Episode 17 et 20
La Cheminée et La Fenêtre
La Cheminée et La Fenêtre
Pire ! Aucune proposition ne contient la bonne réponse, vivement demain pour l'indice 2

Allez ! En attendant je vous mets de nouvelles photos de mes avancées de ce week-end :
La cheminée avec les interrupteurs et autres qui vont bien + Mon miroir Leffe*
*L'abus d'acool est dangereux pour la santé, consommer avec modération

Celle là je la dédicace pour Lolo63 s'il passe par là

Je parle bien sûr de la fenêtre, souvenez vous !
AVANT / APRES

AVEC QUELQUES DÉTAILS QUI ONT LEURS IMPORTANCE

LA RECETTE POUR UNE REUSSITE SANS FAILLE !
Pour peindre une fenêtre PVC il existe 2 choix possible :
1 - Si c'est pour l'intérieur -> acrylique
2 - Si c'est pour l'extérieur -> glycéro
Préparation du support :
Nettoyer doucement avec un chiffon doux et de l'acétone les surfaces que vous souhaitez peindre
Quand vous passer le chiffon vous devez sentir que ça accroche, sinon passer plusieurs fois
Le but ici étant de casser le brillant du PVC
Apprêt :
1 - Pour l'interieur : Un apprêt acrylique suffira, à appliquer de préférence au pinceau à long poil environ 60 mm mini, petite astuce, faites teinter votre apprêt d'une couleur différente de celle du PVC, vous verrez mieux là où vous passez

2 - Pour l'extérieur : même chose avec un apprêt glycéro
Finition :
1 - Pour l'intérieur : Appliquez une première couche acrylique teintée de votre choix au rouleau laqueur, pour les endroits inaccessible au rouleau prenez un pinceau rond de 20 mm de diamètre à long poils, mini 40 mm. Puis une 2e couche le lendemain de la même manière
2 - Pour l'extérieur : pareil avec une peinture glycéro
Concernant les caches plastique, gonds, poignée, je vous conseille de tout démonter et de les peindre suspendu (utiliser des clous sur un support en bois) pour accéder à toutes les parties à la bombe, en les ayant au préalable poncé au grain 1000 à sec . . .
A SUIVRE

ET n'oubliez pas, il vous reste 6 jours pour trouver réponse à ma devinette, sinon à demain pour l'indice 2