Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Aide choix caisson de basse

Message » 11 Sep 2014 0:46

Bonjour,

je suis un nouvel enregistré sur ce forum que je consulte tout de même régulièrement depuis quelques temps.
J'ai un ampli Yamaha RX-V675 avec des enceintes bose acoustimas 5 que je possède depuis très (très) longtemps. Le caisson de basse passif de celles_ci ne me convient pas du tout. J'avais dans l'idée de raccorder un caisson de basse actif supplémentaire à mon ampli et j'aurai donc besoin de votre aide pour le choisir. Sachant que j'aurai un budget de 200 à 300 euros grand maximum. La pièce dans laquelle se trouve mon HC fait 35 m2 et la zone d'écoute dans les 20 m2.

Merci pour votre aide,
cvidal
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Sep 2014 11:57
  • offline

Message » 11 Sep 2014 8:13

salut, le caisson du moment pour ton budget est le magnat 301a que tu trouve entre 200€ à 250€ en fonction des périodes sur amazon. un caisson bass reflex avec un boomer de 30cm, tu ne trouvera pas mieux! :lol:
mrpropre33
 
Messages: 563
Inscription Forum: 29 Juil 2010 17:18
Localisation: Ludon-médoc
  • offline

Message » 11 Sep 2014 10:47

Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 11 Sep 2014 10:51

C'est un 25 cm il sera trop petit je pense.
Un 30 cm c'est bon je pense.

Ah tu as des enceintes bose donc des petites enceintes?
Oublie le magnat alors avec son hp de 30 il ne faut pas le ocuper à plus de 120hz.
Ce caisson est prévu pour des biblios et des colonnes.
Edit: le bk me semble plus indiqué.

Je te conseille de refourguer ces bo(u)se et acheter des vrais enceintes hifi/hc tu vas redécouvrir tes musiques et le hc.
De plus le bose fait un filtrage spécial donc si tu retires le caisson le son sera pire.
Si tu changes le caisson tu devras tout changer.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Sep 2014 11:07

comme dis plus haut pour des satellites bose qui commence vers les 200Hz il faut un petit caisson, car le caisson doit s'occuper des graves mais aussi du debut des médium :-? mais du coup il sera localisable (les caisson bose sont localisable à l'oreille)
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 11 Sep 2014 11:09

Même le son sera moins bon car le caisson interne fait un filtrage spécial d'après plusieurs utilisateurs de bose avec un ampli hc et tu n'auras jamais le même rendu ça sera moins bon.

D'ailleurs bose conseille de brancher les enceintes sur le caisson bose et non sur les borniers de l'ampli hc.

Si tu rajoutes un autre caisson en plus du bose je pense que ça sera une vraie soupe indigeste sonore.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Sep 2014 14:50

Merci à tous pour vos réponses,

Ca m'aide grandement, j'avais vu effectivement que le 301A était assez plébiscité, mais je me demandais si ça conviendrait à mon installation.

A priori donc non. Et pas beaucoup d'autre alternative donc à part de changer carrément toutes les enceintes.
J'ai pas le budget pour l'instant, peut être dans quelques mois.

Effectivement je branche toutes les enceintes boses sur le caisson de basse, j'ai jamais essayé de les brancher directement sur l'ampli, je suis pas sûr que les bornes s'adaptent.

En attendant je peux peut être prendre le 301A pour voir ce que ça donne, mais la combinaison des 2 caissons ne devrait pas donner quelque chose de terrible donc ?

Déjà des conseils sur des enceintes 5.1 qui s'adapteraient assez bien à mon ampli RX-V675 ? Pas de budget pour l'instant mais je pense pas y mettre plus de 500 à 600 euros, moins serait préférable.

Merci encore pour vos réponses rapide,
cvidal
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Sep 2014 11:57
  • offline

Message » 11 Sep 2014 15:44

+1 avec le point de vue général, tu devras tout changer d'un coup, car ton système Bose est conçu comme un tout.

Sinon il faut arreter avec l'anti-Bose primaire, certains systèmes sont tout a fait ok, ca fait 25 ans que j'utilises des moniteurs 101 par exemple, ils sont très bons en rendu et mon ampli les coupe a 90Hz, c'est tout a fait acceptable :wink:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Sep 2014 16:16

c'est pas que ce soir ultra mauvais en soit, mais c'est clairement pas du haut de gamme, c'est complètement sur évalué et aucun ensemble bose ne vaut la moitié de son prix initial
Pour l'exemple j'ai moi même tourné quelques temps avec des 301 serie III, c'était sympa comme tout pour le prix (60euros en occasion) mais les grandes soeurs 301 serie V vendu à 400 euros là c'est clairement de l'arnaque, du 100% bose quoi, pour les avoir écouté en comparé au vrais marques dans la même gamme de prix, ben bose se fait ramasser sur tous les plan, même du bas de gamme davis à 100 euros la paire leurs mettaient la misère :mdr: donc à 100 euros la paire pourquoi pas, le rapport qualité du son / budget est honnête, mais à 400€ la paires c'est clairement prendre les gens pour des c**, rien ni dans la qualité de fabrication ni dans le rendu ne justifie un prix aussi élevé :-?

En soit le son produit n'est pas affreux, ça passerait en comparaison des bas de gammes des autres marques, mais avec les prix pratiqué ils jouent dans la cours des grand, et là ils ne tiennent pas la comparaison 2 seconde :mdr:
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message