Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 147 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Déménagement : Passage 5.1 -> 2.1

Message » 27 Juin 2014 10:56

Bonjour à tous,

Je compte bientôt déménager et je vais avoir un problème.
Mon nouveau salon ne me permettra pas de conserver mon système 5.1, faute de mur derrière le canapé, du coup je vais devoir passer à du 2.1 à ma grande tristesse.
Le problème c'est que je n'y connait rien et j'aimerai ne pas trop me tromper, c'est pourquoi je vous appelle à l'aide :)

J'ai actuellement un ampli Onkyo (350€) acheté en 2013 et un ensemble d'enceinte 5.1 de marque JBL (350€).
Si je vous donne les prix c'est pour vous donner un ordre d'idée sur la gamme/qualité, car je n'ai pas les références sous les yeux.

Je compte donc garder mon ampli, et changer uniquement les enceintes + caissons.

J'aurai voulu savoir ce que vous me conseillez pour du 2.1, avec un budget de 500€, pour une utilisation jeux videos & films bluray, à 80%.
Je sais que je vais être perdant sur la qualité de rendu et d'immersion en passant du 5.1 au 2.1, c'est la raison pour laquelle, je me dis qu'acheter de biens meilleurs enceintes que mes actuelles JBL, pourra "un peu" atténuer la perte.


Merci beaucoup d'avance.
JorenSho
 
Messages: 13
Inscription Forum: 27 Juin 2014 10:45
  • offline

Message » 27 Juin 2014 14:28

Salut,

Je suis pas sur de comprendre pourquoi l'absence de mur derrière ton canap empeche d'avoir un 5.1... Pas mal de personnes ont un 5.1 avec leur canap qui n'est pas collé à un mur. Une paire de pieds pour les surrounds est peut-etre envisageable?

Pour ce qui est de ton 2.1, que cherches-tu comme enceinte? Des colonnes, des biblios, des compactes?

En biblio sympa, avec un rapport qualité/prix tres bon, tu as les Dali Zensor 1 (ou 3) (les 1 à 279euro la paire, les 3 à 400 euro la paire).
Niveau Sub, le Magnat monitor 301 est très apprécié sur ce forum. Il est trouvable à 200euro, sur amazon allemagne notament.

Si tu cherches des colonnes, 500euro pour le 2.1, ca va etre un peu juste il me semble, il faudrait alors regarder du coté de l'occaz'.
Guillom
 
Messages: 106
Inscription Forum: 10 Jan 2014 17:18
  • offline

Message » 29 Juin 2014 11:46

T'as beau mettre de meilleures enceintes, c'est pas elles qui feront ton immersion, tu pourras tout juste l'accentuer avec des marques connues comme non directives, kef par exemple mais dans ton budget c'est chaud.

Le coup du mur absent, imagine les personnes vivant dans un loft......

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message