Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Ecran réparé pour 1.80 €

Message » 22 Juin 2014 19:41

Voila, j'ai un samsung 46A676 qui a 6 ans.
Hier matin, je l'allume , et la , ça y est ça déconne ! Il s'allume, s’éteint, s'allume, s’éteint enfin bref, j'entends le relais qui claque sans arrêt .

Je débranche , rebranche et ça change rien !

Bon , ben, je la décroche du mur, et je la démonte ( c'est facile , il y a 10 vis et le capot se retire tout seul . Une fois ouvert, je démonte la grille qui protège les circuits, je débranche les connecteur ( en délicatesse) et la , je vois 2 condensateurs a coté du relais qui sont gonflés ( 820 µf / 25V) , je vais au magasin d’électronique , j'en rachète 2 . et je les remplace.
Je remonte le capot et la , bingo ! ça remarche ! coût total : 2 h de main d'oeuvre et 2 condos a 1.80 € !

Je ne suis pas électronicien, mais foutu pour foutu , autant se lancer dans l'aventure ! j'ai déjà réparé un ampli en ni connaissant rien , maintenant la télé , ça fait des économies !! :wink:
captain
 
Messages: 4870
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 22 Juin 2014 20:02

Bonsoir,

Bravo ! :bravo:

Par contre, les condensateurs de ton A676 sont peut-être plus faciles à trouver que ceux de modèles plus récents. Car, d'après des pros de ce genre de réparation intervenus dans une émission sur l'obsolescence programmée, ils auraient été depuis remplacés par Samsung, par des modèles "propriétaires" très difficiles à remplacer.

Vu l'ancienneté de ton TV, ce n'était peut-être pas utile, mais tu sais probablement que les condensateurs répondant à plusieurs caractéristiques, telles la chaleur supportée et le nombre d'heure de cette exposition. Tu aurais tout aussi bien pu les remplacer par des modèles dont la durée de vie aurait été plus longue que ceux d'origine.

Enfin, les pros cités, dont un ingénieur en électronique, avaient également trouvé que Samsung, avaient très mal positionnés ces condos, puisque trop près d'une source de chaleur.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33059
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Juin 2014 12:07

Bien joué! :bravo: Pas cher la réparation ^^

Ce sont vraiment des raclures s'ils mettent des pièces impossibles à changer dorénavant.... Tellement plus rentable de faire changer le tv tous les 5 - 6 ans

J'ai peur pour mon 42" LG acheté en 2010 que j'ai donné à mes parents du coup
deubeulcork
 
Messages: 61
Inscription Forum: 17 Juin 2014 10:29
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message