Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Le Smyth Realiser A8, l'écoute 7.1 au casque Révolutionnaire

Message » 27 Juin 2014 15:49

Bonjour,
Plus je lis vos commentaires, plus ça me fait envie...
Mais j'ai l'impression que les lieux d'écoute sont très rares... Je suis à Tours (37) ; est-il possible de tester le Realiser seulement à Paris ?
Merci pour vos réponses !
mr.fox
 
Messages: 329
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 24 Juil 2014 11:45

Petite info, j'ai eu une panne de courant. J'ai remis le disjoncteur, j'ai récupérer le courant, mais mon A8 s'est allumé sans que je m'en rende compte du coup...
Il est rester 24h allumé le pauvre... RAS, il marche et n'a pas chauffé plus que ça. Ouf, mais pourquoi n'ont-ils pas mis un bouton ON OFF sur la face arrière ?!

Du coup, je le débranche quand je pars en week-end.

Méfiez-vous aussi en cas de coupure. ;)
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 31 Juil 2014 7:01

Dans le cas ou l.on est assis face à l'ecran est il nécessaire d utiliser le suiveur de tête ?
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Juil 2014 11:49

Tout dépend de la taille de l'écran.
Si vous avez un plasma de 1 m de base, utile mais pas indispensable.
Si avais avez comme moi un écran de 5,3 m de base ou même 2 ou 3 m, là oui , en ce qui me concerne cela ajoute un plus évident :
le casque disparait, vous l'oubliez, quand vous regardez la scène à gauche de l'écran, vous écoutez à gauche de l'écran, l'immersion est beaucoup plus réaliste.
Pour moi c'est LE principal intérêt de Réaliser A8.
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 2:46

Bonjour tout l'monde,

Et finalement,au bout de 5 ans,quelqu'un aurait-il essayé ce truc ?
Particulierement dans l'application gamer FPS,vos avis m'interressent grandement concernant l'efficacité du son 7.1 émulé sur un casque stereo.
Avant de vendre un de mes reins pour acheter cette machine je voudrais un avis sûr...

Merci
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 9:48

m4kh4r4 a écrit:Bonjour tout l'monde,
Et finalement,au bout de 5 ans,quelqu'un aurait-il essayé ce truc ?


Drôle de question !! Sur 38 pages, les utilisateurs font part de leurs expériences avec le Smyth Realizer et tu débarques en demandant si quelqu'un a essayé "ce truc" :wtf:
Pour ma part, à force j'ai fini par craquer et j'attends le livreur de Chronopost aujourd'hui pour enfin pouvoir tester la bête :)
mr.fox
 
Messages: 329
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 12:26

petites questions car j'ai des doutes :
1. pour utiliser le realizer, il faut absolument un ampli HC qui décodes les formats audio ?
on peut prendre n'importe quelle ampli ou faut aussi un haut de gamme ?
on peut pas l'utiliser seul (même si il a la connexion hdmi) ?

2. quelqu'un l'utilise avec le casque sans fil Sennheiser RS220 ? ou c'est gacher :evil:
DMatter
 
Messages: 7
Inscription Forum: 24 Juil 2014 20:58
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 16:11

DMatter a écrit:petites questions car j'ai des doutes :
1. pour utiliser le realizer, il faut absolument un ampli HC qui décodes les formats audio ?
on peut prendre n'importe quelle ampli ou faut aussi un haut de gamme ?
on peut pas l'utiliser seul (même si il a la connexion hdmi) ?

2. quelqu'un l'utilise avec le casque sans fil Sennheiser RS220 ? ou c'est gacher :evil:

Bonjour,

Alors, tu peux brancher le Smyth directement au lecteur.
Pas forcément besoin d'un ampli. La seule condition est que tu envoies en PCM l'audio au Smyth. C'est donc ton lecteur qui décodera le format audio HD.
Si ton ampli est ancien, c'est pareil. Il envoie en PCM ce qu'il recoit en PCM de ton lecteur, qui lui, décode le format HD.

Je n'ai pas tester le A8 avec un casque sans fil, mais Smyth Research le déconseille. Mais malgré tout, j'ai lu que pour un casque HDG sans fil, on pouvait quand même essayer.
A voir donc pour ton Sennheiser...
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 16:44

ok merci pour la réponse, par contre comme j'ai qu'un boitier player et un pchc il me faut un ampli pour décode les piste audio
ici dans la FAQ 12 il parle du très bon fonctionnement avec le casque sans fil RS220
http://www.smyth-realiser.fr/?t=questions
DMatter
 
Messages: 7
Inscription Forum: 24 Juil 2014 20:58
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 18:44

J'ai reçu mon Realiser ce matin et comme un gosse le matin de Noël, je me suis empressé de le brancher pour le tester.
J'ai suivi les opérations de calibrage du casque et j'ai récupéré le PRIR Studio A. Records conseillé par skywalkerciel...
A force de lire des critiques extraordinaires, j'attendais une claque auditive mais il faut probablement un peu de temps et d'essais pour dompter l'animal et du coup la première écoute ne correspond pas à ce que j'attendais.
Je vais continuer mes tests en chargeant différents PRIR...
Dernière édition par mr.fox le 17 Sep 2014 10:50, édité 1 fois.
mr.fox
 
Messages: 329
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 18:57

C'est tout à fait logique que ce soit bof.

Il a été dit et redit que pour obtenir un résultat spectaculaire, il faut réaliser sa propre capture.
Avec de la chance, ta morphologie peut être proche de ceux qui ont réalisé les presets fournies, comme cela semble être le cas de Skywalker.
Mais dans 95% des cas, tu n'obtiendra satisfaction qu'avec tes propres presets.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 8:30

A un moment Gilles Gerin proposait pour ceux qui lui achetaient un Smyth de monter sur Paris pour s'enregistrer dans un bon auditorium. Si cette offre est toujours d'actualité et qu'une petite journée sur Paris n'est pas trop contraignante pour toi, je ne peux que te conseiller de faire ça.
Autrement tu peux essayer le porte-à-porte d'auditorium près de chez toi en espérant qu'il y en ait un qui te laisse capturer la salle (il se peut qu'ils te demandent un petit quelque chose pour ça aussi).

Personnellement si un jour je décide de me lancer, la condition avec le vendeur pour que je lui achète un Smyth sera qu'il me dégote un rdv dans un auditorium près de chez moi pour capturer une bonne salle.
D'ailleurs ça serait vachement plus vendeur s'il proposait cela directement. Il me semble que c'est ce qu'ils font aux US, ils ont des partenariats avec plusieurs auditoriums un peu partout sur le territoire et tu vas t'enregistrer sur celui qui est le plus proche (info à confirmer).

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 10:42

Je vais déjà essayer de ressortir aujourd'hui mes enceintes et mon ampli que je n'ai pas utilisés depuis près d'un an et le capturer pour voir si j'arrive à un résultat convaincant qui me rassurera sur le potentiel de l'appareil. J'ai également chargé d'autres PRIR pour tester...
Gilles Gérin m'a aussi proposé de faire le point par téléphone
mr.fox
 
Messages: 329
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 18:04

mr.fox a écrit:Je vais déjà essayer de ressortir aujourd'hui mes enceintes et mon ampli que je n'ai pas utilisés depuis près d'un an et le capturer pour voir si j'arrive à un résultat convaincant qui me rassurera sur le potentiel de l'appareil. J'ai également chargé d'autres PRIR pour tester...
Gilles Gérin m'a aussi proposé de faire le point par téléphone

Hello,

Je suis d'accord avec FrenchPrince. Les créateurs du Smyth ont bien insisté sur le fait que seuls les PRIR enregistres avec nos propres oreilles pouvaient nous convaincre réellement. C'est vraiment l'intérêt du système.

En revanche, comme pour Sky ou moi même, certains PRIR d'autres utilisateurs peuvent parfaitement faire l'affaire.
J'écoute principalement Grande Spectacle 2 et je le préfère au PRIR que j'ai fait avec Av-in.
Alors, oui, il n'est pas parfait, ne correspond pas tout à fait à ce que j'aurai pu enregistré moi avec un tel systèmes, mais il me plait.
D'autant plus que si je le compare au salles de cinéma, c'est bien mieux !

Il faut jongler avec tous les PRIR et essayer de trouver le ou les bons.
Mais le mieux, c'est de se déplacer et de capturer un système soi même.

Pour capturer ton système à toi, il faut que ton ampli ait des entrées analogiques 5.1, ce qui devient très rare, sauf dans le HDG. :grad:

Tiens nous au courant.

P.S: pour l'histoire des surrounds et back surrounds qui sont les mêmes, vérifie quand même tes options. Ça m'est arrivé une fois car j'avais oublié des les activer (les Back Surrounds) dans mon lecteur. ;)
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 0:43

J'ai réussi à capturer mon système Home Cinéma (mon ampli est un Denon AVR-1909, pourvu des entrées analogiques nécessaires).
Il me reste désormais à tester tout ça dans les 2-3 semaines qui viennent pour décider si ça me convient ou pas...
mr.fox
 
Messages: 329
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma



cron