Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Lecteurs Blu-Ray

Conseil lecteur BD / SACD / DVD-A

Message » 21 Jan 2014 16:48

Bonjour,

J'utilise actuellement mon HTPC pour lire des Blu-Ray. Le problème est que je suis obligé d'utiliser MakeMKV pour contourner les protections et ce n'est pas parfait comme solution. Je réfléchi donc à m'équiper d'un lecteur BD dédié, qui puisse tant qu'à faire me permettre aussi d'écouter mes SACD et DVD-A.

Mes besoins :
- lecture Blu-Ray (ça va de soi)
- lecture SACD (le streaming DSD est un plus mais pas indispensable vu que mon ampli ne le supporte pas)
- lecture DVD-A (priorité un peu plus basse, je les rippe sans problème via mon PC)
- possibilité de le passer en multi-région / multi-zones (y compris via soudure)
- pas besoin de 3D (ma TV n'est pas 3D et je n'ai pas grande attirance pour la chose)
- pas besoin de fonctions de media-center et autres fonctionnalités connectées (XBMC fait déjà tout ça)
- pas besoin d'entrées vidéo
- pas besoin de sorties audios analogiques (une connexion en HDMI à mon ampli devrait couvrir tous mes besoins)
- la partie upscaling peut être déléguée à mon ampli

L'Oppo BDP-103 semble répondre à mes besoins mais je préfèrerai viser un lecteur moins cher (surtout qu'il fait plus que ce dont j'ai réellement besoin).
X-dark
 
Messages: 26
Inscription Forum: 15 Sep 2011 22:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2014 17:31

Bonjour,

En ce moment à un très bon prix, le Sony BDP-S790 ?

Sinon, voir du côté de chez Pioneer (BDP-450/460) ?


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Jan 2014 18:01

Merci.
Le Sony ne lit pas les DVD-Audio et n'est pas transformable en multi-région, il me semble ?

Le Pioneer BDP-450 a l'air de mieux correspondre à mes critères par contre. Il faut que je creuse.
X-dark
 
Messages: 26
Inscription Forum: 15 Sep 2011 22:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2014 22:38

Le pio 450 n a pas tres bonne presse...
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 17:40

Je remonte ce sujet. J'avais laissé un peu de côté ma recherche puis je me suis mis à observer attentivement les annonces. A part les Oppo, je n'ai pas vu passer grand chose, et c'est semble-t-il overkill pour ma TV (42").

Je suis prêt à laisser de côté la compatibilité DVD-Audio.
Le Sony S-790 peut être intéressant mais en multiregion, on multiplie au moins par 2 le prix... Et ça ne parait pas plus rentable de faire le mod soit même.

J'ai un peu l'impression de chercher le mouton à 5 pattes du coup... D'autres suggestions ?
X-dark
 
Messages: 26
Inscription Forum: 15 Sep 2011 22:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 18:17

Tu as marantz ud5007 qui réponds peut etre a tes besoins on la trouve a 439euros
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message