Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, Freemanjazz et 136 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 30 Aoû 2014 14:44

Bonjour,

Disposant d'une CDtheque Flac plus que conséquente ( 7000 CD ) je préfère par gout travailler en mode "fichier". Je n’utilise pas les tags car mes morceaux sont tous parfaitement classés a l'ancienne selon une arborescence a la Windows.

Est il possible en vue Theatre d'obtenir une vue semblable a celle de XBMC en mode fichier celui-ci est en effet utilisable comme un "browser" graphique.

Je précise que chaque répertoire à son fichier "folder.jpg" pour la pochette et que cela marche parfaitement sous XBMC.

Merci de vos lumières. :D
tonton35
 
Messages: 21
Inscription Forum: 25 Jan 2006 11:38
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 14:45

rlebrette a écrit:
N-THX a écrit:petite question pour rlebrette au sujet de qobuz qui utilise l'asio de jriver : tu parle sur le forum Jriver d'installer VB-CABLE pour que cela fonctionne.

J'ai donc installer VB-CABLE > dans Périphérique de sortie audio de qobuz je sélectionne > Wasabi cable input.

C'est pour output que je trouve pas comment sélectionner Asio Jriver, dans le mixer Windows> enregistrement> lire ce périphérique, Jriver n’apparaît pas dans la liste?

peut tu m'aider stp :wink:


Salut,

Juste pour être sûr de ce que tu veux faire... tu veux utiliser Qobuz Desktop et le diriger dans le moteur audio de JRiver.
Le truc c'est que Qobuz Desktop bug quand tu utilises directement le driver ASIO de JRiver, j'ai pas revérifé récemment mais c'était le cas il y a encore 6 mois.
Dans ce cas l'idée c'est d'utiliser VB-Cable qui expose n'importe quel driver ASIO comme un périphérique WDM compatible WASAPI.
Donc tu configures VB-Cable de façon à rentrer dans JRiver ASIO, et dans Qobuz Desktop dans la partie préférences tu sélectionnes VB-Audio Hi-FI Cable. Voilà.

Ceci devrait être rendu très bientôt plus simple, dès que le driver WDM de JRiver sera délivré dans la V20.


Oui c est bien ça que je veux essayer, mais comment configurer VB-Cable de façon a rentrer dans Jriver Asio ?
N-THX
 
Messages: 552
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:12
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 17:17

Tu lances ASIO BRIDGE et dans la partie du milieu (le panneau digital) tu cliques sur ASIO Device et tu séléctionnes JRiver Media Center 19 (ou 20)
Ensuites il faut garder le logiciel ouvert pour faire le pont entre Qobuz et JRiver.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 17:29

tonton35 a écrit:Bonjour,

Disposant d'une CDtheque Flac plus que conséquente ( 7000 CD ) je préfère par gout travailler en mode "fichier". Je n’utilise pas les tags car mes morceaux sont tous parfaitement classés a l'ancienne selon une arborescence a la Windows.

Est il possible en vue Theatre d'obtenir une vue semblable a celle de XBMC en mode fichier celui-ci est en effet utilisable comme un "browser" graphique.

Je précise que chaque répertoire à son fichier "folder.jpg" pour la pochette et que cela marche parfaitement sous XBMC.

Merci de vos lumières. :D


Oui tu créés dans la vue théâtre une entrée "Audio" de type "Nouvel Element de Médiathèque", tu ajoutes une catégorie de type "Chemin du Fichier" et là tu spécifies ton répertoire de base.
SI tu as correctement paramétré JRiver pour les jaquettes (Options/Emplacement de f.../Jaquette) et que tu a mis "Dans le même dossier que le fichier" ça roule sans pb.

Bon moi aussi j'ai roulé avec Meedio, XBMC et Foobar, et j'ai aussi ma structure sur disque """"utilisable""" (c'est un grand mot) mais si tu te penches une demi journée sur le mécanisme de JRiver et sa base de données reposant sur les tags, tu oublieras vite ton existant. Et le bricolage sera remplacé par un vrai système multi-accès.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 17:57

Merci de cette réponse express.

J'essaye ça en sortant du boulot.

Ceci dit en 40 ans de PC j'ai gardé mes habitudes de rangement et je connais mes répertoires comme ma poche. pour les avoir teste sur quasiment tout les front-end existant ou ayant existé !

La base de données est certes multi entrées mas ne me convient pas surtout pour les compilations et artistes jouant en duo ( on ne se refait pas ) cela ne fonctionne en effet que si c'est tagué super nickel et moi c'est juste tague nickel -))) :siffle:

Le vrai cirque étant sur la musique classique :ko: :ane:
tonton35
 
Messages: 21
Inscription Forum: 25 Jan 2006 11:38
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 18:09

tonton35 a écrit:Merci de cette réponse express.

J'essaye ça en sortant du boulot.

Ceci dit en 40 ans de PC j'ai gardé mes habitudes de rangement et je connais mes répertoires comme ma poche. pour les avoir teste sur quasiment tout les front-end existant ou ayant existé !

La base de données est certes multi entrées mas ne me convient pas surtout pour les compilations et artistes jouant en duo ( on ne se refait pas ) cela ne fonctionne en effet que si c'est tagué super nickel et moi c'est juste tague nickel -))) :siffle:


SI tu as la structure sur disque organisée comme tu l'entends, il y a tout le nécessaire pour recréer à l'identique les tags et les concepts que tu utilises. La versatilité du système de permet d'avoir des vues dans tous les sens, les albums multi artistes, les oeuvres classiques avec axes compositeurs, époque, type tu peux vraiment tout faire, il faut juste décider de se lancer, et d'oublier ses vieilleries ;)

P.S. tu charries sur les 40 ans de PC ;) je fais de l'informatique depuis presque 35 ans, et j'ai connu les premiers IBM PC qui datent de 81, et à l'époque il aurait fallu environ 1200 disquettes pour le moindre morceau DSD de 200Mo et surtout les échanger tous les quarts de secondes pour pouvoir l'écouter...

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 18:14

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 18:32

merci cela fonctionne parfaitement maintenant :bravo: , j'avais téléchargé Virtual Cable et non Hi-Fi Cable
:thks:

rlebrette a écrit:Tu lances ASIO BRIDGE et dans la partie du milieu (le panneau digital) tu cliques sur ASIO Device et tu séléctionnes JRiver Media Center 19 (ou 20)
Ensuites il faut garder le logiciel ouvert pour faire le pont entre Qobuz et JRiver.
N-THX
 
Messages: 552
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:12
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 18:34

Merci pour les liens.

Je vais regarder tout ca a tête reposée et peut être me décider à fignoler mes tags.

PS : Avent ou pendant les premiers PC ( je ne sais plus trop cause Alzeimer ) étaient les TRS-80, Compucolor et autres merveilles dont j'ai oublié le nom. :oldy:

L'XML n'existait pas et on programmait en Assembleur in the text. De la a parler d'interface graphique.....

Ceci explique peut être mon appétence pour les interfaces "oldschool" :oldy:

Ma première filecard HD faisait 20Mo et on ne savait pas quoi mettre dedans ! trop de place vs un K7 audio ou on stockait nos 30 Ko de programme
tonton35
 
Messages: 21
Inscription Forum: 25 Jan 2006 11:38
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 9:08

hello

question : je n'arrive plus à lire les vidéos Youtube sous jriver surtout quand y a mentionné Vevo
est ce normal ?
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 11:18

rlebrette a écrit:
tonton35 a écrit:Bonjour,

Disposant d'une CDtheque Flac plus que conséquente ( 7000 CD ) je préfère par gout travailler en mode "fichier". Je n’utilise pas les tags car mes morceaux sont tous parfaitement classés a l'ancienne selon une arborescence a la Windows.

Est il possible en vue Theatre d'obtenir une vue semblable a celle de XBMC en mode fichier celui-ci est en effet utilisable comme un "browser" graphique.

Je précise que chaque répertoire à son fichier "folder.jpg" pour la pochette et que cela marche parfaitement sous XBMC.

Merci de vos lumières. :D


Oui tu créés dans la vue théâtre une entrée "Audio" de type "Nouvel Element de Médiathèque", tu ajoutes une catégorie de type "Chemin du Fichier" et là tu spécifies ton répertoire de base.
SI tu as correctement paramétré JRiver pour les jaquettes (Options/Emplacement de f.../Jaquette) et que tu a mis "Dans le même dossier que le fichier" ça roule sans pb.

Bon moi aussi j'ai roulé avec Meedio, XBMC et Foobar, et j'ai aussi ma structure sur disque """"utilisable""" (c'est un grand mot) mais si tu te penches une demi journée sur le mécanisme de JRiver et sa base de données reposant sur les tags, tu oublieras vite ton existant. Et le bricolage sera remplacé par un vrai système multi-accès.



Bonjour,

J'ai testé la manip ca marche mais je n'obtiens pas ce que je veut.

Je m'explique j'ai un folder Artiste français puis Sous folder Charles Aznavour puis Sous folder Disque 1, disque 2 etc..

Chaque folder à son image folder.jpg. L'affichage obtenu en mode fichier fait que je ne vois pas la bobine de Mr Aznavour au premier étage de ma navigation mais la pochette du premier disque de la liste. ( je ne sais pas si je suis clair ! :oops: )

Y'a t'il un moyen de remedier a ca ?.
tonton35
 
Messages: 21
Inscription Forum: 25 Jan 2006 11:38
  • offline

Message » 01 Sep 2014 6:31

tonton35 a écrit:
rlebrette a écrit:
Oui tu créés dans la vue théâtre une entrée "Audio" de type "Nouvel Element de Médiathèque", tu ajoutes une catégorie de type "Chemin du Fichier" et là tu spécifies ton répertoire de base.
SI tu as correctement paramétré JRiver pour les jaquettes (Options/Emplacement de f.../Jaquette) et que tu a mis "Dans le même dossier que le fichier" ça roule sans pb.

Bon moi aussi j'ai roulé avec Meedio, XBMC et Foobar, et j'ai aussi ma structure sur disque """"utilisable""" (c'est un grand mot) mais si tu te penches une demi journée sur le mécanisme de JRiver et sa base de données reposant sur les tags, tu oublieras vite ton existant. Et le bricolage sera remplacé par un vrai système multi-accès.



Bonjour,

J'ai testé la manip ca marche mais je n'obtiens pas ce que je veut.

Je m'explique j'ai un folder Artiste français puis Sous folder Charles Aznavour puis Sous folder Disque 1, disque 2 etc..

Chaque folder à son image folder.jpg. L'affichage obtenu en mode fichier fait que je ne vois pas la bobine de Mr Aznavour au premier étage de ma navigation mais la pochette du premier disque de la liste. ( je ne sais pas si je suis clair ! :oops: )

Y'a t'il un moyen de remedier a ca ?.


Dans l'état actuel il n'y a pas de gestion des "images" pour les niveaux intermédiaires dans l'arborescence de fichiers.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 01 Sep 2014 10:28

Je n'ai donc plus qu'à affiner mes tags...

En attendant une release qui implémente cette fonctionnalité.

Merci de cette info.
tonton35
 
Messages: 21
Inscription Forum: 25 Jan 2006 11:38
  • offline

Message » 01 Sep 2014 12:38

tonton35 a écrit:Je n'ai donc plus qu'à affiner mes tags...

En attendant une release qui implémente cette fonctionnalité.

Merci de cette info.


Oui, MC n'est pas encore parfait... Mais on va dans le bon sens. Ce sujet a d'ailleurs été discuté comme une fonctionnalité de la V20

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 01 Sep 2014 13:55

bobim a écrit:hello

question : je n'arrive plus à lire les vidéos Youtube sous jriver surtout quand y a mentionné Vevo
est ce normal ?
merci d'avance

up
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message