Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wally09, wookie, ZOZOSLOREN et 303 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Sony gamme 2014: KD‑79X9005B / KD-65X9005B / 55X9005B

Message » 01 Sep 2014 10:04

serdam a écrit:rectification:ma pièce ne fait pas 130m2 mais 50m2



Oui oui j'avais bien noté

Mais la taille du caisson est bien trop petit pour ta pièce

Il te faudrait un 30 cm voir un 38 cm

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 01 Sep 2014 10:24

TEXAVERY a écrit:Mais la taille du caisson est bien trop petit pour ta pièce

Il te faudrait un 30 cm voir un 38 cm

Tex

Pas tout à fait d'accord...Quand on acquiert ce caisson c'est pour compléter les HP de la télé, le caisson est cohérent vis à vis de leurs capacités, si on mets un caisson de Home Cinema pur et dur, alors ce seront les hps de la télé qui ne suivront plus.
Placé dans un coin de la pièce, je suis certain que ce caisson complète parfaitement la télé pour une utilisation film avec un niveau sonore "raisonnable" et de toutes façons contraint par la télé. J'ai vu des photos de l'intérieur, ça a l'air très très bien construit et sérieux (je crois que c'est un 20cm le hp de mémoire)



Je fais du coq à l'âne, quelqu'un a-t-il trouvé une solution pour qu'on puisse changer de chaine tout de suite après l'avoir allumé...car là c'est... :evil: :evil: :evil:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 01 Sep 2014 10:32

MBON a écrit:
TEXAVERY a écrit:Mais la taille du caisson est bien trop petit pour ta pièce

Il te faudrait un 30 cm voir un 38 cm

Tex

Pas tout à fait d'accord...Quand on acquiert ce caisson c'est pour compléter les HP de la télé, le caisson est cohérent vis à vis de leurs capacités, si on mets un caisson de Home Cinema pur et dur, alors ce seront les hps de la télé qui ne suivront plus.
Placé dans un coin de la pièce, je suis certain que ce caisson complète parfaitement la télé pour une utilisation film avec un niveau sonore "raisonnable" et de toutes façons contraint par la télé. J'ai vu des photos de l'intérieur, ça a l'air très très bien construit et sérieux (je crois que c'est un 20cm le hp de mémoire)



Je fais du coq à l'âne, quelqu'un a-t-il trouvé une solution pour qu'on puisse changer de chaine tout de suite après l'avoir allumé...car là c'est... :evil: :evil: :evil:


Tu as raison.

Je me suis mal expliqué.

Ce que je voulais dire ce que vu la taille de sa pièce le caisson du téléviseur sera effectivement trop petit.

Il faudrait donc un plus gros caisson.

Mais ce nouveau caisson, est à utiliser avec un ensemble home cinéma.

Effectivement cela ne pourra pas bien fonctionné avec le téléviseur, car cela ne sera pas cohérent.

En clair, le caisson du téléviseur est inutile dans sa pièce

Un gros caisson, sera également inutile avec le téléviseur puisque incohérent.

Il faut un gros caisson pour son installation home cinéma. Je suis sûre qu'il est d'ailleurs déjà équipé à ce sujet. Et ensuite balancer le son du TV vers son ampli.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 01 Sep 2014 10:48

serdam a écrit:rectification:ma pièce ne fait pas 130m2 mais 50m2



tu serais pas de Marseille toi des fois :ko: :ko:
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 01 Sep 2014 11:12

non je n'ai pas d-installation home cinéma
j'ai juste acheté le caisson car j ai le qu 'il complétait bien les hp de la télé

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 01 Sep 2014 12:24

Donc je répète pour la troisième fois, si le son du caisson ne te convient pas tu peux bien évidemment effectuer des réglages via la Tv ( paramètres audio), sinon étant donnée que le caisson est sans fil tu peux aussi le placer ou bon te semble mais à côté d'une prise électrique pour l'alimenter
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 01 Sep 2014 14:19

merci pour ce conseil
ce qui me semble bizarre c"est qu en augmentant le volume du caisson rien ne se passe

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 01 Sep 2014 18:32

Bonjour à tous^^

Voilà mon premier message sur le forum, pour vous dire qu’après 6 ans de concubinage avec mon plasma Pioneer pdp-428xd de 106cm, j'ai décidé de rompre, malgré des qualités comme j'ai rarement vu.
Après avoir parcouru pas mal de sites internet et magasins, j'ai décidé de voir la vie en plus grand, avec le Sony KD-65X9005B. Un choix qui j’espère, ne me fera pas regretter mon cher plasma Pioneer, qui m'a procuré beaucoup d’émerveillement....


J'en profite également pour poser une petite question sur les caissons de basse, puisque c'est les messages du moment.
Je possède un caisson de basse Yamaha YST-FSW150, j'ai vu que le branchement s'effectue sur la sortie casque de la Tv, pouvez-vous me confirmer que le câble RCA standard pour les caissons de basse est bien compatible avec cette sortie ?

Merci et à bientôt, je vous tiendrai informé de ma nouvelle vie avec Sony :D
Adralic
 
Messages: 8
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 12:27
  • offline

Message » 01 Sep 2014 20:00

Bonjour,

Bienvenue sur HCFR. :D

Après cet excellent Pioneer 428XD que j'avais failli acheter :love: , le 65X9005B devrait te faire changer de "dimension". :wink:

Déjà, de part la dimension de l'écran qui va t'immerger dans l'image. La qualité sonore. Sa définition UHD face à celle seulement HD-ready du 428XD.

Tu devrais pouvoir brancher ton caisson en utilisant un câble mini-jack > Cinch. Toutefois, le 65X9005 n'aurait-t-il pas une sortie réservée à un sub qui serait préférable ?

En attendant d'en savoir plus sur tes nouvelles impressions UHD. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Sep 2014 20:08

Après consultation du post de wool qui contient la photo de la partie menu concernée. C'est bien sur la sortie mini-jack que se branchent casque et caisson.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Sep 2014 22:07

tout à fait il faut se brancher sur la sortie casque du téléviseur, mais il faut un câble Jack = > RCA

ensuite il reste plus qu'a paramétrer comme sur la photo et activer la sortie Sub dans les paramètres audio (dans la partie réglages systèmes).
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 01 Sep 2014 22:14

[quote="serdam"]merci pour ce conseil
ce qui me semble bizarre c"est qu en augmentant le volume du caisson rien ne se passe[/quote

tu as essayer de faire les réglages dans un films
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 01 Sep 2014 23:34

Merci ajr et wool pour les infos :thks:
Adralic
 
Messages: 8
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 12:27
  • offline

Message » 02 Sep 2014 4:03

On vient donc me livrer le sony dans la journée et j'aurai le caisson en prêt fin de semaine. Je vais le tester pour voir ce que ça donne chez moi.
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 02 Sep 2014 7:59

Bonjour,

Revenant sur ce qu'avait constaté serdam à propos du caisson optionnel. Peut-être qu'il n'est pas très efficace dans les conditions d'installation actuelles. Cependant, comme le sub soulage les HP de grave/médium des fréquences les plus basses, cela devrait permettre aux dits HP de mieux pouvoir reproduire les autres fréquences qui leur sont assignées.

A vos oreilles ! :idee: :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message