Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

En Ce Moment Je Joue À ...

Message » 07 Juin 2014 19:58

Watch Dogs sur Xbox One, en niveau de difficulté "Normal".
On a lu et entendu tant de choses sur ce jeu, en bien comme en mal.
Si je voulais faire court, je dirais que j'ai beaucoup aimé. Peut-être pas le jeu de l'année mais un bon, gros et solide blockbuster.
La presse a pas mal critiqué le scénario du mode solo. Très honnêtement, ça reste quand même correct, tout en gardant à l'esprit qu'à l'instar de bon nombre de productions vidéoludiques s'inscrivant dans un univers pseudo-réaliste, les personnages manquent clairement d'épaisseur et de charisme, ce qui a malheureusement assez souvent une influence certaine sur le ressenti final de l'histoire qu'on nous conte.
Techniquement et même si bien entendu, le rendu est en deçà de ce qui nous avait été promis à l'E3 2012, ça reste toutefois dans le haut du panier, notamment grâce à des effets de lumière absolument splendides. Les animations sont bien rendues. Au chapitre des griefs, on peut noter un peu d'aliasing (qui m'a d'ailleurs beaucoup plus choqué sur la fin de l'histoire qu'au début, allez savoir pourquoi).
Pour ce qui est du gameplay, ben c'est du GTA avec l'option piratage. Enfin, option, c'est vite dit puisqu'en fait, c'est quand même l'un des traits de caractère du jeu (qui en fait d'ailleurs tout son intérêt). Ce dernier permet de varier les approches. Il m'est arrivé de louper des passages en cherchant à la jouer bourrin pour y arriver tranquillement dans la foulée de manière furtive. Et vice-versa.
Par contre, on n'échappe à pas à certains écueils typés GTA : les poursuites qui cessent subitement une fois sorti du rayon de détection des forces de l'ordre, conduite des véhicules totalement foireuse et absolument pas réaliste, visée assistée (même si désactivable).
Je ne me suis pas tellement attardé sur les missions annexes mais ai eu droit à un piratage en ligne et me suis quand même un peu adonné au nettoyage de repaires de gangs, repérage de crime, contrats de fixeur et autres joyeusetés. Ces petites friandises n'ont de raison d'être que pour agrémenté un peu l'histoire et éventuellement prolonger un peu le plaisir, une fois que le solo est terminé (ce qui va être mon cas en attendant le prochain gros titre).

Contrairement à ce que peuvent arguer certains esprits chafouins (Kotaku pour ne pas le citer), il est conseillé de jouer à ce jeu. D'un, parce que c'est un GTA nouvelle génération qui tient la route et deuxio, parce que son gameplay est assez réussi.

17,5/20

@+
Dirty Vincent
 
Messages: 9492
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 18 Juin 2014 21:10

Murdered Soul Suspect sur PS4
Il avait fait forte impression sur le 1er trailer et puis finalement, il est sorti sans que personne n'y prenne attention ! Coincé entre l'E3 et un certain WD !!!
L'histoire, tout le monde la connaît : cela commence par notre mort et la finalité est de découvrir le méchant et le fin mot de l'histoire.
Donc dans une ville ouverte à la sorcellerie puisqu'il s'agit de Salem, le protagoniste (Ronan le flic !) devra parcourir différents lieux de cette cité empreinte de cliché (du genre le cimetière etc...).
L'aventure se veut donc une enquête où il est impossible de perdre !!!! Cela se déroule donc plus comme un film donc vous êtes le héros avec bien sur tout un tas d'objets à trouver.

Donc dit comme cela, le jeu paraît pauvre !!!! très peu de gameplay, inutilité de faire un second run etc.... tout tiens dans l'histoire et la façon dont elle se déroule. Personnellement, j'ai ADORé... faut dire aussi que je sors de WD et de son pauvre scénar sans émotion.

Bref, je me suis régalé de cette histoire en une dizaine d'heure (bien plus court si on part en ligne droite pour faire que la trame principale).

Après, impossible à comparer avec L.A. noire et ceux de Cage que j'ai pas fait !
team24H
 
Messages: 2405
Inscription Forum: 31 Mar 2009 10:25
Localisation: 45
  • offline

Message » 20 Juin 2014 11:15

Tomb Raider (le reboot, joué sur PC)

Acheté en promo et donc pour 7.5€, c'était une sympathique promenade dans la jungle si on omet la fin et l'ultra assistanat.

S'il est intéressant de voir que ce TR s'inspire de Uncharted, juste retour des choses, notamment sur l'aspect cinématographique, le niveau est par contre abyssal en comparaison: les NPC plus stéréotypé tu meurs (le geek à lunettes, le tas de muscles qui sait à peine parler) et la caméra qui bouge dans tous les sens façon Blair Witch... Bof bof.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Juin 2014 10:07

Fini Watch Dogs sur PS4 en mode "Réaliste"

J'ai beaucoup aimé, c'est la 1ére fois que je fini un jeu open world, en y jouant d'affilé sans avoir des grosses coupures entre les sessions. :wink:

Pour son premier essai, en ce qui me concerne, cette franchise vient titiller le maitre GTA, est se paye le luxe de même le dépasser sur certains point.

On a là un univers très vivant et dynamique, le fait de pouvoir interagir sur les éléments de la ville fait qu'on se sent vraiment intégrer à celle-ci, le comportement des PNJ ne fait qu'accentuer cette sensation.
Malgré un scénario et une narration plutôt classique ( et oui Rockstar a une bonne longueur d'avance là dessus, bien sur le budget et le fait de sortir un jeu tout les 3 - 4 ans ça aide :wink: ), personnage principal qui manque cruellement de charisme, mais qui colle plutôt à l'histoire, (les hackers sont aussi des personnes lambda), on a du mal à lâcher la manette et on a hâte de savoir où va nous mener toute cette histoire.

En s'appuyant sur un gameplay standard et qui a fait ses preuves, le hacking vient vraiment apporter un plus dans les différentes missions, et permet d'aborder les missions sous plusieurs angles, les phases d'infiltration peuvent devenir de l'action pur et vice et versa.
L'arbre de compétence est aussi bienvenue, qui permet de faire évoluer notre personnage en débloquant des capacités (Combat, Piratage, Conduite, Confection), qui ne seront pas de trop.
Le mode réaliste vous fera réfléchir à deux fois avant de foncer tête baisser dans l'action, et une analyse du terrain, l' élaboration d'une tactique et une bonne utilisation des compétences acquises au fur et à mesure seront de rigueur afin de bien mener la mission.
Certaines étaient à s'arracher les cheveux, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois en essayant de m'adapter, mais malheureusement, le comportement des ennemis était différent à chaque fois. :wink:

La conduite est une vrai réussite, les courses poursuites sont dynamiques, le comportement des véhicules diffères selon leur caractéristique, éffecuter des dérapages contrôlés dans les rues de Chicago est un réel plaisir, associer à l'interaction avec le décor, cela donne droit à des moments d'anthologies.
D'ailleurs l'avis de gamekult rejoins le mien sur le comportement routier :wink:

De ce point de vue, on ne peut que saluer le travail des développeurs (dont, on l'imagine, quelques transfuges de Reflections), car le comportement des voitures est vraiment réussi pour un tel jeu. C'est généralement le plus grand écueil contre lequel sont venus se fracasser bon nombre de GTA-like et Watch Dogs s'en sort particulièrement bien. On reste évidemment sur une conduite arcade, vive et sportive, mais on ressent généralement très bien le poids des voitures, notamment dans les virages et, a fortiori, les dérapages. En revanche, la physique des deux-roues est, elle, assez dramatique, caricaturale et fofolle. Quant aux bateaux, on n'a finalement assez peu de raisons de s'en servir. Et on ne pourra donc pas piloter d'engins volants. Les seuls que vous verrez dans le jeu seront les hélicos des flics et, vous pouvez nous croire, vous ne serez pas spécialement ravis de les voir.


Techniquement, sans être une claque, ce jeu est dans le haut du panier.
Malgré quelques textures approximative et un aliasing qui ne sait pas ce faire discret, on a devant nos yeux un Chicago virtuelle des plus aboutis et crédibles que l'on peut voir dans un open world. La variétés des décors, le temps et la météo dynamique, les effets de lumières et de particules donne droit à de jolie paysages/panorma, et rend tout cela bien vivant, d'ailleurs tout le long l'aventure, j'ai pas mal usé de la fonction "share" de la DS4 afin de faire des screenshots :mdr:
Un mention spéciale pour les effets pyrotechniques, avec un très beau rendu des flammes et de la fumé, les explosions des canalisations sont justes :o :love:

On a droit à un framerate très solide, malgré la multitude d'éléments affiché à l'écran, que ce soit lors des courses poursuites, avec explosions et tout le reste.
Les seuls moments où on assiste à des chutes de framerate, c'est lors de la fin des missions, lorsque s'affiche à l'écran les informations sur le résumé de la mission (XP,etc,...)

Maintenant il me reste plus qu'à attaquer les missions secondaires, et là ce sera aussi une première, car dans les open world, je n'ai jamais fait les missions secondaires, mais là ce sera avec un grand plaisir que je vais retourner flâner dans les ruelles de Chicago :wink:

Pour moi cette franchise a un énorme potentiel, en espérant qu'Ubisoft saura gommer les défauts dans les opus à venir :wink:
julianf
 
Messages: 14940
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 24 Juin 2014 13:11

Batman Arkham Origins sur PC.

Bref j'ai adoré Asylum, un peu moins Arkham City et encore un peu moins celui-ci.
J'ai rencontré des bugs de textures (surtout des méchants qui courent dans les murs ou le sol) chose que je n''avais pas eu sur les précédents opus.

J'ai terminé l'histoire mais ne m'arreterai pas sur les quêtes annexes. Je ne joue pas au multi non plus donc je ne peux le juger.

A réserver aux fans (et pendant les doldes), pour ma part je ne me suis pas ennuyé mais ne l'ai pas trouvé génial.

L'histoire a des moments intéressants ou on découvre des vilains avant qu'ils le soient et la fin est quand même sympa, elle relève un peu le niveau
elle lie la fin au début d'Asylum et ça c'est top.
IAC
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 18 Juil 2014 8:12

Terminé:
Titre : Wolfenstein : The New Order (PS4)
Editeur : Bethesda
Développeur : MachineGames
Genre : FPS

Bon c'est pas la superproduction de l'année, mais le jeux est loin d'être ridicule. C'est un très bon FPS old school très efficace et addictif.
Je l'ai fini en une 15 aine d'heures en difficile et en fouillant bien partout.

Graphiquement sur PS4 c'est plutôt jolie et très fluide hormis quelques bugs graphiques par ici et par là.
Ce qui change des FPS traditionnel, c'est que l'on peux progresser en mode furtif ou bourrin.

Niveaux choix des armes par contre... Bon on est en 1960 aussi, mais mis à part quelques unes intéressantes, on tourne souvent avec la même.

Le scénario est amusant et plaisant et les personnages très charismatique. La musique est bien prenante aussi et va bien avec le décor des années 60.

Gros point négatif dans le gameplay, c'est le choix des armes en pleins combats. Le choix ne se limite qu'a deux armes présélectionné, donc pour choisir une autre arme en pleins combat c'est la galère, car il faut ouvrir la roue de sélection et sélectionner l'arme approprier ce qui n'est pas évident du tout, surtout quand on se fait tirer dessus. Il y aurait du avoir une sélecion rapide (ou pause pour la selection de l'arme).Sinon le gameplay est assez sympa et fluide, par contre pas de multi, pour moi ça ne me dérange pas car je ne fait pas de multi, mais je pense que ça peux en débouter pas mal ce petit détail.

Pour résumé, un bon FPS qui mérite largement le détour. Bizare qu'il soit passé inaperçu.
Je lui met un bon 16/20
Teda974
 
Messages: 453
Inscription Forum: 09 Juil 2011 17:12
Localisation: ïle de la Réunion
  • offline

Message » 18 Juil 2014 9:00

evangelion77 a écrit:J'ai terminé Dragon's Crown sur PS3, mon jeu number one de 2013 (...et non c'est pas Last Of Us). Le fait d'avoir été rôliste et que ce jeu m'évoque mes parties de donjons et dragons font que ce jeu ait ma préférence. Le développeur n'est autre que Vanillaware auteur du Muramasa sur Wii (un des plus beaux jeux sur cette plate forme) et de Odin Sphère sur PS2 (qui m'avait fait ressortir la console de sa boîte...si,si sérieux :lol: ).
La 2D de ce titre d'héroic fantasy est vraiment magnifique et la possibilité de pouvoir jouer avec ses potes en coopération en local (jusqu'à 4 joueurs) est vraiment fun. D'ailleurs ce jeu a une bonne replay value que se soit seul mais surtout entre amis.

sopor a écrit:C'est une de mes déceptions de cette année. J'adore la DA, le narrateur façon MJ, l'ambiance mais le gameplay BTA est trop limité pour un jeu aussi long (qu'un Streets of Rage ou un Final soient limités c'est pas très grave vue leur durée). C'est mon problème avec VanillaWare : au bout de 8-10h je m'ennuie. Je l'ai fait sur Vita, faudrait que je lui redonne sa chance online ou sur PS3 en local.


D'autres retours sur ce jeu ?
Je viens de le découvrir dans la dernière vidéo de sizefac et comme j'avais adoré Odin Sphere, ça me fait bien envie.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Juil 2014 12:05

Fini Borderlands 2 sur Vita.... enfin fini non, fini d'y jouer oui :grr:
Que des erreurs plantages.... j'ai eu jusqu'à 11 sur une même mission (celle de la réserve). Donc malgré que le portage soit réussi et qu'il est très plaisant à jouer, ces plantages sans arrêts gâches tout.... une honte de sortir un tel jeu :grr: :grr:

Où ont été fait les tests ?????? Pas possible, ils ont pas joué à leur jeu :hein:

Bref, cela gache la franchise et la vita.... 30 euros de mis en l'air :grr:
team24H
 
Messages: 2405
Inscription Forum: 31 Mar 2009 10:25
Localisation: 45
  • offline

Message » 27 Juil 2014 12:38

Ils ont pas sorti un patch normalement ? DICE a peut être aidé au portage :ane: :ane:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 27 Juil 2014 16:44

Oui y'à eu un patch mais rien de réglé... les plantages deviennent à répétition dès lors que tu as 10 armes et que tu souhaites ouvrir quelques choses (boîte, l'armurerie, le menu de gestion de l'inventaire etc....).
C'est vraiment dommage car sans cela, à jouer c'est très jouissif.....
team24H
 
Messages: 2405
Inscription Forum: 31 Mar 2009 10:25
Localisation: 45
  • offline

Message » 27 Juil 2014 16:45

:-?

J'avoue foutage de gueule
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 28 Juil 2014 9:59

J'ai fini "the bureau xcom declassified".

jeu tres frustrant: on sent le truc qui aurait pu etre vraiment genial et qui finalement arrive juste au dessus de la moyenne.

Une tres bonne ambiance de SF des années 50 :la guerre des mondes, le jour ou la terre s'arreta .. (je parle des films originaux), un scenario qui aurait merité un peu mieux mais qui reste valable (j'ai pas tout compris..), de tres bonnes idées de gameplay, l'atmosphere xcom, le permadeath ...


MAIS:

Jeu non fini : pas de freeze , mais beaucoup de cliping, des textures "floues", l'IA des ennemis et des co equipier aux fraises.
Pleins d'armes et de "sac à dos" mais aucune "quantification" : on a des trucs differents mais on connait pas leur portée, leur puissance, leur efficacité..
Un problème de variété aussi: on fait toujours la meme chose: on marche 10 metre, on a un point de non retour (une porte, un mini muret etc..) et on arrive dans un champ/grande salle avec des caisse ou des barrieres et des bidons/mines à faire exploser;

Le plus gros problemes reste le systeme de reanimation. En effet pour reanimer il faut etre au contact, apres un certain temps l'alié meurt definitivement. Ce qui fait que le jeu devrait pousser à prendre les ennemis a revers et entre deux feux. Mais ca veut dire que les partenaires doivent s'eloigner. Or ils sont pas tres malins , meme si on les mets en defense ils vont s'exposer. Donc il meurt, donc il faut courir a l'autre bout de la carte pour aller les soigner en passant sous le feu ennemi. Un systeme de reanimation a distance (quitte a bloquer un joueur 30 sec) aurait permis plus de strategie...

Donc la strategie reste toujours la meme: on ne s'eloigne pas plus d'un dizaine de metres les uns des autres.

Des problèmes de pics de difficultés aussi : j'avais commencé au troisieme niveau mais un passage était tres penible (surtout a cause de l'IA alliée), du coup j'ai descendu un niveau et tout a été un peu trop facile, sauf le grand final.
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Juil 2014 11:07

C'est tout à fait l'expérience de jeu que j'ai eu aussi sur The Bureau.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 8:32

team24H a écrit:Oui y'à eu un patch mais rien de réglé... les plantages deviennent à répétition dès lors que tu as 10 armes et que tu souhaites ouvrir quelques choses (boîte, l'armurerie, le menu de gestion de l'inventaire etc....).
C'est vraiment dommage car sans cela, à jouer c'est très jouissif.....

Surtout qu'avoir 10 armes dans Borderlands c'est comment dire plutôt courant ! :mdr:

T'as eu envie de te le refaire sur Vita après l'avoir fait x fois sur PS3 ? Perso, j'attends le prochain même i j'ai perdu mon partenaire de coop :cry: (parti vers des horizons plus next-gen :mdr: ).
1er tigre
 
Messages: 2997
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 8:45

Fini Beyond : Two Souls
Et bien je me suis bien laissé embarqué.
Niveau gameplay, on a plus le contrôle du personnage et de la caméra que dans Heavy Rain, Aiden offre pas mal de liberté et dieu merci, il n'y a plus nécessairement un petit QTE bidon à chaque fois qu'on doit faire une petite action. Par contre, lors des scènes d'action les QTE sont moins réussis je trouve que dans Heavy Rain. Le coup d'accompagner le mouvement de Jodie est censé être plus intuitif mais moi j'ai pas trouvé (quand il faut plonger en avant on pousse vers le haut car c'est vers l'avant ou vers le bas parce qu'on plonge ? je me suis fait avoir quelques fois comme ça).
Techniquement c'est très impressionnant pour de la PS3, c'est très très beau même si parfois le framerate est à la peine.

Globalement, je dirais que c'est un jeu à faire, une bonne expérience, j'ai trouvé certains passages vraiment prenants. Maintenant, faut ne pas être réfractaire au fait d'être parfois un peu spectateur et que nos échecs manette en main n'aient que peu d'influence.
1er tigre
 
Messages: 2997
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message