Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 162 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LED UExxF6400/F6500/H6200/H6400/H6500/H7000

Message » 04 Sep 2014 20:08

manuelr a écrit:Bonjour

j'ai reçu une notification sur la TV indiquant l'ajout dans le smartHub d'un écran Jeux/Multimedia, est ce que cette mise à jour à ajouté ces fonctionnalités ?

Merci

je n'ai rien vu de cela !
gdv

Inscription Forum: 16 Jan 2014 12:08

Message » 04 Sep 2014 21:44

La mise a jour ajoute netfix au passage ;)
xXCanOnXx

Inscription Forum: 13 Juin 2012 12:49

Message » 04 Sep 2014 22:24

Domont-Pictures a écrit:Bonjour à tous !

Je suis nouveau membre inscrit, avant.... je lisais en mode anonyme ^^

j'aimerais avoir votre avis : je vais acquerir le 55h6670 chez Darty, le fameux modèle en 600 CMR + Micro Dimming.

vous confirmez que ce modèle, comme les autres Samsung's est un très bon choix ? ( je ne peux mettre plus en budget pour les modèles 7000/8000 )

Quel sont les meilleurs réglages à effectuer pour ce modèle en pièce sombre, pour les blu-ray e tles jeux vidéos sur ps4 ( et accessoirement PC ) le tout est branché en HDMI sur l'ampli, sur la TV, seulement une seule prise HDMI sera branchée , celle qui relie l'ampli ( Pionee VSX 922 ) à la TV , la PC, PS4, PS3 et lecteur blu-ray, sont tous branchés sur l'ampli !

Merci de vos réponses à l'avance, et longue vie au Forum !

Bonjour,
J'ai exactement cette configuration, TV, ampli avec une seule sortie hdmi de l'ampli vers la TV.
Tout d'abord, la 55H6670 est au top, je pense que c'est un excellent rapport qualité prix avec une image vraiment bien pour le tarif, des couleurs plutôt justes après réglages et des noirs plutôt profonds (et je suis un peu chiant la dessus car passionné de photos)
La 3D est excellente, il faudra par contre être dans le noir pour en profiter pleinement. Et pas de clouding ! A noter une légère baisse de luminosité dans les angles.
Bref que du bon !

Concernant les réglages :
Mode : Cinéma
Rétroéclairage : 11
Contraste : 90
Luminosité : 47
Netteté : 20
Couleur : 47
Teinte : V/R = 50
Nuance des Couleurs : Chaud 1
Contraste Dynamique : Arrêt
Nuance de Noir : Sombre
Carnation : 0
RVB uniquement : arrêt
Espace Couleur : Natif
Gamma : 0
Contraste Dynamique : arrêt
Nuance du Noir : Arrêt
Lumin./Mouvement : arrêt
Balance des Blancs 2 points : tout à zéro
Digital Clean View : bas
Filtre Bruit MPEG : Arrêt
Optimiseur noir : Elevé
Film Mode : Arrêt
Motion Plus : Personnalisé (Réduction de flou 5 – Réduction de vibrations 5 – LED Clear Motion Arrêt)
Mode eco à l'arrêt
Et capteur Lumière à l'arrêt

Voilou !
Quand tu auras ta TV, n'hésite pas a donner tes réglages. Je suis curieux d'avoir ton avis !
BreizhBigoud

Inscription Forum: 16 Avr 2008 19:39

Message » 04 Sep 2014 23:00

Bon, ce soir pas de maj dispo pour ma UE40F6320
manuelr

Inscription Forum: 15 Oct 2008 10:22

Message » 05 Sep 2014 8:58

BreizhBigoud a écrit:
Domont-Pictures a écrit:Bonjour à tous !

Je suis nouveau membre inscrit, avant.... je lisais en mode anonyme ^^

j'aimerais avoir votre avis : je vais acquerir le 55h6670 chez Darty, le fameux modèle en 600 CMR + Micro Dimming.

vous confirmez que ce modèle, comme les autres Samsung's est un très bon choix ? ( je ne peux mettre plus en budget pour les modèles 7000/8000 )

Quel sont les meilleurs réglages à effectuer pour ce modèle en pièce sombre, pour les blu-ray e tles jeux vidéos sur ps4 ( et accessoirement PC ) le tout est branché en HDMI sur l'ampli, sur la TV, seulement une seule prise HDMI sera branchée , celle qui relie l'ampli ( Pionee VSX 922 ) à la TV , la PC, PS4, PS3 et lecteur blu-ray, sont tous branchés sur l'ampli !

Merci de vos réponses à l'avance, et longue vie au Forum !

Bonjour,
J'ai exactement cette configuration, TV, ampli avec une seule sortie hdmi de l'ampli vers la TV.
Tout d'abord, la 55H6670 est au top, je pense que c'est un excellent rapport qualité prix avec une image vraiment bien pour le tarif, des couleurs plutôt justes après réglages et des noirs plutôt profonds (et je suis un peu chiant la dessus car passionné de photos)
La 3D est excellente, il faudra par contre être dans le noir pour en profiter pleinement. Et pas de clouding ! A noter une légère baisse de luminosité dans les angles.
Bref que du bon !

Concernant les réglages :
Mode : Cinéma
Rétroéclairage : 11
Contraste : 90
Luminosité : 47
Netteté : 20
Couleur : 47
Teinte : V/R = 50
Nuance des Couleurs : Chaud 1
Contraste Dynamique : Arrêt
Nuance de Noir : Sombre
Carnation : 0
RVB uniquement : arrêt
Espace Couleur : Natif
Contraste Dynamique : arrêt
Nuance du Noir : Arrêt
Lumin./Mouvement : arrêt
Balance des Blancs 2 points : tout à zéro
Digital Clean View : bas
Filtre Bruit MPEG : Arrêt
Optimiseur noir : Elevé
Film Mode : Arrêt
Motion Plus : Personnalisé (Réduction de flou 5 – Réduction de vibrations 5 – LED Clear Motion Arrêt)
Mode eco à l'arrêt
Et capteur Lumière à l'arrêt

Voilou !
Quand tu auras ta TV, n'hésite pas a donner tes réglages. Je suis curieux d'avoir ton avis !

Merci beaucoup de la réponse !!!

Je n'ai pas encore la TV, mais je crois que la couleur chaude 1 donne un ton légèrement jaunie non?

Il y a possibilité de mettre " chaud 0 " ? ^^ J'aime pas beaucoup les images jaunies ^^

Et, dis moi, as tu des réglages idéales pour les jeux vidéos ? ;)
Domont-Pictures

Inscription Forum: 04 Sep 2014 16:31

Message » 05 Sep 2014 9:27

Suffit de mettre couleurs sur "standard"
casterman08

Inscription Forum: 04 Sep 2014 8:04

Message » 05 Sep 2014 10:23

Bonjour,

Après t'avoir souhaité la bienvenue sur HCFR :D , je pense qu'il convient de préciser que ce que tu nommes - ton légèrement jauni - ne doit pas être considéré comme une critique à l'égard de ce résultat, mais comme une appréciation qu'on retrouve souvent. Appréciation, qui ne repose que sur des goûts personnels. Goûts et habitudes pourrait-on peut-être même ajouter, très souvent influencés par l'environnement actuel qui privilégie les couleurs froides.

Ainsi, si on prend l'environnement publicitaire, la présentation des produits sera toujours effectuée à partir de photos dont les couleurs sont très vives et froides. En particulier le blanc dont il est espéré, escompté, que de la sorte il représentera la pureté originelle dans l'esprit de celui qui consulte la publicité ou le produit avant achat et le conduira à préférer ce produit parmi les autres.

Cependant, toutes les marques utilisant ce principe commercial et pour toutes sortes de produits, de la lessive, au dentifrice, aux pots de yaourt etc. Ce n'est pas sans conséquence sur la perception qu'on a désormais sur les couleurs reproduites par les diffuseurs d'images.

Car, si la plupart des personnes trouvent que les couleurs sont ternes et le blanc jaunâtre lorsque le TV a été réglé, dans les règles de l'art, avec une sonde colorimétrique. C'est à dire en respectant ou en s'approchant au plus près des normes professionnelles internationales utilisées par exemple dans le cinéma. C'est pourtant bien la température des couleurs telle qu'elle a été évaluée au soleil, à un point donné de la planète (l'équateur) et à une heure précise (midi). Ce qui a donné les 6500° kelvin qui servent à l'étalonnage des couleurs des diffuseurs d'images.

Par contre, le blanc que la majorité semble trouver "normal", ne l'est pas du tout. Car, il s'agit d'un blanc qui, par exemple sur les glaciers de l'Antarctique et grâce à un phénomène chimique, se teinte de bleu. En l'espèce, il s'agit d'un blanc "froid" que sur un nuancier de peintures, on peut par exemple trouver sous la dénomination - ice white - (comme par hasard ! :wink: ).

Donc, les goûts de chacun ne pouvant d'autant moins se discuter, que sur un Philips 32PFL8605 que j'avais réglé avec une sonde et qui délivrait des couleurs très naturelles en mode - Personnalisé -. Ma femme qui l'utilise souvent a changé de mode et se sert du mode -Normal- qui fournit des images et couleurs assez vives et plutôt froides.

Je le lui faisais remarquer cet été au cours d'une étape du Tour de France et encore avant-hier lors d'un débat télévisé ;
- les coureurs c'est pas mal ! Par contre l'herbe des bas-côtés de la route et les feuilles des arbres semblent vraiment artificiels.
- heureusement qu'on est en septembre, parce que les commentateurs semblent vraiment revenir de la plage.

Le problème, c'est que dans ces conditions, on retrouve les mêmes visages pendant les périodes situées entre les vacances d'été et celles de neige. :wink:

Aussi, si tu n'apprécies pas les réglages qui permettent d'obtenir la température des couleurs de la norme D65. Il faut très certainement éviter le réglages de type - Chaud 2 - et très probablement - Chaud 1-.

Pareil pour l'utilisation des systèmes de type Micro dimming. Certains préfèrent un noir d'encre, au risque de perdre des détails dans les scènes sombres. D'autres, le contraire.

Néanmoins, avec une bonne base de réglages de départ, tu peux certainement parvenir à la sorte d'image que tu préfères en les nuançant très légèrement.

Bon week-end.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 05 Sep 2014 13:07

@ajr : Merci pour tes précieux éclaircissements sur la norme D65 :ohmg:

@BreizhBigoud : ta proposition de réglages pour ton UE55H6670 est en page 1 :)

LG 75UR7800 & Samsung UE55F6400 | Denon AVR3805 | DVD/Blu-Ray LG BP325 | Enceintes Crane Audio Oceana 3 '7.2', caissons Submariner & Jamo SW410E
Yabaar
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42

Message » 05 Sep 2014 13:52

Voila mes réglages sur un UE55H7000........... :bravo:

Mode Image : Standard
<Rétroéclairage : 17 (13 de nuit)
<Contraste : 87
<Luminosité : 40
<Netteté : 45
<Couleur : 40
<Teinte (V/R) : V50/R50
Appliquer mode image : Toutes sources
Format de l'image : Adapter à l'écran
Paramètres avancés
<Contraste Dyn. : Arrêt
<Nuance de noir : Arrêt
<Carnation : 0
<Espace de couleur : Auto
<Gamma : 0
<Lumin./Mouvement : Arrêt
Options d'image
<Nuance coul. : Standard
<Digital Clean View : Arrêt
<Filtre Bruit MPEG : Arrêt
<Niv. noir HDMI : Bas
<Mode Film : Auto.1
<Motion Plus : Personnalisé (réduc flou 10/ réduc vibrations 3/ Led Claer Motion : Arrêt)
<Détec. LetterBox : Arrêt
RAHD54

Inscription Forum: 22 Aoû 2014 2:37

Message » 05 Sep 2014 16:59

manuelr a écrit:Bon, ce soir pas de maj dispo pour ma UE40F6320

Il faut aller directement sur leur site de support.Cela fait plusieurs mois que j'ai cette tv et jamais je n'ai jamais eu de notification de mise à jour de firmware, automatique ou provoquée par les menus. Je pense que leur système de notification ne fonctionne pas. Donc je vais directement sur la page qui va bien (http://www.samsung.com/fr/support/model/UE55F6400AWXZF) et je télécharge la mise à jour pour clef USB si j'en vois une nouvelle.

La je viens de tester par la TV et rien, je vais sur leur site et je vois la mise à jour du 1er sept 2014.

Edit: mon lien est pour ma UE55F6400, il faut aller sur le bon lien bien sur ;)
Loran_69

Inscription Forum: 24 Oct 2008 15:22

Message » 05 Sep 2014 17:01

manuelr a écrit:Bon, ce soir pas de maj dispo pour ma UE40F6320

Tu peux télécharger la dernière version ici :

http://www.samsung.com/fr/support/model/UE40F6320AWXZF
Mustang147

Inscription Forum: 18 Fév 2014 21:02

[EP_3D] Samsung LED UExxF6400/F6500/F6320/H6400/H6500/Autres

Message » 05 Sep 2014 21:30

@RAHD54 : bien que la numérotation de ton TV dépasse les 6000 :o , ta proposition de réglages pour ton UE55H7000 est chaleureusement accueillie en page 1. :D

Donc...
grosse MAJ Page 1 (posts 1, 2 et 5) afin d'inclure les H7000, et ajout dans le post 2 d'un résumé (et d'un lien) de l'excellent post de ajr (ci-dessus dans cette page) concernant la norme D65.

LG 75UR7800 & Samsung UE55F6400 | Denon AVR3805 | DVD/Blu-Ray LG BP325 | Enceintes Crane Audio Oceana 3 '7.2', caissons Submariner & Jamo SW410E
Yabaar
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42

Message » 06 Sep 2014 10:13

Bonjour,

pour ma part, les maj ce font parfaitement en auto et je reçois bien les notifications.

Lorsque je visionne des MKV par le réseau, (ma sortie audio optique est branchė sur mon ampli) il faut systematiquement aller dans les paramètres son pour selectionner le décodage DTS OU DD et ceci pour chaque fichier MKV, une detection auto aurait été la bien venue.
casterman08

Message » 06 Sep 2014 10:58

Oui, ça et la non prise en charge des sous titres externes m'ont fait renoncé à l'utilisation du lecteur samsung en réseau, c'est d'autant plus dommage que sa gestion des sous titres offre pas mal de possibilités comme la syncro à la volée et le réglage de la taille des polices (mais pas la hauteur).
Senzo

Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58

Message » 06 Sep 2014 11:07

Ha pourtant les sous titres chez moi fonctionne bien pour l'instant avec les MKV que j'ai essayé avec serviio et le lecteur de la TV
casterman08

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message