Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amiral Benson et 107 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2 Enceintes 6 ohms sur ampli 8 ohms

Message » 08 Juin 2014 12:57

Bonjour,

J'ai actuellement une vieille chaine-hi Philips stéréo (FW M399, puissance de sortie 2x120W RMS) que j'utilise dans mon salon de 20m², qui commence à déconner (elle ne répond plus à certains boutons de la télécommande, quand je la mets en veille elle se rallume automatiquement...).

J'aimerais la changer, mais pour le moment garder ses enceintes (2 enceintes 6 ohms d'après ce qu'il y a écrit derrière). J'aimerais prendre un ampli d'occasion; pour le moment j'hésite entre denon avr 1705 et Yamaha RX V359, mais ces deux amplis sont 8ohms.

Est-ce qu'il est possible et sécurisé si je branche mes 2 enceintes sur un des ces amplis 8 ohms? J'ai vu beaucoup d'avis différents sur internet et je ne sais pas trop qui croire, ne m'y connaissant très peu dans ce domaine.

Merci pour vos réponses.
torsak
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Juin 2014 12:46
  • offline

Message » 08 Juin 2014 13:28

Deux enceintes seulement sur un intégré HC, il ne devrait pas y avoir de problème. Le choix des modèles cités me semble plus surprenant, ce sont d'anciennes références d'entrée de gamme ne présentant aucun intérêt particulier, pourquoi ne pas prendre un ampli hifi d'occasion?
phil974
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 08 Juin 2014 13:55

Merci de votre réponse rapide. J'avoue que je n'ai sélectionné les deux modèles que j'ai cités uniquement à partir des annonces d'occasion que j'ai pu voir. Un ampli home cinéma me semblait être un bon compromis pour musique et films, et évolutif si je décide d'acheter un kit d'enceintes 5.1 par la suite. Mais si vous avez des références à me conseiller je suis preneur :)
torsak
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Juin 2014 12:46
  • offline

Message » 10 Juin 2014 6:39

A voir les JAMO D500 THX :bravo:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message