Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HDDC181, MarcMAME, misterme et 229 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Vodkaster : nouveau service d'archivage et vente de DVD

Message » 13 Mai 2014 16:14

Bonjour à tous,
Vous avez peut-être entendu parler de ce nouveau service http://www.vodkaster.com qui se propose de récupérer vos DVD et de les mettre à votre disposition de façon dématérialisée pour lecture à distance sur différents supports, ou bien de les revendre à d'autres membres.
Pour plus d'infos voir l'article de Clubic http://www.clubic.com/television-tv/video-et-streaming/vod/actualite-700570-vodkaster-stockage-visionnage-dvd-distance.html
Ca m'a l'air pas mal sur le papier, j'ai plein de DVD qui prennent de la place et dont je souhaite me séparer, au moins physiquement. Je pense que je vais faire l'essai sur quelques DVD pour voir la qualité du service.
Certains d'entre vous ont peut-être déjà franchi le pas et peuvent aider la communauté HCFR à mieux évaluer les aspects techniques : encodage, bitrate, de la bande son, débit internet requis, activité de la place de marché, etc.
Rendez-vous sur ce topic qui j'espère deviendra très actif.
Widescreen
 
Messages: 43
Inscription Forum: 25 Fév 2004 0:47
  • offline

Message » 13 Mai 2014 17:35

Bon, première réponse du CEO du service via Twitter : "c’est la lecture à distance du DVD, dans son intégrité parfaite (donc les codecs et bitrates du DVD". C'est plutôt une bonne nouvelle !

Reste la question de la diffusion dans une installation Home Cinema. Il faut bien sur une bonne connexion vu le bitrate d'un DVD. 8 Mbits semblent indiqués. Mais il faut un diffuseur ! J'ai lu quelque part qu'ils allaient proposer une app sur Chromecast, c'est pas bête, 35 euros et c'est réglé. Mais ça fait un appareil de plus et ça demande un bon wifi.
Il faudrait qu'ils développent quelque chose sous XBMC aussi, ou du moins qu'ils supportent la communauté pour le faire. Sinon il y a les applis des smart TV, mais les Samsung, Sony et autres risquent de ne pas être très chauds car ils cherchent souvent à développer leur propre plate-forme de diffusion. Ils ne seront pas trop fermés si le service est populaire (ils le font bien pour Netflix) pour vendre leurs TV, mais ils ne favoriseront sans doute pas l'émergence du service. Quant aux box des FAI, je n'y pense même pas.

Je vous tiens au jus si j'ai du nouveau.
Widescreen
 
Messages: 43
Inscription Forum: 25 Fév 2004 0:47
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD