Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 127 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Réception chaines numéricable sur PC

Message » 01 Sep 2014 14:37

Bonjour à tous,

petit "disclaimer" pour commencer : la question va sans doute sembler un peu bête, mais malgré mes recherches sur le forum (et autres) je n'ai pas pu me faire une idée bien claire ! Donc n'hésitez pas à me donner des liens si la réponse se trouve déjà toute faite quelque part :)

Voilà : je viens de souscrire un abonnement "de base" (iStart) chez Numéricable (le technicien passe ce jeudi) et j'aimerais bien utiliser le flux TV directement sur mon HTPC (pour éviter d'ajouter une box, et pouvoir utiliser Windows Media Center, y compris les fonctions d'enregistrement, timeshifting etc...)

J'ai cru comprendre qu'il était (fut ?) possible de le faire avec un tuner DVB-C et module CAM... mais dans un autre forum, j'ai cru comprendre que ça avait été rendu impossible du fait d'un "upgrade" du cryptage du flux Numéricable...

Bref : pouvez-vous SVP m'expliquer comment réaliser ça ? (sachant que je ne cherche pas à recevoir les zillions de chaines du câble - l'offre TNT me conviendrait - mais je n'ai pas d'antenne sur le toit)

Merci d'avance et bonne journée !
Dohny
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 15:37
  • offline

Message » 02 Sep 2014 9:16

Salut,

C'est la loi, Numéricâble donne accès à toute la TNT sans cryptage avec un système de réception identique au râteau, c'est à dire DVB-T..
Pour cela, une simple clef USB DVB-T suffit.. C'est compatible Windows Media Center..

Effectivement, NC a mis en place il y a un moment un double encryptage rendant impossible le décodage avec des systèmes libres: DVB-C plus CAM Astoncrypt.

Ceci dit, il peut être utile de faire le point dans ce site dédié WMC pour savoir si ça vaut la peine d'investir dans un matos plus cher: Exemple Tuner DVB-T/C Anysee avec CAM AStoncrypt.. 200€ tout de même... pour récupérer quelques chaînes supplémentaires sans ce double encryptage:
http://www.media-center7.fr/

Fait attention que les sujets sont du temps où tout était accessible chez NC... Donc obsolète pour ce qui concerne les chaînes cryptées plus recevables.
C'est souvent le problème dans les forums avec des discussions avant une situation qui a changée.

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 02 Sep 2014 17:52

Bonjour,

merci Trifon pour ta réponse ! C'est plus clair :)

Bonne journée !
Dohny
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 15:37
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message