Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33 et 117 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Si vous faisiez sortir un bon génie de la lampe...

Message » 29 Juil 2014 20:00

...Vous lui demanderiez quoi comme HC?
En clair, avec un budget no limit, vous vous orienterez vers quelle configuration d''enceintes?
Ca paraît bête mais pas évident de répondre du tac-au-tac :wink:

Pour ma part, je pencherai vers un système à base d'audio pro: du Heil Acoustics MTD 115XT 112XT et 108, sub SB208 avec amplification et filtrage idoine :love:

Et vous ?
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 29 Juil 2014 20:14

Avoir un vrai cinéma à la maison :idee:
Avec la pièce traitée, domotique, du son pro home cinéma genre jbl ou autres avec des 45 (ou plus) comme caisson et tout plein de buttkicker lfe sous chaque canapé (déjà un seul envoie sévère chez moi).

Un écran géant avec un niveau de noir et un contraste avec un noir opaque comme sur les oled (cool je verrai plus rien lorsque l'écran sera noir, bonjour les bleus lorsque je vais me lever dans le noir complet :mdr:).
J'aimerais aussi que ces projecteurs durent plus que 5000h en terme de durée de vie comme sur les plasma ou led genre plus de 30000h.

Pour terminer, j'aimerais aussi une pièce traitée pour la partie hifi avec des enceintes très haut de gamme etc...
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Juil 2014 20:19

Je lui demanderai une config full dolby atmos en grande utopia... le problème ça va être pour fixer la grande utopia au plafond !
Gégémicro
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 29 Juil 2014 20:53

Avec un budget no limit, j'aurais déjà une villa style Californienne avec piscine où je ferais des grillades tous les jours. Il y aurait bien sûr une salle HC dernier cri en faisant des pros me l'installer parce que je n'y connais rien.

Et puis, avec un budget no limit, j'aurais tant de choses à faire que le HC serait bien tombé en désuétude. J'ai pas l'impression que les riches doivent rester là à regarder des films, les rêves des autres, puisque le rêve c'est déjà eux-mêmes. :D
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 30 Juil 2014 5:41

J'achète un complexe mega Cgr avec sept salle dont une atmos
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Juil 2014 7:37

un deuxième trou au c*l, comme ça à chaque nouvelle norme foireuse non aboutie ou finalisée (hdmi 2, 4k/uhd, atmos...) qui nous sortent tous les quinze jours pour changer de matériel :lol: , au moins ça me fera moins mal de ce faire une nouvelle fois entub* :ko:
désolé pour le coup de gueule, la journée commence bien :mdr:
vignasse
 
Messages: 240
Inscription Forum: 06 Sep 2011 15:38
Localisation: 25-70
  • offline

Message » 30 Juil 2014 10:31

Une grande salle dédiée (dans les 100m carrés & 4m de hauteur sous plafond) étudiée & réalisée par un pro, capable d'accueillir idéalement dix personnes, et si besoin le double, isolée, traitée et équipée en matos pro.
Format Imax + Dolby Atmos, histoire de voir venir...
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 30 Juil 2014 12:38

Pour moi, Je n'aurai plus peur de rentrer dans les auditoriums ou de dire au vendeur, je regarde, l'air un peu gêner, et je pourrai enfin faire essayer toute l'artillerie de ce qu'on fait de mieux, sans penser au budget.
Tout ça pour dire, j'en ai marre d'acheter du matos les yeux fermer et de croiser les doigts pour que le son me plaise à l'arrivée.
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 30 Juil 2014 18:39

Excellent les gars !
Si on avait no limits, on serait tous blasés au bout de trois mois vu qu'on pourrait changer à loisir.
Où serait le plaisir de l'attente, la convoitise, le rêve ?

Moralité: pour bien profiter du HC vivons fauchés :mdr:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma