tous les deux ;)
Kevinsp
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Mai 2014 0:11
  • offline

Message » 08 Mai 2014 17:32

Bonsoir,

Si on peut dire, le problème des Philips (certains adorent leurs images, d'autres détestent), c'est qu'il faut prendre son temps pour bien les régler. Et, même dans ce cas, on ne parvient pas forcément à un excellent résultat.
C'est d'ailleurs pour cette raison, que profitant d'un offre faite à l'époque aux membres HCFR, que j'avais acheté la sonde Spyder3.
En 30 minutes, le problème était réglé. :wink:

Ce qui n'est pas toujours et encore le cas. Puisque, seule la sonde plus performante utilisée par HDfever m'avait permis de très bien régler le 9706.

Ceci dit, une fois parvenu à ce stade, ces Philips équipés de dalles Sharp HDG font certainement partie des LCD HD qui délivrent les plus belles images. Le tout, assorti d'un rétroéclairage absolument exempt de défaut.

Néanmoins, de ceux que j'ai vu en boutique en début d'année, si j'avais franchi le pas vers l'UHD, mon choix aurait très certainement été le Sony X9005.

Aussi, si le Sony te plaît et puisque tu n'auras pas à te casser la tête pour le régler... :wink: :zen:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32459
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Mai 2014 19:37

Tu as tout a fait raison, je n'ai pas pris le temps de la régler. C'est une 47PFL6198K.
Par contre, la je pense a effectuer des réglages, changer la connectique hdmi, je cherche a en tirer le meilleur :bravo:
Kevinsp
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Mai 2014 0:11
  • offline

Message » 09 Mai 2014 10:11

Bonjour,

Si mon premier câble HDMI de marque QED, relié en 2006 au décodeur HD C+, avait coûté pas mal d'euros, depuis, que ce soit en liaison avec BDscopes Panasonic ou lecteurs BD, je n'utilise que des cordon HDMI de prix ne dépassant pas 20€. Certains valant même beaucoup moins.

Toutefois, je suis attentif à la qualité de leur fabrication. Exemple, après un problème avec un câble très cher (mais acheté pour - 80%) dont le boîtier comportant la prise n'était pas monobloc. Celui-ci s'étant entre-ouvert, ayant provoqué de sérieux problèmes d'image, je n'achète plus que des HDMI "moulée". Puis, faisant attention à leur position par rapport aux autres cordons, notamment ceux d'alimentation électrique, je ne choisis plus que des HDMI de faible diamètre et dépourvus de toute rigidité.

Pour mon installation principale, n'employant que des câbles HDMI assez courts (entre 1 mètre et 2 mètres), profitant à l'occasion de promos, j'ai acheté des Panasonic. Ainsi d'ailleurs, que pour la chambre où, entre lecteur BD dans un meuble et TV dont la place peut varier, j'utilise un Panasonic blanc de 3 mètres. Si je me souviens bien, j'avais dû le payer une vingtaine d'euros.

Mais, j'en ai également quelques autres, de 1,5 m > 3 mètres, qui n'ont pas coûté 10€, et qui fonctionnent tout aussi bien. :wink:

Ce qui pourrait permettre de conclure en indiquant que si on souhaite vraiment obtenir une très belle image, ce qui, ailleurs que sur HCFR, ne semble concerner que très peu de monde. :wink: Appréciation visuelle qualitative qui peut être bien différente entre les plusieurs personnes. La priorité doit aller aux réglages.



Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32459
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message