Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Oxpfm et 91 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Focal: Spirit One/S, Professional et Classic.

Message » 30 Juin 2014 20:52

le souci des casque c'est que souvent que le son est "bizarre", il faut dire qu'en terme d'équilibre tonal on ose toutes les médiocrités c'est d'ailleurs la seul chose que beats audio maitrise en matière de son de casque : les équilibre tonal complètements farfelu,
focal avec sont siprit pro a osé le bon équilibre tonal avec un aigu un peu atténué peut être mais c'est neutre, et défini sur toute la bande passante et homogène, niveau son c'est très bon, pour un premier essaie dans le monde des casque réellement performant et qualitatif, c'est réussi, le reste de du casque est qualitatif, il est confortable aussi
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 30 Juin 2014 23:49

Faut pas le comparer a d'autre car pardon mais je le trouve ni neutre ni défini comme tu l'écrit.

Alors cette pour son tarif ça peux être un bon choix loin de moi l'idée saugrenue de le nier, mais je me demande ce qui reste au autre casque quand je lis ton CR.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Juil 2014 10:27

Bonjour,

Au sujet du comparatif Diapason - été 2014 - (n°626/juillet-août). Le Focal Spirit Classic est le seul casque avec l'Oppo PM1 (1400€) à obtenir la note maximale de 18 étoiles.

Dix-huit étoiles réparties comme suit; six pour sa qualité musicale, six autres pour son confort et les six dernières pour l'estimation de son rapport Q/P.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Juil 2014 10:39

sous entendue le Focal est aussi bon que l'Oppo ? sincèrement j'ai de gros doutes.

Que par contre dans ça catégorie tarifaire ce soit un must j'y crois déjà un peux plus ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Juil 2014 11:32

Bonjour,

Le comparatif de Diapason me paraissant tellement excessif dans ses rejets, que personnellement je pondère leurs enthousiasmes. :charte:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 05 Juil 2014 14:28

Bonjour,

Il faut probablement rappeler deux choses. La première, Diapason oblige, les casques ne sont écoutés que sur de la musique classique. Puis, les six étoiles délivrées aux appareils ou casques pour leur qualité musicale, peuvent être attribuées en fonction de l'étendue ou de la régularité de la bande passante, de la qualité des timbres, etc.

Cette note attribuée aux deux Focal et Oppo, ne signifie pas que le Focal est un concurrent direct de l'Oppo, Qu'il est aussi performant que lui. Puisque c'est bien à l'Oppo qu'échoit la distinction de meilleur casque du comparatif. Ce qui n'est peut-être pas un hasard. :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

FOCAL : casques Spirit Pro

Message » 06 Juil 2014 23:32

Pour ma part j'ai fait l’acquisition d'un Spirit pro il y a 3 semaines et j'en suis complètement satisfait
Cette acquisition a pour but de remplacer dans un 1er temps mon HD 800 pendant quelques semaines puis il atterrira au bureau sa destination finale
Pour choisir mon casque j'ai été chez Tone Move qui vient d'ouvrir un showroom sur Paris
Mon idée de départ : y a t il des bons casques autour de 250 € et de préférence fermé pour une utilisation au bureau ?
J'ai comparé pas mal de casque (Tone Move propose un ampli Fostex HP-A8 avec 2 sorties casque)
Au final j'ai arbitré entre le Denon D600 et les Focal Pro et Classic
Le Denon D600 est un bon casque qui descend très bas avec une bande passante très étendue, il pèche un peu sur le médium et tout particulièrement sur les voix
Pour les Focal, alors que sur le papier il sont identique techniquement et que c'est la carrosserie qui change, en réalité ils sont un peu différent à l'écoute
J'ai nettement préféré le Pro. Il parait plus "vivant" et le Classic plus "sage". En tout cas sur mes musiques de prédilection (jazz contemporain) j'ai nettement préféré le Pro. De plus je trouve celui ci plus confortable car plus léger. La qualité principale de ces 2 casques un très bon médium
Pour moi le Spirit Pro est un excellent choix dans sa gamme de prix
odpc
 
Messages: 180
Inscription Forum: 30 Nov 2004 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juil 2014 23:34

Tu as testé le SHR 1540 ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Juil 2014 23:40

Oui le Shure 1540 est excellent mais nettement plus cher
Et le 840 a été un bon challenger avec un rapport qualité prix imbattable
odpc
 
Messages: 180
Inscription Forum: 30 Nov 2004 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juil 2014 0:22

Oui c'est vrai la 1540 a une tarification au dessus :(

Merci de ce retour ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Juil 2014 1:07

Gandalflux a écrit:Faut pas le comparer a d'autre car pardon mais je le trouve ni neutre ni défini comme tu l'écrit.

Alors cette pour son tarif ça peux être un bon choix loin de moi l'idée saugrenue de le nier, mais je me demande ce qui reste au autre casque quand je lis ton CR.


un casque qui ne s'approche pas de la neutralité un comble pour un casque sensé être utilisé en monitoring,

de toute façon je ne raisonne pas en terme de tarif mais de qualité
peut être qu'un électrostatique sera plus neutre, spécialement dans les hautes fréquences, i;l fudrait que 'j'en écoute
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 07 Juil 2014 9:56

:lol: :lol: :lol: :lol: Dominax tu es trop trop fort :lol: :lol: :lol:


Il a beau vouloir être un casque de monitoring qu'il en serait un parfait.

J'me demande si tu la comparer à d'autre casque ( tout tarifs confondue) pour définir le Focal Neutre :lol: :lol:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Juil 2014 11:50

Bonjour,

@odpc, merci pour ton très intéressant CR dont la conclusion relative à la différence entre modèles Pro est Classic ne m'étonne pas. Je la trouve même judicieuse, parce que ces deux casques peuvent ainsi se compléter et ne s'adressent pas forcément exactement au même public. :idee:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Juil 2014 15:23

Le One à 100 euros en ce moment me tente bien pour regarder des films ou musique dans les RER/trains... A ce prix là je pense pouvoir trouver difficilement mieux...
IAC
 
Messages: 1747
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 11 Juil 2014 19:24

IAC a écrit:Le One à 100 euros en ce moment me tente bien pour regarder des films ou musique dans les RER/trains... A ce prix là je pense pouvoir trouver difficilement mieux...

Tu ne seras pas déçu c'est ce que j'utilise pour regarder mes films et écouter la musique sur mon ordi portable en déplacement et c'est top

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message