Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 346 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

recherche 55 pouces

Message » 23 Juin 2014 16:09

Bonjour,

Je souhaite acquérir une TV 140cm pour ma future maison, j'aurai un recul de + de 4m

C'est la jungle des modèles, pourquoi ne pas profiter des soldes à venir, j'imagine qu'il va avoir un peu de stock dans cette taille à brader.

j'aurai un débit ASDL suffisant pour regardé les programme TV et film en HD et faire un peu de jeu via mon pc.

Je souhaite avant tout une bonne qualité d'image naturelle, un bon rapport qualité prix, la freebox fera le reste. j'ai un budget de 900€ environ.

merci d'avance.

Cdt.
ginjunskaya
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Sep 2008 18:22
  • offline

Message » 23 Juin 2014 17:04

Entre autre choix possibles, regarde les séries 6300/6400/6500 de Samsung.
Clique dans ma signature pour en savoir plus.
N'hésite pas à regarder également coté Sony, tel le KDL55W805.
Ce sont tous d'excellents TV.
Yabaar
 
Messages: 1087
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • online

Message » 23 Juin 2014 17:25

Bonsoir,

+1. Parmi les "stars" HD du moment pour un budget contenu.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32460
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Juin 2014 8:35

Merci pour vos réponses,
j'avais vu à la F**c de Nantes des LG 55 pouces Noir où Blanc autour des 800€ il me semble mais je n'ai pas retenu le référence...

Je possède actuellement le lg 32 lbr2 qui commence à dater, j'en était plutôt satisfait.

Samsung j'hésite un peu avec les couleurs trop "flashy".
ginjunskaya
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Sep 2008 18:22
  • offline

Message » 24 Juin 2014 10:38

Bonjour,

Concernant les images qu'on peut voir en boutique ou la réputation de certains fabricants. Disons qu'une fois chez soi et après un bon réglage, on peut tout à fait obtenir autre chose. Quelque chose de plus naturel. Même s'il pourra encore y avoir une légère différence entre un LG, un Sony et un Samsung.

Sauf, dans le cas des LG, qui ne sont pas par ailleurs de mauvais TV puisque beaucoup de personnes en sont satisfaites, dont la dalle IPS (également utilisée sur des Sony/Panasonic/Philips) ne parviendra jamais à égaler le contraste des Samsung et Sony qui ont été cités.

Par contre, si on apprécie de passer du temps à régler son TV et si on dispose d'une sonde, le résultat sera plus précis avec les modèles qui ont le mode ISF comme les LG et autres Philips etc.

Vu que je pratique ce type de réglage sur mes Philips, je peux confirmer que ça peut vraiment faire la différence lorsqu'on est à la recherche d'une image naturelle et qui reproduit le plus fidèlement possible celle d'origine.

Ceci dit, il y a tellement de modèles et de marques qu'il est difficile de tous les connaître.

Néanmoins, certains tiennent le devant de la scène depuis plusieurs années (série 6400) en raison d'un très bon rapport Q/P, et d'autres commencent à se faire une bonne réputation (W805).


Bonne journée.


Nb: sans oublier qu'on peut évidemment privilégier un modèle en particulier, pour des raisons de facilités d'achat et de SAV en cas de problème. :idee:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32460
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Juin 2014 10:41

Au fait, mais vous le savez certainement; demain débutent les soldes d'été. :wink:

:D
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32460
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Juin 2014 9:04

Yop,

J'espère que les bons plans vont tomber !! ;)
ginjunskaya
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Sep 2008 18:22
  • offline

Message » 25 Juin 2014 10:30

N'hésitez pas à proposer les bons plans que vous voyez surtout ;-)
deubeulcork
 
Messages: 61
Inscription Forum: 17 Juin 2014 10:29
  • offline

Message » 25 Juin 2014 11:16

du coup j’hésite entre :

le LG 55LA740 en ventes flash à 839€ à la fnac garantie 2ans
le Samsung 55F6320 à 872 € chez boulanger (code BLG-ETE) garantie 2ans
le Samsung 55F6400 à 899 € sur cdiscount garantie 1 an
le SONY KDL-50W805B à 849 € chez ubaldi garantie 2ans le 55 pouces étant hors budget
ginjunskaya
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Sep 2008 18:22
  • offline

Message » 25 Juin 2014 11:19

Merci ginjunskaya :-)

Le sony KDL-50W805 (pas B.. je ne sais pas la différence dailleurs) est aussi à 859€ chez cdiscount mais garanti 1an seulement

Il est bon ce LG que tu proposes à la fnac? parce que le prix est assez canon pour un 55 (100Hz ?). Il semble manquer de contraste et de noir profond par contre... Et LG semble plus souvent souffrir de clouding..
deubeulcork
 
Messages: 61
Inscription Forum: 17 Juin 2014 10:29
  • offline

Message » 25 Juin 2014 13:56

Bonjour,

A propos de la durée de la garantie, je rappelle que tous les téléviseurs vendus en France et en Europe bénéficient d'une garantie légale de conformité d'une durée de deux ans au minimum. La garantie Loewe étant par contre de trois ans.

Indiquer une durée de seulement une année, bien que cette durée soit illégale, pouvant permettre de "faciliter" la vente de contrat d'extension de garantie.

De même, que certaines vendeurs indiquent que la garantie sera assurée pendant un an par le magasin, et qu'il faudra faire appel au SAV du fabricant passé ce délai.

Ce qui, dans les deux cas, est contraire au Code de la consommation qui est très précis sur ce sujet. Pendant la durée de la garantie légale, c'est le seul vendeur du produit qui doit assurer les opération permettant la remise en état de celui-ci s'il venait à rencontrer un problème.

Car, si certains vendeurs doivent probablement avoir un accord avec le fabricant qui leur permet d'indiquer une durée de garantie dont la durée est inférieure à la durée légale. Le SAV du constructeur prenant le relai à partir du 13ème mois. C'est largement contestable essentiellement pour deux raisons : la première, est que cette indication tronquée peut induire le consommateur en erreur sur la véritable durée de la garantie. La seconde, c'est qu'elle n'est pas conforme à la loi.

Sinon, privilégiant pour ma part un bon niveau de contraste, j'hésiteras entre le Samsung 6400 et le Sony. Et, ce serait le lieu où ils sont disponibles et la facilité de mise en œuvre du SAV en cas de problème, qui ferait pencher la balance.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32460
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Juin 2014 14:25

Merci pour ces explications de garanties ;-) Reste à voir en magasin comment réagissent les vendeurs quand on leur en parle...

Moi j'hésite entre le sony KDL-50W805 et le Samsung UE50F6400.. J'attendais les soldes avec impatience mais finalement j'ai laissé passer le samsung à 799€ le WE dernier chez cdiscount.. :cry: Mais j'ai un doute, peut-être était-ce le H
D'ailleurs est-ce que chez samsung le "H" signifie 50hz natif et le "F" 100hz ?

Je fais des recherches sur le samsung UE50H6400 mais nulle part est spécifiée la fréquence native.. même chez le constructeur. Il est juste donné 400 CMR.
Si c'est bien un 100 natif je prend celui la
deubeulcork
 
Messages: 61
Inscription Forum: 17 Juin 2014 10:29
  • offline

Message » 25 Juin 2014 15:44

je vais passer à la fnac voir ce fameux LG 55LA740 avec une image plus naturelle (que le samsumg)et le risque de clouding qui peut être atténué si il existe, du moment qu'il y a un peu de lumière d'ambiance.
ginjunskaya
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Sep 2008 18:22
  • offline

Message » 26 Juin 2014 9:25

J'ai acheté en promo chez Boulanger un nouveau Panasonic LCD TX-L55ET60E à moins de 1000€.
600Hz BLS(200Hz) et 3 D passive bien plus agréable que le système actif.
Angle de vision important.
Il utilise une dalle LG et suis surpris par sa luminosité comparativement aux Philips et autre Sony que j'ai l'habitude de voir chez des proches.
Placé dans les pires conditions au mur opposé aux fenêtres plein sud d'une pièce blanche il marche parfaitement.
ET tout ça avec une conso minuscule...
Connecté en général à un excellent démo linux qui sort en 1080i, j'ai été aussi surpris par le traitement d'image qui fait que tout passe, SD et HD d'une façon équivalente sans qu'on remarque une grosse différence...
Et bien sur une foule d'applis dont Canal, Arte+7, etc....
Depuis que les plasmas sont terminés chez Panasonic, c'est vrai que c'est une marque qui est assez confidentielle.

Pour le traitement d'image, c'est spécial à Panasonic mais je me demande si par rapport à la dalle LG qui est standard, si il n'y a pas des adaptations concernant le filtre de visu????

ET dans les numériques, les utilisateurs donnent 5 étoiles partout...
Dans 99% des cas, les remarques des "puriste" sont sans objet car c'est au détriment d'autres paramètres comme la luminosité "tous terrains" très agréable...
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... 5ET60E.htm
Seule remarque: il passe pas l'AC3 en son interne.. Faut régler le démo en stéréo(downmix) ou utiliser le retour ARC vers un ampli...

Comme Panasonic veut revenir sur le marché avec des LCD, il va peut être y avoir de nouvelles promos à surveiller car au vu des prestations globales de la concurrence, il me semble que c'était déjà un super prix/perfs.

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 26 Juin 2014 11:28

merci
Effectivement, je voulais au départ un plasma ST60... too late!! je vais regarder chez boulanger de plus près ce ET60.
ginjunskaya
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Sep 2008 18:22
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message