Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jo21, micka70 et 30 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Paradigm, des avis?

Message » 30 Juin 2014 8:48

Bonjour,

Je vous résume mon problème, je DOIS intégrer mon caisson de basses dans un meuble, j'ai tout de même pu negocier une façade en tissu.

Je sais, c'est une hérésie, mais soit, je n'ai pas le choix alors autant faire le moins désastreux possible, sans compter que la hauteur interieure utilisable est de seulement 31.4 cm (l*h*p=49*31.4*47.3 pour le caisson)... Donc je dois me limiter à du 8" :(

J'ai fait le tour du web pour trouver quelques réferences possible, a noter que les frontales sont des Kef xq30, centrale et arrieres viennent du kit htc3001se, le caisson sera surtout utile en HC pour completer les satellites que je coupe à 100Hz, les xq30 me suffisent pour la "hifi". C'est sûr que dans l'absolu je n'aurai jamais de basses bien profondes, ca be déplaira pas aux voisins.

J'ai alors découvert la gamme paradigm, le monitor sub 8 peut être interessant mais je ne sais pas ou l'écouter et ne trouve pratiquement aucun tests. De plus il integre un système de correction de fréquence PBK qui est sûrement utile.

Qu'en pensez-vous?

Le monitor sub 10 pourrait peut être rentrer avec un chausse pied, sinon il y a le B&W asw608. Avez-vous des conseils pour integrer le sub, autre que bourrer le meuble de mousse absorbante?

Je suis preneur de tous conseils merci!
Argail
 
Messages: 53
Inscription Forum: 25 Fév 2008 13:22
  • offline

Message » 30 Juin 2014 16:30

En effet, c'est une marque peu connue et peu distribuée en France...
J'ai par contre eu l'occasion de la découvrir chez un revendeur et je suis reparti avec une paire de bibliothèque et une centrale.

Pour moi, c'est du bon matos.
Par contre je n'ai jamais entendu leurs caissons.
tibouh
 
Messages: 159
Inscription Forum: 22 Jan 2014 16:39
  • offline

Message » 30 Juin 2014 20:11

Merci pour votre réponse.

Sur le papier ça n'a pas l'air mal, mais la fréquence basse annoncée est tellement ridicule (19hz pour un 8" dans un caisson minuscule) que ça me donne moyennement confiance au sérieux de la marque.

Le PBK ainsi que le réglage de phase continue me plait bien car cela doit aider à faire un réglage correct vu ma future configuration, ce que n'a pas le B&W. Cependant je pourrais acheter du B&W les yeux fermés, sans compter qu'il est la moitié du prix du Paradigm.
Argail
 
Messages: 53
Inscription Forum: 25 Fév 2008 13:22
  • offline

Message » 01 Juil 2014 13:44

Paradigm= Anthem, marque d'amplis AV plutôt répitée.
Donc en principe, les données/cractéristiques devraient être fiable... mais bon, je ne peux l"assurer
tibouh
 
Messages: 159
Inscription Forum: 22 Jan 2014 16:39
  • offline

Message » 02 Juil 2014 18:09

Non seulement leurs chiffres sont parfaitement réels et vérifiés, mais en plus, Paradigm (marque trop méconnue chez nous) fait des enceintes de très grande qualité, assorties d'une finition irréprochable.
En ce qui concerne les subs, les Sub1 et Sub2 sont des monstres peu connus, mais qui peuvent sans problème boxer dans la catégorie ThdG.
Personnellement j'ai eu des Studio 100 pendant 2 ans....magnifiques et excellentes enceintes :bravo:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4469
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 03 Juil 2014 11:17

Bonjour,

Le meuble est commandé et une fois reçu je vais "tenter le coup" avec le Paradigm.

Je m'intéresse aux matériaux d'absoption et j'ai trouvé les trois références suivantes.

x Auralex Subdude 2; hauteur: 1.75''=4.5cm; la solution qui me paraît bien, mais totalement subjectivement.
x Audioquest Q feet; hauteur: 7/8''=2.3cm; prix conséquent surtout si il faut en mettre 8 au lieu de 4 en fonction du poinds du subwoofer (cf. remarque ci-dessous)
x Vibrapods Isolator; hauteur: 9/16''=1.5cm; ne référence pas une utilisation pour subwoofer mais est la solution la plus avantageuse.

A savoir que le site indique 25lbs, 9.1kg (cette conversion me semble érronnée) et le datasheet 40, 18.2kg (conversion OK) pour le poinds du Monitor 8, je vais devoir attendre de l'avoir pour le peser.

Il est envisageable d'utiliser un Monitor 10 avec les Q feet ou Vibrapods en le mettant sur le coté (je suppose que cela ne changer rien au fonctionnement) car celui-ci fait 28.3 ce qui laisse 3.1cm pour les absorbeurs.

Qu'en pensez-vous?

Je n'ai pas encore cherché avec quoi remplir l'intérieur de l'espace restant dans le meuble, mais de la simple mousse devrait déja aider, je n'ai pas trop envie de coller quelque chose sur les parois du meuble (Dynamat ou autre).
Argail
 
Messages: 53
Inscription Forum: 25 Fév 2008 13:22
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message